Gauges

Bonjour à tous. Certaines gauges ne sont pas admises par fs9 et sont désactivées avec un message d’erreur.D’où vient le probléme et comment y remédier. Je suppose que c’est une question récurente mais j’ai jamais insisté.Merci.

Il serait intéresant que tu précises un peu plus de quelles gauges et à quels avions ça te procure cet effet.

Il faut savoir tout de même que certaines gauges sont soit très anciennes issues de FS98 et ne sont pas forcément compatibles. D’autre part, d’autres sont soit soumises à des fichiers idoines type ini ou font appel à d’autres fichiers tiers type dat ou ne tournent qu’avec FSUIPC enregistré.
Il faut donc faire attention à bien les installer. Je ne vais te prendre que pour exemple une gauge de sonde altitude réalisée par HBGB par exemple qui utilise un fichier dat mais le dit fichier dat doit ètre dans le dossier Aircraft et non dans dossier gauge, ça c’est un exemple. Ne va pas croire que tous les fichiers dat doivent ètre dans le dossier aircraft. Donc il faut bien lire les readme en particulier quand tu as un readme esprès pour les gauges.

Voilà, je te réponds de manière empirique ne sachant pas à quelle gauge tu as à faire.

j’espère que ça t’aura déjà un peu éclairé.

Merci Miraud pour ta réponse. J’ai trouvé la solution parceque comme d’habitude j’ai pas lu le readme comme il faut(il est vrai qu’en anglais…).Il fallait changer pas mal de données sur le .cfg pour fs9.C’est le panel de John Murchinsson pour le bae 146. C’est une usine ce panel .Comme les vrais quoi…

je suis content que tu ais pu trouver la solution.

Bons vols sur le BAe 146, un sacré liner celui-là.