Gmax: animation train d'atterrissage

Salut à tous,

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la méthode pour animer un train d’atterrissage (ainsi que les trappes) avec Gmax ?
Merci d’avance :wink:

:smiley: Hugh mon Ami Makwa,
Je viens de lire ton post et il me semble qu’il y a un tutorial G’Max dans la revue Micro-Sim à laquelle je suis abonné depuis 7 ans, mais je ne sais plus dans quel numéro.
Je regarde ça et je te “brieffe…”

HUGH tchin)=

:blush: :blush: Mon pauvre Makwa, quel “oeuf” je suis, c’est pas sous G’Max, mais sous FSDS. C’était sur le N° de janvier 2004 :blush: :blush:
Toutes mes excuses.
AARRFFFFF !!!
Il vaut mieux que je me couche dor_’( dor_’( dor_’(

Salut Makwa

Première chose regarder de près le FS2004SDK la partie MakeMDL.doc
Dedans se trouvent tous les tags des parties mobiles et bien d’autres renseignements, même si l’on ne maîtrise pas trop l’anglais …

Principe de base
Pour les trains, les pièces doivent commencer par C_GEAR_XXXX par exemple si on parle du train principal, L_GEAR_xxxx si on parle du train gauche. La partie _xxx est facultative, elle sert à différencier les pièces à animer.

Toutes les pièces à animer d’un mouvement indépendant, doivent avoir un nom valide (par ex C_GEAR_TRAPPE_G, L_GEAR_AMORTISSEUR_HAUT ou R_GEAR_001 …) pour être reconnues par FS.

Il est aussi possible de lier à ces pièces nommées, d’autres pièces (linkage) ce qui donne la possibilité de faire bouger des pièces auxiliaires avec des noms ordinaires. Mais ces pièces ne pourront pas avoir de mouvement propre mais attaché au mouvement de la pièce à laquelle elles sont linkées :imp:

Le reste est affaire de patience. Commencer par faire un train sans suspension pour comprendre ces principe, après tu pourras compliquer l’affaire. :wink:

Salut à tous,

…et merci pour ces infos. En fait, ce n’est pas la terminologie des parties du trains qui me posent problème, mais leur animation. Exemple:
Lorsque j’applique un mouvement au train (de 100 à 200), tout se passe bien dans Gmax. Mais, lorsque je contrôle cette animation dans FS, je constate que lorsque l’avion est au sol, le train n’est pas parfaitement vertical et, au moment de le rentrer, il ne pivote pas complètement pour prendre la position horizontale.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre. J’essaierai de poster des screens demain pour vous montrer le phénomène.
Je pense que l’erreur se produit au moment où je paramètre les points de position et rotation.

L’animation des trains se fait de 0 à 100, la partie de 100 à 200 sert à la gestion des amortissements.

Ugh !

Que voilà une info intéressante. Ce qui explique peut-être mon problème
(j’animais de 100 à 200 :blush: ).
J’essaie ça et je te tiens au courant.
Merci beaucoup :wink: :wink: :wink: