FSX Steam en réseau LAN

Bonjour à tous,

J’ai acheté une licence FSX Steam Edition à mon fils pour qu’on vole ensemble en réseau. Nous sommes tous les 2 sous WIndows 10. Etant à la maison sur la même box donc sur le même LAN, on a d’abord essayé de créer une session en réseau local. Nos 2 PC se voient, le ping fonctionne, même si mon fils a dû désactivé le pare-feu Windows pour cela, mais rien à faire, toute connexion FSX échoue. L’un a hénergé une session LAN, l’autre a essayé une connexion directe en entrant l’adresse IP, et à chaque fois erreur de connexion à l’hôte. En inversant les rôles ça ne marche pas mieux.

On a aussi essayé de se créer une session Steam, mais quand l’un la crée, l’autre ne la voit pas. On voit tout plein d’autres sessions existantes mais pas la nôtre. En fouinant un peu, j’ai vu que pour que cela fonctionne, il faut faire du « port forwarding » sur la box. Je n’y ai rien compris et j’ai préféré m’abstenir, je suis une quiche en réseau…

Ensuite j’ai vu que certains utilisent LogMe In Hamachi qui semble-t-il permet de s’afranchir du port forwarding sus-cités. J’ai donc essayé. Si j’ai bien compris, il crée un VPN. J’en ai fait un, les 2 PC se sont conenctés dessus, on a pu sse pinger et même utiliser le chat intégré, mais toujours pas de connexion FSX possible :frowning:

On a aussi essayé en utilisant les mécanismes de la plateforme Steam pour s’inviter mutuellement, etc… sans plus de succès.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur car là je suis vraiment perdu :slight_smile:

Merci,
Eric

Suite du message précédent:
Je crois avoir finalement compris ce qu’était le port forwarding et je l’ai mis en place sur ma box, en mettant une IP fixe pour mon PC. Malgré cela, mon fils a toujours la même erreur quand il essaie de se connecter: « Cannot create connection to host »

Je crois que vos pc doivent etre sur le meme reseau…Y en a normalement un des deux qui le créée et le partage et l’autre se connecte dessus avec un identifiant donné par le premier

Oui les 2 PC sont sur le même réseau et c’est exactement ce que j’ai fait, j’ai créé le réseau et mon fils s’y est connecté, je confirme que Hamachi marche bien car on se ping et on peux chatter. En revanche, impossible de connecter les 2 FSX en réseau local (LAN).

En revanche, grâce à mon port forwarding, j’ai réussi à créer une session Steam que mon fils voyait et il a pu se connecter. On a donc pu voler ensemble, super, mais il est un peu dommage de passer par les serveurs Steam pour 2 PC qui sont à quelques mètres l’un de l’autre… Même pour les performances, je préférerais faire marcher tout ça en local. Je continue à chercher.

Le mieux avec 2 pc est le cable ethernet

Oui, sans doute, mais là ça va pas être possible :slight_smile:
Certes j’ai écrit que les 2 PC étaient à queques mètres l’un de l’autre, mais quand même dans des pièces différentes à 2 bouts de l’appartement…
Maisil n’est pas impossible que mon fils déplace son PC dans mon bureau. Dans ce cas, c’est un cable Ethernet croisé qu’il faudrait, n’est-ce pas?