Full Staff Lyon St-Exupéry IVAO

(Robin) #1

Bonjour à tous !
On va organiser un full staff ATC sur Lyon LFLL en août sur IVAO. Si vous êtes contrôleur et que ça vous tente de venir, n’hésitez pas à mettre vos possibilités sur le doodle : https://doodle.com/poll/qp8h4s93fqbd5d7s
Ca peut aussi être une bonne occasion pour débuter au contrôle sur IVAO, le prévol est disponible aux AS1 (niveau de base des contrôleurs sur IVAO).

SI vous êtes pilote ou futur pilote, je communiquerai la date, n’hésitez pas à passer :wink:

(Vincent BAZILLIO) #2

Ca doit faire plus d’un an que je n’ai pas contrôlé et étant rattaché à la division polynésienne (une longue histoire), avec les FRA je ne dois même pas être autorisé à ouvrir un pauv’p’tit terrain VFR :wink:

(Robin) #3

C’est dommage… Et un petit vol, ça te dit ?

(Vincent BAZILLIO) #4

Oui, oui bien sûr, sauf que je n’ai pas de scène pour St-Ex et ne vole qu’en petit n’avion. Je verrais selon l’ambiance et partirais de Bron (où une scène gratuite existe)… Je n’ai pas connaissance de scène pour LFLL gratuite.

(Robin) #5

Tu trouveras ton bonheur ici :wink:
http://www.ivao.fr/dep/FIR/LFMM-scenes.html
Celle proposée pour FSX/P3D est pas trop mal de mémoire. IVAO propose pas mal de scènes, c’est pratique. Par contre les liens ont sauté sur leur page, il faut chercher le nom des scènes :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #6

Je connais (tu penses bien avec 15 ans d’IVAO) et avait certainement testé la scène gratuite qui avait dû partir à la poubelle au fil des différentes mises à jour de Prepar3D. Je vais y regarder à deux fois. Merci.

C’est qui Olivier qui s’est inscrit? C’est du forum?

(Robin) #8

Non, pas du forum, c’est l’ex-animateur de Lyon sur IVAO :wink: A moins qu’il soit ici sans qu’on le sache :smile:

(Emmanuel) #9

Bonjour,

j’ai répondu au sondage :grinning:

À :airplane:

(Robin) #10

Merci ! Tu serais donc preneur pour contrôler Lyon ? C’est pas Strasbourg hein :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Emmanuel) #11

En sandwich entre l’APP et le GND, ça devrait le faire. Tu me diras.

(Robin) #12

Le Full Staff sera donc organisé sur Lyon LFLL le Mardi 22 août 2017 de 18Z à 22Z.
Voilà le tableau des contrôleurs. Il reste un peu de place !
https://1drv.ms/x/s!Ar9W9FFnHTmgg94P30DeUPNcL1Fcew
@deca, si tu as d’autres préférences, je peux te décaler :wink:
Si vous souhaitez piloter, vous êtes les bienvenus ! Et si vous voulez contrôler, contactez moi qu’on vous trouve une place :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Emmanuel) #13

Hello Robin,

ça me va. Je réserve mes slots sur IVAO ?

(Robin) #14

Pour ça on attend juste quelques jours pour être sûr qu’aucun autre contrôleur ne voudra se joindre à nous. On attend aussi la confirmation du staff pour l’autorisation d’ouverture du départ :wink:

(Robin) #15

Bonjour à tous ! Le staff IVAO vient de me prévenir qu’un autre évènement était organisé le 22. On cherche donc une autre date !

(Robin) #16

Après maintes tentatives d’obtention d’une date… C’est approuvé pour le jeudi 31/08 de 18Z à 22Z!
Le tableau des contrôleurs (sera complété sur le même lien) : https://1drv.ms/x/s!Ar9W9FFnHTmgg94P30DeUPNcL1Fcew
Si certains veulent s’ajouter, dites-le, je n’ai pu contacter de contrôleurs, donc il y a de la place ! Les pilotes sont également et bien évidemment les bienvenus :wink:

(Robin) #17

Bonjour (soir ?) à tous ! Je me permets un petit appel à la population… Il reste encore de la place au planning pour le contrôle ! Si certains d’entre vous sont partants pour prendre la fréquence, manifestez vous :wink:
Pour rappel, le prévol est libre toute la soirée et est disponible aux AS1 (niveau de base des contrôleurs sur IVAO). Ce serait donc une occasion pour débuter :wink:

(Robin) #18

Le full staff est maintenant au complet :wink:
N’hésitez pas à venir faire un vol sur LFLL, plus il y aura de monde mieux ce sera ! N’hésitez pas non plus à partager l’évènement sur facebook, groupes Discord, VA, … Ca attirera d’autant plus de monde !
pour les pilotes : venez en masse, donnez nous du fil à retordre ! On s’amusera encore plus.

(Vincent BAZILLIO) #19

Tu nous rappelles c’est quand-est-ce-prévu-pour ?

À priori, je ne pense pas que ça ai changé.
Il y a un visuel ou quelque chose pour partager et rendre l’événement plus attractif ?