:FSX: Vers la fin de FSX...?

(Richard) #21

Ce qui est marrant c’est que les signataires de cette charte ont pour la plupart développé des produits certes jolis visuellement mais avec des performances minables que les plateformes 32bits.
Gageons qu’ils apprennent à optimiser leurs créations mêmes en 64 bits sinon ce sera juste bon pour faire le kéké en screenshot . Car déjà certaines scènes sont quasi inutilisables avec une config moyenne même si la cloche du oom ne retentit plus

Bonjour,

En passant :

modèle commercial totalement ouvert

Ce n’est pas forcément ce qu’évoquent les conditions des licences de P3D (“méthode Coué” ? :slightly_smiling_face: )

A part ça je pense que ce serait une erreur de négliger AFS2 : même si le lancement a été prématuré et assez calamiteux l’évolution actuelle est prometteuse (avec d’ailleurs ORBX qui s’est "penché sur le berceau d’AFS et propose deux superbes compléments : LOWI et Meigs). Voir ici : :AFS2: Dernières news

Je n’ai jamais compris pourquoi les licences de P3D interdisent le vol de loisir… Vu que de toute façon personne ne le respecte, et ils le savaient très bien dès le départ, puisque le positionnement était clair : être le successeur de FSX…

Ou alors c’est juste pour se fabriquer une image marketing pour pouvoir dire “ce simulateur est d’une telle qualité qu’il peut être utilisé dans un cadre pro pour passer des certif”, ou un truc comme ça ? Mais même dans ce cas, interdire le vol de loisir n’a aucun sens, car il me semble que X-Plane est aussi certifiant et pourtant ils autorisent parfaitement un usage de loisir.

(Richard) #24

Bon, je vous conseille de ne pas pinailler sur les licences ici car ce n’est pas le but de notre forum. A chacun de voir avec les éditeurs et leurs conditions d’utilisation.