Glacier Bay j'ai la chkoumoun! Pb RESOLU Suite et Fin!

Glacier Bay c’est pas le nom de la boutique du glaciologue Pierre Veyrat,à Nice!!! mes respects monsieur le Glaciologue en tout genre et particulièrement à l’anis!

Non,c’est une région de l’Alaska magnifiquement couverte par des scènes ,LC et meshs de Holger Sandmann sur AVSIM et Flightsim.

…mais j’ai toujours le don de mettre le doigt là où ça fait mal !

2 screens pour vous montrer la nature des dégats,pris à Juneau:

Merci d’avance à ceux qui auraient une bonne idée de réparation!

PS J’ai toutes les textures arbres airport Vod Asd etc etc et le trees_0.bgl est en bonne place.

salut roi du jaune
essaie de mettre les textures tree de Gerrish Gray son nom trees_v3 sur avsim
ca m’resolu quelques soucis de sapin par la-bas
amicalement
philippe

Merci Philou01fr…mais comme l’indique grossièrement mon PS,j’ai toutes les textures de France et de Navarre!
Merci quand même!

ben p’tete ben que tu les a toutes mais la ca ressemble furieusement a un sapin ca!
je ne sais que te dire de plus!
ca fait partie des misty ce truc ou je me trompe?

amicalement
philippe

Voui Philou,ça ressemble…et c’est pour ça que j’ai retéléchargé toutes les textures et que je pensais avoir règlé le pb.
Mais ce qui est bizarre c’est que je ne semble avoir ça que dans la région de Glacier Bay.Peut-être le landclass fait-il appel à une vieille texture 2002?
En désespoir de cause j’ai envoyé un mail à l’auteur.
Je vous tiens au courant!

Effectivement, çà doit être des arbres. En plus, ils sont toujours en configuration hivernale.

Manifestement, on n’a pas la même chose dans ce coin, puisque j’ai une magnifique basilique qi a été érigée espécialement en prévision de ta venue. Et tu ne l’as pas… c’est pas juste, c’est trop injuste…

J’ai juste un p’tit problème de scène d’origine pas entièrement recouvert, à moins que j’ai 2 scènes qui se chevauchent… j’vais regarder çà.

Le plus embêtant, c’est que je suis bien incapable de te dire ce que j’ai installé. J’ai un répertoire "USA/sandman, dans lequel j’ai ce qu’à créé le sus-nommé, avec des meshs et des redécoupages de côtes, entre autres. Pour l’aéroport, je ne sais pas où je l’ai pêché… ni même dans quel dossier je l’ai mis !!! :unamused: Quel foutoir, par là-bas !!! :blush:

Alleluïa !

Ca baigne…dans le pastis!
Car c’en était un,de pastis!!!

Après avoir transféré la scène dans mon vieil APTIVA (600 Mhz) sous un FS9 d’origine,j’ai constaté
que la scène était farpaitement clean !!!

Une petite prière à Sainte Francine qui m’a suggéré de jeter un coup d’oeil dans mon dossier FS9\Autogen,
j’ai eu la surprise de trouver sur l’Aptiva il y avait un default.xml de 59k et dans mon FS9 sur ma bête de course ( 2Ghz !!!)
le default.xml faisait 61k!

Mon sang n’a fait qu’un tour…(bon sang…mais c’est bien sur !)

J’ai copié le default.xml 59k sur la bête et …fini les bugs de textures!!!

Maintenant je me pose une question!
Quel addon a-t-il bien pu avoir le culot de faire passer mon default.xml de 59 à 61k ?
Hein? je vous le demande!!!

Ca m’apprendra à sauter sur toutes les nouveautés qui se présentent sur le Net!
Sans doute ce default 61k a-t-il pris un coup de chaleur à l’occasion d’un defrag???
Messieurs les experts en manipulation de fichiers merci de lire dans les entrailles de vos poulets
et de me faire part de vos avis judicieux.

PS Si par hasard vous avez dans votre FS9\autogen un default.xml de 61 k qui ne vous cause pas de soucis,je suis preneur!

Merci à tous pour votre aide. :smiley:

PS T’inquiète Pollux…je l’avais la basilique mais elle était protégée des dégats.

Je suis bien content d’avoir retrouvé les environs débarassés de cette pollution !

Le coupable est…

Autogen Europe v1.0 de
Project Pure Scenery
ppsaev10.zip sur AVSIM

Le bug est systématique après chaque installation/désinstallation.
(choix VFR/IFR)

Pour votre info.
A bon entendeur ,salut !

Beau boulot Pastaga !! Comme quoi une douzaine de pastis n’ont jamais fait de mal à personne !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Maintenant tout le monde sait ce qu’il faut faire !!!