Gmax: Réinstallation

Salut à tous,

Suite à réinitialisation de mon PC, j’ai réinstallé Gmax. Or je ne dispose pas d’Internet chez moi, mais j’ai obtenu la clé de registration auprès de Discreet.
Existe-t-il un moyen autre que le Net pour enregistrer Gmax ? Dans quel fichier déclarer le n° de registration ?
Je suis vraiment en panne et si quelqu’un peut m’aider :blush: :blush: :blush:

pleur_)= pleur_)= pleur_)= pleur_)= pleur_)=

…personne n’a la moindre idée du moyen de me dépanner ?

Vais-je devoir laisser mon Cap232 à l’atelier ? :frowning: :frowning: :frowning:

Existe-t-il un moyen autre que le Net pour enregistrer Gmax ?
Je ne pense pas,mais je peux me tromper,attend encore un peu :slight_smile:

Salut Jean,

Je crois savoir qu’il existe un autre moyen. Lorsque j’ai installé Gmax sur mon PC la première fois, j’avais réussi à l’enregistrer sans passer par le web. Mais je ne me souviens pas comment :smiling_imp:
Ca fait une semaine que je suis en panne et j’ai beau fouiner dans les fichiers, pas moyen de moyenner :imp: :imp: :imp:

Makwa une idée recherche google(enregistrement Gmax) :smiley:

Salut Makwa !
Pourquoi n’utilises-tu pas FS Design Studio !
Apparemment,c’est un clone de Gmax !

Merci, Ô mes Frères,

Jean, l’idée est bonne. Il parait qu’avec le CD1 de FS9, pas besoin de key. C’est à voir dès ce soir. :wink:

Papy: pourquoi payer pour un truc alors que Gmaw est grataoui :wink: :wink:

Encore merci, les amis, et que le Grand Manitou vous protège :wink:

Hello Makwa

Je pense bien que a partir du CD1 de FS9 c’est possible
Si mes souvenirs sont bons, je suis presque sur :wink:
Je l’ai désinstallé pous l’instant

Je te souhaite que cela soit TOP

jn)=

Ah le grand débat Gmax FSDS.

Eh oui, l’un est payant et l’autre distribué avec FS. Déjà une belle différence.

Après, il y a les (pro FSDS) et les (pro Gmax), Tout est une question de philosophie et surtout d’hergonomie. Certains préfèreront l’un ou l’autre. Je dirais question de personne et d’habitude.
Personellement, j’utilise FSDS essenciellement parce que je le connais bien à la grande différence de Gmax. Maintenant, je ne fais que de la scène avec donc des apis voir des exports xml, pas d’avions (ne rigole pas Fravin STP).
Maintenant quand je vois et je ne peux parler que de mon expérience de quoi est capable Gmax CF le DR221 de Fravin et Frank00, ben je vous laisse juger par vous mêmes. Eric Dantès nous produt quant à lui de fabuleuses réalisation faites avec FSDS.
C’est une question de goût en fait je pense. Maintenant pour la clef, là, je ne sais pas sauf demander à un copain de tenter de le faire pour soi.

Ugh !

Salut à tous, et merci pour vos réponses.
J’ai pû, avec le CD 1 de FS9, réinstaller Gmax, sans avoir à passer par la case “enregistrement”. Le problème est donc réglé de ce côté.
Par contre, il semble qu’il ne fonctionne pas correctement, il ne trouve pas Makemdl, qui se trouve pourtant au bon endroit.
De plus, certaines fonction comme “select and rotate”, ne fonctionne pas comme il faut.
Je vais aller bricoler dans les fichiers encore une fois :smiling_imp: :smiling_imp:
Pour ce qui est de FSDS, je ne le connais pas encore. Ca ne saurait tarder :wink: :wink:

Ouaip!

Le gmax fourni sur le cd de FS2002 est bugué à mort, c’est bien celui là que tu a mis?

Je crois qu’il faut la version 1.2 avec les “sdk” pour être sûr du bon fonctionnement, mais bon, comme je suis avec FSDS, je l’ai desinstallé depuis des lunes.

A+ :wink:

Salut Moustache,

J’ai bien la version 1.2, installée avec le CD 1 de FS9. Effectivement, il est plein de bugs, contrairement à celui livré avec FS2002.
Je pense que je vais essayer FSDS mais je n’ai aucune idée de la façon dont il fonctionne. Existe-t-il un tuto en français ?

Ouaip!

As-tu installé le SDK pour gmax, il contient pas mal de choses dont des plugin’s , xml et ini qui pourrait corriger tes bugs (makemdl.exe y est aussi)

http://www.microsoft.com/games/flightsimulator/fs2004_downloads_sdk.asp#gmax

voici la liste des fichiers qui doivent être dans le dossier Gmax/gamepaks/fs2004/plugins :
FModelExp.dle
MakeMdl
MakeMdl.parts
msxmdl4.dll
msxmdl4a.dll
msxmdl4r.dll

Pour fsds, il n’y a pas de tutos en french mais nous sommes un certain nombre à pouvoir répondre à tes questions.

Ugh,

…et ouaip, comme il dit souvent :wink:
Pas étonnant que Gmax fait l’andouille ! Je n’ai pas tout ça dans “plugins” :unamused:
Je vais y remédier dès ce soir. La clé du mystère se trouve peut-être là.
Merci Moustache :wink: :wink:

Ugh, c’est encore moi :unamused:

Moustache, les SDK dont tu parles sont apparement faits pour FS2004.
Or, j’utilise FS2002.
Question(s) bête(s): Les SDK 2004 sont-ils compatibles avec FS2002 ? Ou avec la version Gmax de FS2002 ?
Est-ce à cause de ces SDK que certaines modélisations sont ou ne sont pas compatibles 2002/2004 ?

Hello Makwa , Moustache et les autres …

Gmax cela n’a jamais été la joie pour moi :smiling_imp: :smiling_imp:
Alors j’ai acheté FSDesign Studio v2 .
le prob … :unamused: je patauge vu que c’est en Anglais et je ne suis pas tres
fort … :laughing: :laughing: ceci dit il est bien installé et fonctionne :stuck_out_tongue: .
Je vait attendre vos lumieres … :wink: :wink:
C’est dommage qu’il n’y a pas de tuto en FR …je sait que sur le site de
Eric Dantes , il est en train de préparer un tuto FR pour FSD … :wink:
Mais a ce jour rien de neuf … :cry:
voir e-d-aviation.com

Bon boulot et ba)=

[quote]Moustache, les SDK dont tu parles sont apparement faits pour FS2004.
Or, j’utilise FS2002.
Question(s) bête(s): Les SDK 2004 sont-ils compatibles avec FS2002 ? Ou avec la version Gmax de FS2002 ?
Est-ce à cause de ces SDK que certaines modélisations sont ou ne sont pas compatibles 2002/2004 ?[/quote]

Ne confondons pas FS et gmax, à mon avis, qui peut le plus, peut le moins :laughing:

Il s’agit d’un SDK pour gmax, les histoires de compatibilité devraient être minimes, rien n’empêche d’utiliser un makemdl pour 2002, mais je crois que ce n’est pas necessaire.

Ugh !

J’ai enfin réglé mon problème avec Gmax. Assez curieusement, d’ailleurs :blush:
J’ai désinstallé Gmax issu du CD de FS2004 et réinstallé celui de FS2002. Et là, chose curieuse, il ne m’a pas demandé de clé d’enregistrement :unamused: :unamused: :unamused:
Le plus drôle, c’est qu’il fonctionne à merveille, alors que depuis quelques jours, il n’en faisait qu’à sa tête :smiling_imp:
Va comprendre… :unamused: :unamused:
En attendant, je vais m’essayer à FSDS et je verrai bien.
Encore merci à vous tous pour vos astuces, on a fini par s’en sortir tchin)= me=)