:fsx: GF-MCP Assignation avec Goflight interface tool


#1

Bonjour à tous

Je souhaiterais programmer mon module Goflight MCP pour une utilisation avec Airbus x d’ Aérosoft.
Je n’y suis pas parvenu malgré ma détermination. Je dispose du logiciel de Goflight “GIT” qui permet d’assigner les différentes touches du module , mais en vain. J’ai visionné les vidéos du site Goflight, mais qui sont pour moi pas très explicites.Je n’ai pas utilisé les onglets “detective” ou" Lua", qui me semblent plutôt dirigés vers des spécialistes de la programmation.
Merci d’avance , si vous avez des solutions .
Cordialement
Jack


(Richard) #2

Bonjour,

Ce serait bien que tu précises quel programme tu utilises. FSX ou sa version Steam, ce n’est pas vraiment la même chose.
Normalement Goflight utilise une dll qui permet d’échanger les informations entre ton module et FSX (ou P3D). Cette dll est exécutée au démarrage de FSX. Quand tu le fais la première fois après son installation, FSX te demande si tu veux utiliser cette dll et il faut répondre OUI. Dans le cas contraire, la communication ne se fait pas. Vérifie dans ton fichier fsx.cfg à la section [TRUSTED] la présence d’une ligne en relation avec la dll de Goflight et contrôle que le chemin indiqué est bien celui de l’installation. Si ce n’est pas le cas, efface la ligne et sauvegarde le fichier cfg. Au prochain démarrage, FSX te redemandera pour la dll


(Richard) #3

Tu devrais aussi télécharger le logiciel de configuration de Goflight:
https://goflightinc.com/pages/latest-software/


#4

Bonsoir Richard
Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre .
J’utilise FSX. Avant de paramétrer mon module GF-MCP j’avais bien téléchargé la dernière version de “Goflight Config”. Ensuite j’ai installé l’outil “Goflight Interface Tool”, qui est facile à utiliser car des onglets " prédéfinis" suivant les modules vous donnent un menu déroulant afin de sélectionner les " events".
Je vais effectuer la manip que vous m’avez indiqué , et je vous informe du résultat.
Bonne soirée
Cdlt
jacques


#5

Bonsoir Richard
J’ai effectué la procédure que vous m’avez indiquée, bien que le fichier Goflight soit présent dans (Trusted), j’ai généré un nouveau FSX.cfg , qui fut revalidé à l’ouverture de FSX.
J’ai reprogrammé mon fichier “GIP”, mais malheureusement les voyants et display restent éteints. J’ai ensuite supprimé les assigments " par defaut" dans l’utilitaire “GF config2”, mais cela n’a rien changé. Je vous envoie deux photos du fichier “GIT” , il reconnait l’avion , en l’occurrence “Aerosoft airbus 320 CFM”, mais rien de s’active. ??.
Bonne soirée
cdlt
jacques

GIT%201|625x460 ,
GIT%203|686x499