Gauges contenant des fichiers XML et .BMP

Bonjour à tous,
Ceci étant ma première requète, je m’excuse d’avance pour toutes les anomalies dans ma question.
Lorsque l’on a un dossier GAUGES pour un avion quelconque, contenant des fichiers XML et .BMP, .GAU !!!
Où devons nous placer tous les fichiers ???

• Tels quels sans les dézipper dans le dossier GAUGES de FS2004 ?
  • Les dézipper et les coller en vrac dans le dossier GAUGES de FS2004 ?
  • Ou encore coller les fichiers .GAU dans le dossier GAUGES de FS2004 et
    laisser les fichiers XML zippés et les placer dans le dossier GAUGES de FS2004 ???

Je suis un peu paumé avec ces fichiers, car je ne comprends pas trop la différence :frowning:( . Je suis archi nul en informatique vous l’aurez compris.
Merci d’avance.
Cordialement à vous.
François ARNOUX
Please reply to farnoux2@orange.fr

Salut François,

Comme on le dit souvent: il n’y a pas de question c…, seulement des réponses. Donc le vais tenter de ne pas me planter:

Lorsque tu ouvre un ZIP contenant un avion téléchargé, tu y trouves de la doc et très souvent d’autres dossiers .ZIP appelés "aircraft, effect, Gauges, modules etc.

Tu dézippes tous ces dossiers et tu les places leur contenu dans les dossier de FS9 portant le même mon: Avion XXX --> Aircraft
Contenu de effect —> effect et contenu de gauge —>gauge.
Si le dossier gauge que tu as téléchargé contient d’autres fichiers .ZIP, TU NE LES OUVRES PAS. Tu places tout tel quel dans le dossier gauge de FS9.
Ce sont des dossier .cab. Je ne connais pas leur usage exact, mais je sais qu’il faut procéder ainsi.

Filou :smiley:

Salut FILOU713,
Merci pour ta réponse rapide.
D’accord avec toi pour les fichiers .CAB
Mais le cas de figure qui me préoccupe actuellement est celui-ci:
J’ai un fichier avion et lorsque je le dézippe il me vient un fichier
Aircraft / effects / gauge etc…
Dans le fichier gauge j’en ai deux / une en XML et l’autre en .GAU
Dans le fichier read-me rien concernant celles-ci.
D’où ma question: faut-il mettre en vrac ces deux gauges différentes dans le dossier GAUGES de FS 9 ???

Merci encore et amitiés.

Chaque auteur a sa manière d’installer… certains fournissent une installation, d’autres fournissent un zip qu’il suffit d’extraire vers le répertoire de FS9, d’autres ont des méthodes plus tordues.
En l’absence d’indications et en présence d’une archive reproduisant l’organisation du répertoire de FS9 ( sous-dossier gauges, aircraft et effects comme tu l’indiques), je ne me pose pas de questions je dézippe vers FS9. Après, si le tableau de bord a l’air bizarre, j’avise… Il y a des utilitaires comme JAB04 ou Flight Sim Manager qui proposent des outils de vérification en cas de doute.

Maintenant, comme je l’ai dit certains ont des méthodes un peu tordues. Peut-être devrais-tu nous dire quel avions tu cherches à installer (et peut-être où tu l’as récupéré) pour qu’un “expert” y jette un coup d’oeil.

Salut,

Dans ce cas de figure : oui.
Si dans le fichier que tu as récupéré il y a un répertoire “gauges”, tu mets le contenu de celui-ci (tous les fichiers *.gau, *.cab, *.XML, voire même un répertoire entier) tel quel dans le répertoire “gauges” de FS9.

Autre possibilité donnée à titre indicative : tu peux aussi mettre ce contenu dans le répertoire “panel” de l’appareil. C’est pratique dans le cas où tu veux tester un avion et ne pas avoir à chercher partout les fichiers qui l’accompagnaient en cas de suppression. Tu supprimes le répertoire de l’avion et le ménage est fait (aux effets près…).

Bons vols.

Bonsoir à tous,

Merci de vos avis sur ce sujet, je vais essayer sur un avion ( nouveau bien entendu…) les diverses possibilités.
Il y aura bien une méthode meilleure que d’autres !
Je pensais naivement que la chose était plus simple :frowning:(

Je pense donc inutile de continuer le dialogue sur le sujet.
Je reviendrais éventuellement si je n’arrive pas à m’en sortir.
Merci à tous et amitiés.

Flight Simulator est un logiciel très réaliste !
Comme dans la vraie vie, on a rêvé de vols merveilleux parmi les dieux du ciel, et on se retrouve les mains dans le cambouis, à passer des heures à essayer de faire marcher ce @#!&… de programme et son complice d’ordinateur :smiling_imp:
Contrairement à certains humains bons à rien et prêts à tout, FS est bon à tout mais prêt à rien (ou presque) :blush:
Allons, courage : quelques fois on arrive aussi à voler avec :wink:
:unamused:

[quote=“Oldcrow”]Flight Simulator est un logiciel très réaliste !
Comme dans la vraie vie, on a rêvé de vols merveilleux parmi les dieux du ciel, et on se retrouve les mains dans le cambouis, à passer des heures à essayer de faire marcher ce @#!&… de programme et son complice d’ordinateur :smiling_imp:
Contrairement à certains humains bons à rien et prêts à tout, FS est bon à tout mais prêt à rien (ou presque) :blush:
Allons, courage : quelques fois on arrive aussi à voler avec :wink:
:unamused:[/quote]

Tu me fait penser à mon instructeur qui a monté une association avec deux copins. Ils ont un J3, un Pits et retapent un Stampe. Ils ont vraiment les mains dans le cambouis.

Je lisait tout récemment une étude sur les temps de vol/temps de maintenance pour certaines machines. C’est de l’ordre de 1 pour 4.

salut

Tu me fait penser à mon instructeur qui a monté une association avec deux copins

copain filou comme co-pain -avec qui on partage le pain

attention avec les copines

désolé j’ai pas pu résister :blush: :blush:

:arrow_right: :arrow_right:

[quote=“ag”]salut

Tu me fait penser à mon instructeur qui a monté une association avec deux copins

copain filou comme co-pain -avec qui on partage le pain

attention avec les copines

désolé j’ai pas pu résister :blush: :blush:

:arrow_right: :arrow_right:[/quote]

M…E alors, celle là, je l’ai pas vue. Ce n’est pas trop mon style ce genre de boulettes, mais bon, si cela vous fait rire, tant mieux :laughing: :laughing:

Tout le monde n’est pas à l’abrit d’une faute de frappe, tu es pardonné filou - à comparer avec les posts style sms - :laughing: :laughing: :laughing:

Oui mais c’est gênant lorsque l’on est un des premiers à tirer sur les messages SMS :wink:

Encore un sujet, qui dévie. Pas grave, c’est pour la bonne cause.

Petit conseil : Utilisez FIREFOX. Son correcteur intégré fait des merveilles. Si tous les mots sont soulignés en rouge, c’est en général de SMS.

Ben, je pense que nous avons assez bien répondu François, non?

Maintenant nous pouvons nous livrer à des digression sympathiques.

Filou
:smiley:

Salut Filou 713, salut à tous,

Oui, merci Filou et merci à tous.
Avec les idées que vous m’avez données, je vais bien trouver la bonne solution.
Je note qu’effectivement mettre les gauges dans “panel” n’est certainement pas la bonne solution, à moins de le faire provisoirement lors de l’installation d’un nouvel avion !!!
Amitiés à vous tous.

P/S Filou attention aux "CO- " , ça dégénère à tous les coups sur le bon esprit franchouillard bien sympathique au demeurant :slight_smile:))