FSX sur PC portable ?

Hello,
Voilà Noël qui approche et je compte m’offrir un PC portable pour plein de raisons.
Jusqu’ici, j’utilise un PC fixe assez puissant de 2012 (squatté par mes gamins) et un Macbook Air (pas idéal du tout pour les jeux mais fabuleux pour un usage quotidien).
Je cherche donc un PC portable polyvalent et qui pourrait accueillir convenablement FSX, flanqué de quelques add-ons sympas achetés au fil du temps (Ultimate Traffic 2, scènes France VFR, aéroports divers, avions variés…)
Evidemment, en ces temps de crise (qui dure…), le budget est limité, mais le cahier des charges assez précis :
[ul]Budget : + ou - 1000 Euros
Ecran : 15 pouces
Ram : 8Go (besoin pour une utilisation multimédia autre que le jeu)
SSD : pas forcément, ou alors ultérieurement
Constructeur : peu importe, tant qu’il est fiable
Autonomie : 2 ou 3h en mode jeu
Poids : peu importe[/ul]

Je me suis arrêté sur les modèles RoG d’ASUS, dont celui-ci : Asus ROG G550JK, Intel i7-4710HQ quadcore (2,5Ghz - 3,5Ghz en mode turbo), GPU GTX 850M 4Go, RAM 8Go
materiel.net/minisites/asus/ … 3#nav-asus

Mais qu’en penser ? Le proc sera-t-il suffisant pour un usage fluide de FSX tel que décrit plus haut ? Mon PC fixe est doté d’un i5 3570K et, après quelques ajustements des paramètres, FSX tourne plutôt pas trop mal.

Cependant, j’ai réellement besoin d’un PC portable… et mon budget n’est pas infini, malheureusement.

Merci de vos conseils :wink:

(Richard) #2

Bonjour Arnaud,
Je n’ai plus l’expérience des portables mais le principal conseil sur ce genre de matériel est de faire très attention à la partie logiciel. Ils sont souvent embarqués avec un tas d’outils pour rassurer les hypocondriaques et qui mangent beaucoup de la charge de travail. Donc avec FSX, la meilleure de config peut être à la traine par rapport à une une plus vieille.
Pour ce qui est de la machine d’Asus, elle a l’air bien. De plus Asus est plus fiable que MSI, Toshiba ou encore Lenovo. Acer est à éviter. Sony est bien mais ils ont plein de trucs dont je fais reference plus haut :smiley:

Merci pour ton retour, Richard.
Je ne m’inquiète pas trop pour ce qui est du système, j’ai l’habitude et ce genre de saletés pré-installées ne font pas long feu sur les PC qui tombent entre mes mains (l’ordi tout neuf de la belle-mère, du cousin ou de la… voisine :slight_smile: )
Tu me confortes dans mon choix pour l’Asus. Il est même dispo “sans OS”, ce qui m’arrange finalement.
Par contre, difficile de trouver du stock. Il semble être victime de son succès :wink:
J’avais lorgné aussi sur Dell Alienware, mais les prix s’envolent vite !

(Richard) #4

J’ai des échos mitigés de l’alienware. Un de mes collègues a des pannes à répétition avec la carte mere et n’arrete pas de faire des va et vient avec le sav de Dell

Et bien je vais jeter mon dévolu sur l’Asus…
Promis, dès que Père Noël sera passé, je ferai un debrief ici-même au cas où cela puisse aider de futurs acquéreurs :wink:

Bonsoir arnogap, les fêtes de nöel approchant, je souhaite devenir propriétaire d’un ASUS ROG G551JW-DM222T. Pourriez-vous me dire quel est le rendu graphique (FPS) et en général est-il fluide sur FSX ? Merci d’avance !

Cordialement,

CVVHugo

(Richard) #7

Attention, avec les portables, ce qui étaient bien il y a un an ne l’est plus maintenant