Fumi bleu

Salut à tous, je cherche quelle ligne de aircraft il faut faire pour avoir un fumi bleu…exemple, pour un rouge : smoke.0= 0.00, -3.30, 7.00, fx_smoke_r
Donc voila, si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance
A+, floflop

Hi,
Pas difficile
smoke.0= 0.00, -3.30, 7.00, fx_smoke_b
A condition d’avoir un fichier fx-smoke_b dans le répertoire “EFFECT” de FS9. SI tu as déjà un smoke_r il y a fort à parier pour que le _b y soit… sinon, on doit pouvoir le dégoter facilement sur AVSIM en cherchant une addon sur les fumi de couleur.
Je dois certainement avoir ça qq part au cas où!
JP

ah bon, ça garde les mêmes données, moi je croyais qu’il fallait les changer…mais par contre je n’ai pas de fumi bleus pour le moment, donc je vais aller voir sur Avsim, mais si tu as quelquechose pour ça, au plaisir!!! :wink:

UN peu de courage…
alors, j’ai a ta dispo par mail des fumi de différentes couleurs
bleu vert, orange rouge blanc jaune
AU cul d’un as-cobra pour du bleu blanc rouge, ça donne ça:
//smoke.6= -5.210, 3.559, -4.506, fx_AIR_SHOW_BLUE-0
//smoke.7= -5.210, 3.559, 4.506, fx_AIR_SHOW_RED-0
//smoke.8= -4.860, -25.208, 0, fx_AIR_SHOW_WHITE-0

Je suppose que tu sais régler la position de départ des fumigènes.

Tu me fais un mail et je te renvoies les fichiers à mettre dans effect
ensuite, tu gères au niveau du aircraft.cfg…
JP

Tu m’écris en même temps que moi… bigre… he oui, il faut gérer toi même les 3 séries de chiffres afin de position les fumi à l’endroit que tu veux en fonction de l’appareil…
Je regarde ou j’ai mis mon tuto mais le plus simple est de mettre les même emplacements que les feux de nav ce qui donne des fumi en bout d’aile… a toi de voir dans ton aircraft à (light) où sont les feux de nav, beacon etc… parfois il faut y aller à taton pour bien positonner sur une partie de l’appareil où il n’y a pas de feu
JP

Le courage m’envahit…
sur avsim, je crois, au pire sur flightsim, tu cherches smokecolors.zip
Il y a un tuto en anglais pour gérer les emplacements.
EN bref
les trois séries sont
1er: position verticale par rapport au centre de l’appareil
2éme: position longitudinale par rapport au centre de l’appareil
3éme: position latérale par rapport au centre de l’appareil. en négartif vers la gauche et en positif vers la droite… tu prends ex avec les feux de nav.
Voili et bon courage
JP

OK merci pour tout :laughing: :wink: :wink: