FSX vitesse de sim & bug atterrissage

Bonjour !

J’ai installé fsx+accel il y a une semaine sur mon nouveau win10 x64, pas de mode de compatibilité, pas de mode administrateur. J’ai deux problèmes:

1. Comme j’ai pas win xp, ça plante puis quitte le jeu assez régulièrement.
    a) Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\uiautomationcore.dll
    Pour résoudre ce problème, j’ai mis le .dll version 32bit dans le dossier racine de FSX.

b) Chemin d’accès du module défaillant: unknown
Pour celui là, pas de chance!

1. Les atterrissages échouent lorsque j’ai changé la vitesse de simulation.
    Comment reproduire facilement: leçon 6b de pilote stagiaire
    Essai 1: J’atterris violemment genre 100kt, 0° de cabré et -500ft/min en vitesse, mission finie avec succès.
    Essai2: J’accélère la phase d’approche en x4, puis je repasse en x1 avant
    atterrissage. Je fais passer la bande son en appuyant frénétiquement sur CTRL + ^ Ensuite, je met 10° de cabré, 90kt et -70ft/min (kiss-landing): ça échoue.

Même si l’atterrissage est parfait, ça échoue quand même. Idem pour toutes
les leçons. C’est particulièrement frustrant si on fait une leçon qui
dure 45min, qu’on accélère par endroit pour gagner un peu de temps
(par ex un gain de 15min), ce qui a pour conséquence qu’on ne peut juste plus la
réussir. Et on s’en rend compte à la fin bien sûr. Après notre
atterrissage parfait, il dit puisque vous vous êtes écrasé je met fin à
ce vol. Et poum ça quitte!

Est-ce que quelqu’un a une idée pour résoudre ces différents problèmes?

Louled

Hello,

Pour l’atterrissage, je me souviens avoir lu une fois ici même, mais je ne sais plus ci c’était pour cette mission ou pas, qu’il s’agissait en fait d’un bug de la version française de FS.

La bande son n’ayant pas le temps de tout débiter, un atterrissage standard causait le ‘Vous êtes écrasé’. L’astuce consistait alors à faire un 360 avec l’appareil avant de se poser, afin de laisser le temps à la bande son de se terminer.

Une recherche sur le forum devrait te donner plus d’infos.

salut,

en faisant une recherche sur internet tu pourras télécharger la dll qui te manque et tu ne devrais plus avoir de soucis de ce côté :wink:

voir le sujet ici :

http://libertysim.net/t/plantage-fsx-sous-windows-7/26875

Et ici pour la leçon:
http://libertysim.net/t/fsx-atterrissage-lecon-pilote-stagiaire/31267/15

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour .dll c’est bon, je l’avais déjà mis. Mais ça plante quand même de temps en temps, sans qu’on ne puisse rien diagnostiquer du journal d’erreur :yum:

Je viens de retester l’histoire de la bande son VF sur la leçon 6b et c’est bien ça.
J’arrive à faire l’approche en 16x, je remets en 1x, il faut appuyer genre 20x sur CTRL + ^ pour passer ce qu’il dit.
Finalement il dit appuyer sur . pour freiner, puis plus rien et la c’est bon on peut se poser sans échouer la mission.

Après il reste un problème. Dans l’examen de pilote pro par exemple, lorsque je me suis posé sur la piste courte, après avoir pas mal accéléré le jeu dans les parties lassantes, l’examinatrice a aussi dit que je m’était écrasé. Mais elle avait fini de parler depuis plus de 5min :sweat:. Je vais réessayer voir si appuyer de nouveau plein de fois sur "passer’ ça change quelque chose.

Je viens de ré-essayer et ça marche. Haha trop bien. x16 tout le long jusqu’à l’'approche, passerpasserpasser… , atterrissage bâclé et ça passe !

Super alors, heureux d’avoir pu aider.

Bons vols, et n’hésites pas à continuer de participer au forum! :slight_smile: