Gmax a l aide

:smiley: boujour a tous je suis nouveaux parmi vous est passione par fs9 je me suis lance dans la creation avec gmax j ai un souci dans fs9 ma scene est declare mais je ne la vois pas jai bien eu le dossier BGL est bien mis les texture je vous mais aussi un lien pour des tuto a la creation dans gmax en francais car moi l anglais dur dur jai refait plusieur fois la scene mais pas de vu dans fs9 si un amis peut maide que du bonheur voilla le lien pour le tuto en francais tres bien fait est en detail merci a vous avalsace.free.fr/CREATION.htm

Salut et bienvenue,

As-tu bien renseigné la position géographique (latitude et longitude) de ta scène dans le fichier XML ?
(Si tu es proche du méridien 0°, tu peux aussi avoir des soucis de signe. Ce que tu crois être à l’ouest, se retrouve à l’est).

P.S. : en cherchant vers le bas à droite de ton clavier, tu devrais trouver 2 touches très intéressantes : “.” et “,”.
Ca sert, paraît-il, à séparer les phrases et à rendre la lecture plus aisée… :wink:

Bonne continuation

:smiley: bonjour chd est merci pour l info je vais te montre mon dosier BGL que jai changer si tu peux me dire si jai fais une erreur merci a toi

dossier origine

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Sample object placement.  Remove comment markers to place object east of 34R at Sea Tac. -->
<!--
<SceneryObject lat="47 25.89" lon="-122 18.43" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
	<LibraryObject name="72B0B7034D312D9325B4649C0B5F2152" scale="1.0" />
</SceneryObject>

-->

<!-- Inclusion of model data.  Use the 'Name' of this object to place --> 
<!-- it in other locations.                                           --> 
<ModelData name="72B0B7034D312D9325B4649C0B5F2152" sourceFile="Maison_01.mdl" />

:smiley: est voilla mon dossier a moi

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!--
<SceneryObject

lat="43 17.89"
lon="05 24.43"
alt=“0” pitch=“0” bank=“0” heading=“0” altitudeIsAgl=“TRUE” imageComplexity=“NORMAL”>

-->

<ModelData name="72B0B7034D312D9325B4649C0B5F2152" sourceFile="Maison_01.mdl" />

Salut,
OK, vu !

C’est là que ça coince :

[quote=“boulange”]<!–

[b][color=red]-->[/color][/b]

[/quote]
Il faut que tu supprimes ce que j’ai surligné en rouge. Sinon, ça laisse toute la partie localisation en commentaire et tu générès bien un BGL de ton objet, mais il n’est pas placé.
Essaie sans et dis-moi si ça marche.

Bons tests.

:smiley: :laughing: bonjour chd voilla jai fais le changement dans le dosier BGL et ca marche je suis tres comptems grace a toi je commencer a desespere javais intaller et reintaler GMAX et flight merci encore a toi je vais me lance pour faire un petit hopital pour commence merci encore je suis de montpellier dans le 34 un petit village au nord Claret un grand merci a tres bientot

et grâce a toi boulange j’ai enfin retrouvé le liens des doc en français de Gmax :wink: merci d’avoir eut un problème a exposer :laughing:

amicalement

:smiley: merci a toi aussi pour m’avoir aide je commencer a desespere je repond que maintenent car traveaux sur la dsl encore merci