Gold ou pro

J’ai un vieil ami qui vient de me contacter car il voudrais voyager sur FSX mais il voudrait quelque chose de professionnel ! Etant sur Xplane je lui est conseillé FSX pro
Ai-je eu raison vue que le prix lui importe peu
Merci pour vos conseilles
J.C

Salut jean-Claude,
Il lui faut FSX Pro + Acceleration ou mieux * Microsoft Flight Simulator X Edition Gold *version française.
C’est juste un petit correctif, si son choix se portait sur FSX.
Cordialement.
J-N.

Bonjour Jean-Claude,
Je suis tout à fait d’accord avec Nany Jean-Noël pour conseiller FSX Pro et Accelération que j’utilise et dont je suis satisfait.
Bonne soirée

Pourquoi vous lui conseillez un programme obsolète en plus d’être impossible à trouver sans tomber dans des arnaques et impossible à activer ?

1 J'aime

il y a mieux, P3D ou bien attendre un peu pour le nouvel opus de microsoft

1 J'aime

Slt a tous, tt a fait Ok avec Richard, mais si j’avais a refaire le choix ca serait Xplane sans hesiter. P3D ne lui arrive pas a la cheville .

Merci à tous pour vos conseilles éclairés !
Je lui fait une synthèse de vos réponses et il prendra sa décision comme un grand.
Il ne faut pas croire que X-plane c’est la panacée!
Dernièrement j’ai voulu installé Zone Photo XP ! J’avais téléchargé toutes les tuiles de la France et de la Suisse!
A la première tuile installé (celle d’Ostende) beug sur la partie overlay ! Tout était bien installé sur custom scenery et sur scenery Packs selon les explications fournies par Zone Photo!
Et bien personne n’a pu savoir pourquoi ce beug J’ai téléchargée la tuile concerné plusieures fois et l’installée autan de fois que possible et bien le beug est resté. finalement j’ais laissé tomber Zone Photo X-plane

@Papy54: Zone Photo fonctionne très bien chez moi pour la France et la Suisse. Tu es peut-être tombé sur une tuile foireuse. Je n’ai pas lu la doc d’installation. Elle doit surement être actualisée car faite pour X-Plane 10. Par contre, j’ai ensuite mis à la poubelle ZonePhoto car j’utilise Ortho4XP qui donne de meilleurs résultats avec des images plus récente.
Ouvre un topic dans la section XP pour discuter de ton problème

Bonjour Richard !
Tu as eu de la chance ! Moi, première tuile, " La Tuile"
J’aimerais bien essayer Ortho4Xp, mais là je suis novice en la matière
J.C

Ortho4XP est particulièrement simple. Tu choisis une tuile et tu lances un traitement par lots en paramétrant ce que tu souhaites. Bon, si tu ne sais pas ce que tu veux, c’est à dire si tu ne sais pas ce que signifient overlays, mesh, masks, etc., c’est plus dur. La version 1.20b est plus facile à utiliser pour un débutant que la dernière. Plus c’est sophistiqué moins c’est facile d’accès…bien que ce ne devrait pas forcément l’être.

JMC

Bonjour JMC
Je sais ce qu’est Overlay mesh masks etc, je ne pense pas être désorienté par ces éléments!
Mon problème pour me lancer c’est de savoir ou pêcher les informations( téléchargement de Ortho4Xp pour l’Europe, quelle version de préférence, sur quel site télécharger, etc etc !!
Si tu peu me répondre sur ces points je commencerais à me débrouiller !!
Merci

ce n’est pas en Belgique :question:

c’est peut-être qu’Ostende n’est pas en Suisse, non :question:

Ah, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui :rofl::joy::rofl:

Quoique qu’il existe bien un (petit) bled qui s’appelle Ostende en Suisse

c’est pour cela que les Suisses ressemblent tant aux Belges :question:

1 J'aime

Hello,
Pour L’Europe comme pour le reste du monde, il suffit de zoomer. En gros sur l’image ci-dessous tu as la marche à suivre pour fabriquer des tuiles.

Paramètres de résolution, serveur etc., puis choix de la zone et enfin lancer le traitement par lots (batch).

JMC

:wave: Jean-Claude,
Juste un tuto qui t’aidera peut-être.

(Tu peux zapper les 6 première minutes).
Très bonne journée.
J-N.

Bonjour Jean-Noel et à tout les autres aussi, même à ceux qui pensent que Ostende est en Suisse :joy::joy:

Très bien ton tuto, malheureusement je laisse tomber l’installation de ZonePhoto et je vais me diriger vers Ortho4XP !
Comme j’ai dit à un collègue sur X-Plane.fr " Je ne vais pas passer le peu de temps qui me reste à vivre, à corriger les tuiles de ZonePhoto !!") C’est qu’à 80 ans tu n’a plus guère de temps disponible!!!:triumph:
Bonne journée à tous, le soleil revient
J.C
Ah § je précise c’est plus Chevroux que Ostende qui à mon avis doit être un quartier de Chevroux dans le canton de Vaux

c’est toi qui parle de Ostende en Suisse dans ton post :exclamation: :grinning:

En Suisse, c’est un lieu-dit : 5. Grève d'Ostende et de Chevroux - Grande Cariçaie

Voila Danyboy21 c’est toi qui à raison !!!:joy:

1 J'aime