Gmax: mes premiers pas en modélisation

Ugh !

Salut à tous :smiley:

Je place ici le lien vers l’ancien forum, tant que celui-ci est encore ouvert

forum.aceboard.net/55692-610-460 … sation.htm

L’aventure Jodel continue donc …et va se terminer bientôt, le tutoriel de Lco n’étant pas encore fini. J’ai donc essayé d’appliquer les textures comme cela est expliqué mais le résultat est décevant, rien ne se passe comme prévu :cry:
J’ai provisoirement texturé l’avion avec des teintes métallisées, qui ne se voient pas beaucoup ici. J’ai également fignolé quelques légers détails.

site.voila.fr/flightscreen/jodel … 8927355193

site.voila.fr/flightscreen/jodel … 9099667745

Reste à appliquer ces fameux pivots…qui me causent bien du tracas :angry:

Allez, à bientôt et…bonjour chez vous :laughing:

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

[size=150]…et à quoi ça sert que je fasse un tuto si t’es pas fichu de poster une image, hein :question: (signé Charlie) [/size]

[size=75]…scuse moi patron, j’le referai plus[/size] :blush: :blush:

[size=75]…ça va, ça va, je sors :blush:[/size]

… bonsoir M’sieur “MAKWA” ! ? 8)

Moi y en a particulièrement … surpris, patron ! :open_mouth:

J’pense pas avoir eu le culot de mettre un tel “post” !
Ah ! Monsieur me cherche parce que je n’ai encore rien sorti avec G-MAX ?
Un sacré boxon ce machin, même avec la doc qui va bien ! :confused:

Ben non, j’essaye de comprendre, mes neurones situés en x : 125, y :093, z :049 … ne veulent pas réagir … Donc, cela va prendre du temps, un certain temps, pour ne pas dire un temps certain !

Amicalement ! :smiley:
A+
Charlie

Salut Charlie :stuck_out_tongue:

Ce n’était qu’un petit clin d’oeil :wink:
Je me suis fais la même réflexion que toi au début et Gmax me rebutait tellement que je l’ai oublié dans un coin assez longtemps. Puis je me suis dis que, n’étant pas plus couillon qu’un autre, je devais peut-être y arriver.
C’est vrai que le tuto, sous sa forme originale, ne me paraissait pas clair, c’est du moins ce que je croyais. Puis, lorsque je l’ai compilé sous le forme que tu connais, j’ai commencé à le voir d’un autre oeil.
Je sais que tu vas y arriver, ce n’est qu’une question de patience et comme dirait quelqu’un que je connais: Qui ose, gagne… :wink:

Ugh !

Bonjour à tous :wink:

…l’aventure Gmax continue …

J’ai appliqué les textures sur le Jodel, tel qu’indiqué dans le tuto mais, petit problème : le rouge du fuselage et du capot n’est pas uniforme et l’effet obtenu est assez curieux… :open_mouth:

M’en vais demander de l’aide et tenter de résoudre ce petit problème.
A bientôt donc et…bonjour chez vous :wink:

Salut “Makwa”, :smiley:

C’est qu’il est beau cet avion ! :unamused:

Ah ! Des problèmes de plis … Mais aussi, si tu ne jouais pas au jet avec ton taxi de petit père peinard, tu ne plisserais pas la tole qui n’est pas bien épaisse … :cry:

Moi, comme aide, c’est tout ce que je peux faire, pour l’instant ! Laisses moi digérer le mode d’utilisation de G-MAX, et c’est pire que d’avaller des cailloux ! :blush:

Bon courage !
Ah ! Si, il y a un moyen, c’est le fer à repasser, et en plus, s’il est à vapeur, c’est encore mieux … wouf wouf ! :wink:

Amicalement ! :laughing:
A+
Charlie

Merci Charlie :wink:

Dis-moi, tu aurais un plan de ce fer à repasser :question: Ca doit pouvoir voler, non ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

… Oui “Makaw” … :laughing:

… comme un fer à repasser ! :blush:

Travailles, non de zeus ! :slight_smile:
A+
Charlie

…oui, Chef :blush:

Hug ! hag Hog !! ARRRRRRRRRRe Salut Makwa !!

Midship a lancé une réflexion sur SpaceShipOne !!
Et si tu attaquais ce zinc !!! Il n’existe nulle part actuellement !!!

Ugh !
Salut P@py, :wink:
Je ne connais pas cet avion, où trouver des images et des plans 3 vues ?

En fait il ne s’agit pas d’un avion proprement dit,mais d’une navette!
Elle est lancée par un gros porteur,fait quelques tours de terre en appesanteur et revient se poser !
Elle est a la une des journaux aujourd’hui pour avoir réussie son deuxième vol et gagné la prime de 10 millions de dollards.
Tape “spaceshipone” sur le net et tu auras toutes les infos possibles!

Merci P@py, j’ai vu l’engin sur le net. Pas facile à modéliser, d’autant qu’il y a, en fait, deux avions. :imp:

Ugh !

Bonjour à tous hel)=
Tout le week-end a été consacré au texturage ( :question: ) à la textura…, à la mise en couleurs du Jodel :smiling_imp: et à quelques mises au point de l’avion.
Le tuto de Lco préconise l’utilisation des fichiers .air et aircraft.cfg de l’Extra, mais ce dernier développe 300cv et le Jodel n’est pas aussi puissant. J’ai donc opté pour ceux, plus sages, du Robin de Yannick.

Quelques tours de roues à LFLL et décollage vers LFLO…

…le tout aux couleurs de LibertySim, bien sûr :smiley:

Bon, encore pas mal de défauts à corriger, à commencer par les points de contact des roues au sol. Va falloir aller bricoler le fichier aircraft.cfg, et je n’y connais rien :cry:
Je retourne à l’atelier :smiling_imp:
Bonne journée et…bonjour chez vous. hel)=

Hello Makwa

Ce que je n’aime pas c’est l’hélice qui fait un rond uniforme en vol :cry:
C’est pas tres look , si tu savait modifier … :stuck_out_tongue: ce serait sympa .
Les roues avant est-ce que elle ne sont pas un chouilla trop grosses …
Le reste c’est bon .
Je sait la critique est facile :wink: :wink: mais je sait que tu ne m’en voudra pas , c’est juste pour faire avancer le chmilblique :laughing: :laughing:
Merci a toi pour ton boulot :wink: :wink: :wink:

Ugh !

Je peux effectivement faire avancer le shlm…machin. Tu as sans doute raison pour l’hélice, il suffit d’y appliquer une texture plus transparente.
Quant aux roues, elles sont comme sur le tuto, mais je peux aussi diminuer le diamètre, si tu penses qu’elles paraissent trop grosses.
…et n’aie pas peur de critiquer, ce n’est que comme ça que les choses avancent. :wink:
Je te bricole ça et posterai un screen demain.
A bientôt :wink:

Huuug !!
Salut Grand Chife!
Effectivement les roues paraissent un peu grosses!!
Mais faudrait pas laisser tomber le Cap 20!!!

Ugh !

Ne t’inquiète pas Papy, je ne laisse pas tomber le Cap, …je le garde (hihihi !)
Mais il me donne pas mal de soucis, le bougre :smiling_imp:

Ben oui ! :blush:

… je te l’avais dit pour l’autre taxi … les roues ! :open_mouth:

Bon, je sais, nous sommes d’autant plus mauvaise langue, que nous et G-MAX, et bien, c’est de la rigolade … tellement qu’on n’y comprend rien …

Mais, tu tiens vraiment à lui faire un kit, avec des jantes de 18 pouces et des tailles basses … il manque plus que les pots Abart, les carbus Auto bleue, et deux bandes blanches Gordini … :unamused:

… je prends la tangente avant d’avoir des problèmes … NON, pas sur la tête ! Y a plus que cela qui fonctionne à peu près, et encore, si on en croit certains que je ne citerai pas, comme “Makwa” … “JAB” … :smiling_imp:

Allez, oust du balai ! fum_)=
A+
Charlie

Il est très beau ce petit avion Makwa,pour un début c’est un bon début :open_mouth: :smiley:
Excellent :smiley: