FSX - Vista retour à XP - FS2004

Ayant conservé mon ancienne config, j’ai eu l’envie de tester à nouveau fs9 et XP depuis quelques mois que je suis sous vista et fsx
et voilà :

Vista est plus lent que XP
Vista est plus beau que XP

FSX est plus lent que FS2004
FSX est plus beau que FS2004

Ce n’est pas une surprise :laughing: je le savais déjà
Investir sur une config pour Vista franchement ce n’est pas intéressant aujourd’hui, un conseil attendre, changez votre config si elle a besoin, comme la mienne, mais pas pour FSX et Vista
J’attends de voir ce que va donner FSX directx10
Concernant Vista, il n’apporte rien de plus que XP à part directx10, mais FSX directx10 aujourd’hui nous n’en savons rien
Si c’est comme les images que j’ai vu chez clubic, ou ils ont rajoutés un peu plus d’autogen et quelques avions, là je suis déçus définitivement de fs et Crosoft, j’espère plus de fsx directx10, par exemple: des nouveaux nuages ultra réaliste, des nouveaux effets d’eau, des nouvelles peintures photoréelles pour l’ensemble des avions de fsx, des nouvelles routes photoréelles, de l’herbe en bord des pistes, des montagnes en textures photoréelles, un jeu fluide, etc…
J’ai envoyé un mail à Phil Taylor avec une petite vidéo, nous verrons bien :smiley:
Sur ce forum j’ai souvent dit du bien de Vista et FSX, et j’en pense toujours du bien, mais delà à investir près de 1500 euros, un conseil c’est mettre l’argent à la poubelle, si vous avez un fs9 bourré d’addons et une config qui tourne bien, ne changez rien pour l’instant, nous ne savons toujours rien de directx10
Nvidia qui vend des cartes compatibles directx10 alors qu’aucuns jeux directx10 n’est sorti, c’est comique non ?

Bonjour Jean,

Comique pas vraiment ! Mais ce qui est bien c’est de le dire comme tu viens si bien de le faire. :laughing:

Perso : j’ai investi il y à 15 jours ds le nouveau matos avec vista. Et au bout de 10 jours j’ai réinstallée WXP sur une autre partition de disque ainsi d’ailleurs que FSX afin qu’il tourne sur WXp.

En effet je partage 100% ton avis sur ce que tu viens de dire.
et j’ajouterais que personnellement FSx sous vista j’ai eu plusieurs gros problèmes à savoir :

-1- j’avais régulièrement des bugs graphiques se traduisant sur mon écran par de larges bandes horizontales et de 10cms de hauteur ceci sur toute la surface de l’écran, ceci lorsque ma souris touchait la barre de tache en bas de l’écran.

2- avec Ultimate terrain Utx_USa j’avais de très très gros ralentissement
de fps et surtout des saccases.

3- j’avais du floutage

4- j’avais en vol un délai de rafraîchissement des textures insupportable.

Je suis revenue à Wxp et mon Fsx est vraiment :maintenant très très bien.

et je n’ai plus aucun problème (1 à 4) connu sous Vista.

Vista ne semble absolument pas optimisé pour FsX.

Espérons que Directx 10 résoudra tout celà, mais je suis septique même
sur ce point. CAr directX 10 mettra certainement 2-3 ans à supprimer les
bugs qui ne manqueront pas d’être découvert.

alors oui : Restez sous Wxp. :wink:

Fort intéressant, ca m’apparait comme une synthèse de tout ce que j’ai pu entendre.

Merci bien.

Rémy

Bonjour les amis : +1

J’ai fait le même parcours (du combattant) sous Vista avec du matériel
"top" durant 10 jours.

Je revoilou sous ce cher XP qui me propulse avec plus de fluidité dans
mon FSX que je ne quitte plus.

A+
Jacky :open_mouth:

Salut,
Je l’avais deviné que VISTA bouffe à max.
S’est pour ça que XP SP2 règne en maitre sur ma nouvelle configue :smiley:
Mais au début tu avais l’air très content de VISTA :question:
A+ :wink:

Bonjour tout le monde

Et merci a tous (tes)
Devant commander ma nouvelle config en août
Grâce a vous je n’hésite plus ce sera avec XP
Et nous verrons bien plus tard pour Vista.
Encore merci
:wink:

Je connais pas mal de personnes qui ont investi (pour diverses raisons) dans une “grosse” config livrée avec Vista et qui sont vite revenus à XP.

C’est dommage que XP n’utilise pas toutes les possibilités des nouveaux processeurs. Mais au moins FS (9 ou X) tourne bien.

C’est quoi Vista ? 8)

Quelles possibilités sont différente de vista à xp ?

À ma connaissance, le SP2 comporte des mise à jours importante au niveau de la gestion mémoire et processeur.

À vrai dire, je ne vois réellement pas quel est la différence entre les deux. ou plus se qu’un a et l’autre n’a pas.

mais Jean, est-ce que tu laisse tomber Vista ou malgré se côté “noire” tu continue quand même. Je vais chercher ma nouvelle configuration aujourd’hui et l’installation d’un OS va se faire dans les jours qui vont suivre (petit problème de boitier de dernière minutes)…

Salut l’ex-naufragé :wink:

Je t’assure que XP exploite parfaitement les possibilités des nouveaux
processeurs. J’ai un Quad Core, les quatre sont largement mis à
contribution … sinon ça ne pourrait pas tourner plus vite que Vista.

A+
Jacky :smiley:

Sérieusement je pense virer Vista et réinstaller XP, j’attends la mise à jour directx10 pour fsx, si ce n’est pas concluant je reviens sous XP et je vire Vista définitivement :slight_smile:

Vista a l’air d’être un franc succès ! :laughing:

A terme , je pense qu’on y passera tous , lorsque les jeux dx10 nous aguicheront suffisamment , mais cette année , nous ne sommes pas franchement concernés par cet OS .
Le mien dort sur une partition , je ne boote jamais dessus , mais je le conserve quand même , je n’irai pas jusqu’à la solution extrémiste de Jean ! :laughing:

Dans les grandes entreprises , une migration sous Vista n’est généralement pas envisagée avant 2 ans , pour info .

:wink:

Vista est plus lent que xp, donc j’imagine que les jeux directx10 vont être des tueurs de fps
nvidia qui vend des cartes graphiques directx10 alors qu’aucuns jeux directx10 n’est encore sorti, quand ils vont sortir ces jeux, si ils sortent un jour car au rythme ou ça va je n’ai pas l’impression que ça va arriver avant 3 ans :laughing: bref les 8800GT à l’arriver des premiers jeux directx10, ces cartes seront complètement dépassées et incapables de faire tourner un jeu directx10 avec une excellente fluidité

Certainement . Il faudra les CG dx10 de fin d’année , les derniers monstres , bien entendu hors de prix .
Mais les développeurs de jeux savent que les Hard core gamers sont les plus gros consommateurs de matériel , ils ciblent d’abord ce public , prêt à toutes les folies .

J’ai oublié de dire tous les jeux qui sont sortis récemment tournent sous directx9, comique non ? alors que nvidia vend des cartes directx10

Le plus comique , c’est que certains en achètent même deux et les montent en SLI .
Du pain béni pour les vendeurs de CG !

:astonished:

Bon et bien j’attendrais l’octo-Core beaujolais et la 9900 Turbo Pastis :blush:

Mon Fsx ramera surement mais avec ma nouvelle CG et mon proco m’ennivrera 8)

Donc je ne m’en rendrais pas compte ^^

Hips !!

Moi je ne rame pas dans fsx pourtant j’ai vista !

Salut,

Moi non plus je ne ramais pas dans Vista.
N’empêche qu’avec FSX ça va encore mieux, sans avoir les lourdeurs et
emmer… de Vista.

A+
Jacky :smiley:

Bien sûr , fsx marche très bien sous Vista , avec une config dernier cri , i ne faut pas non plus jeter la pierre !
D’ailleurs , je ne comprend pas bien ce que tu entend par ’ plus lent ’ , en parlant de Vista / XP , Jean ??

bon , je vais me laver les dents , bonsoir .

:arrow_right: