FSX Steam Edition

Juste pour informer de la sortie de FSX sur Steam par l’éditeur Dovetails Game “Train Simulator 2015”. La plateforme Steam assure à nouveau le multi-joueur et une compatibilité Windows 8.1.

En promo pour qq heures: (attention à ne pas installer sur le même disque que votre version d’origine, c’est la version Gold de base)

Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition

OFFRE QUOTIDIENNE ! L’offre prend fin dans 36:51:14
-80%

4,99€

http://store.steampowered.com/app/314160/

A+

(Richard) #2

Merci. Si tu as testé, ce serait cool de faire un petit retour :slight_smile:

Hello, pas encore testé non comme c’est la version de base (peux être à mettre de coté), à savoir qu’ils vont développer le jeu donc c une bonne nouvelle. Ils s’associe à flight one.

(Richard) #4

A 5 euros, il ne faut pas se priver.
Par contre, grosse mise en garde: FSX Steam Edition ne peut pas cohabiter FSX “ancien” sur la même machine. Il faudra choisir.
Par ailleurs, certains addons vont devenir incompatibles si leur installateur n’est pas mise à jour car Steam emploie une clef de registre différents. Il en est même des avions ou scènes qui utilisent des dll spécifiques. Certains éditeurs y travaillent en partenariat avec Dovetails mais d’autres non alors y en a qui vont encore pleuré.
Enfin, avec Steam, une connexion internet est obligatoire à l’installation et au démarrage de FSX Steam. Finies, les installations sur un PC non connecté au réseau…
Alors achetez en connaissance de cause.

Alors, sur ce sujet de la compatibilite (et cohabitation) entre ces deux versions de FSX, il y a des infos nouvelles:

1- FSX et FSX-SE peuvent cohabiter sur la meme machine. Si FSX-SE est installe sur une machine ou FSX existe deja, alors il utilisera des cles de registre differentes. Mais y’a vraiment aucun interet a installer FSX-SE si votre FSX “normal” fonctionne bien. Ce serait chercher midi a quatorze-heure quoi…

2- si FSX-SE est installe sur une machine ou FSX n’existe pas (bien propre, plus de fichiers et plus rien dans le registre), alors il utilisera les cles de registres et architecture de repertoires (pour le FSX.cfg) identique a un FSX normal, ce qui facilite grandement l’installation d’addons. Par contre, le jeu en lui-meme sera installe dans l’un des dossiers Steam, comme n’importe-quel autre jeu Steam.

3- Pete Dowson vient d’annoncer que la nouvelle mouture de FSUIPC compatible avec FSX-SE etait prete, mais qu’il a pas trop pu tester. Il a juste voulu nous faire plaisir en sortant vite-fait une version compatible juste avant de se casser pour quelques semaines de vacances, et je trouve ca tres sympa de sa part zen_=)

4- A2A a deja annonce que leurs avions Accusim fonctionnent tres bien avec FSX-SE, et qu’il fallait juste faire attention a bien choisir le repertoire de destination pendant l’installation d’un avion. Je pense qu’il en va de meme avec la plupart des avions de la plupart des autres editeurs.

Voila, y’a pas encore beaucoup de feedback sur le net. Perso, j’ai profite de la promo a 5 euros pour l’acheter, meme si je n’utilise plus FSX (P3D seulement). Mais comme beaucoup le disent, ce nouveau FSX est une “sauvegarde” bien plus pratique que les DVD d’origine a mes yeux. (Je HAIS les dvd).

(Richard) #6

Une mauvaise sauvegarde ceci dit car elle n’est pas équivalente point pour point avec la version boite. Il ne coute rien de transférer le contenu des dvd sur un disque dur ou une clef usb 16Go.
On se plaignait de P3D2 qui rendait incompatibles beaucoup d’addons existants. Là on a la même chose mais en moins bien car sans aucune évolution du programme coeur.
Le prix n’étant plus à 5euros, on peut réellement s’en passer.

Bonjour,

Premier retour rapide (depuis un smartphone pour cause de maison surpeuplée â caisse des fêtes : excusez le style “télégraphique”) :

Installation de FSX SE super simple en 1 seul clic depuis Steam en à peine plus d’une heure et demie, téléchargement des 10 Gigas de données compris (vitesse moyenne 2M quasi constante).
On obtient un FSX “accélération” immédiatement “jouable”.
Mes compléments “majeurs” installés sans difficultés (FTX Global, FTX Vector et OpenLC Europe).
Quelques difficultés à déclarer des scènes complémentaires via l’interface du jeu mais aucune en utilisant le graticiel JABx (que j’utilisais déjà sous FSX : merci à “JAB”).
Compatibilité OK avec ma config Windows 8.1 sans les bricolages que j’avais du faire avec mon édition DVD (apparemment sans succès puisqu’ ayant abouti à un nième plantage définitif de FSX “classique”). Sans l’installation super simple de Steam et la compatibilité déclarée avec W8.1 je n’aurai pas eu le courage de réinstaller…
Fonctionnement identique à min FSX classique (avant qu’il ne “plante”) pour moi en mise DX10.

Reproches :
Incompatibilité avec FSUIPC (mais Pete y a peut-être déjà remédié…).
dll “objectflow” des scènes ORBX incompatibles.
Obligation d’être connecté
Effets de PrecipitFX ne fonctionnent pas.

Finalement bilan très positif pour les 5 Euros dépensé en promo (et même les 13 Euros du tarif actuel). Rien que l’installation automatique en 1 seul clic…

A part les incompatibilités mentionnées plus haut en utilisant l’utilitaire gratuit de Flight 1 (FS registry repair) pour indiquer le chemin du fsx.exe contenu dans le dossier des applications de steam les installations de compléments s’effectuent sans problèmes…

A noter : FSX SE inclut le dll UIautomationcore.dll et le FSX.cfg a pour les textures la valeur par défaut de 4096 (au lieu de 1024) et inclut la ligne “Highmemfix=1”.

Voilà : je ne peux guère détailler plus pour le moment avec mes gros doigts sur mon petit Nokia… :slight_smile:

FSUIPC a deja ete adapte a FSX-SE par Pete Dowson :slight_smile:

Merci “Daube” : j’avais lu que c’était en cours mais sans avoir confirmation…

(Richard) #10

Ce serait mieux de parler de choses réellement testées et non des annonces faites.

Je ne comprends pas ta remarque Richard.

Pour ma part je remercie daube pour son complément d’information et lucky pour son mini retour déjà assez complet pour un smartphone.

Toujours depuis mon Nokia :wink: :
Si tu me lis j’avais écrit peut-être et Daube a confirmé…

Bonjour,

J’ai acheté FSX steam edition a 5€ le 18 décembre et depuis je simule avec.

J’ai constaté des gains dans la fluidité par rapport à un fsx même optimisé d’après les informations du site de Kosta. L’autogen est aussi différent et semble mieux rendre le monde simulé par fsx (a mon goût bien sur).

Et la cerise sur le gâteau : on installe et on vole de manière fluide.

Cordialement,

Bonjour (et bonne année !),

Pour ma part je confirme que les compléments comme ceux de FTX s’installlent sans problème sur un PC où FSX “standard” est absent (dans le cas contraire JABx permet de les déclarer facilement).

Pensez (ne serait-ce que pour vérifier) à faire pointer le registre vers l’emplacement du FSX.exe ( Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX ) avec l’utilitaire gratuit de Flight 1 (FS registry repair).

Et je confirme que la nouvelle version de FSUIPC est compatible (merci à Pete Dowson) et que ORBSX a identifié (et travaille à une mise à jour) pour ses dll “Objectflow” actuellement rejetées par FSX SE.

Deuxième chance pour les distraits :

L’offre à 5€ est à nouveau disponible pour quelques heures store.steampowered.com/app/314160 8)

salut, j’ai vue que vous parler bien se FSX-SE et surtout des point forts du jeu mais il y a un seul truc qui me rend fou mais complètement fou, c’est l’anglais. Sérieusement, si vous avez un truc du genre Tutoriel ou je ne sais pas, envoyer trés vite car la je ne peut même pas apprendre a piloter a cause de cette foutu langue (RIP) mais la sérieusement sa me rend fou. S’il vous palit aidez-moi. :frowning:

sérieusement sa m’aiderai beaucoup de l’avoir en Français.

Il n’est pas en FR sur sur le store steam?

Salut il y a un patch français fait par un jouueur. Mais cela pose conflit avec le multi-joueur.

https://steamcommunity.com/app/314160/discussions/1/612823460259828470/

A+ zen_=)

ok et Gauthier oui dans le store de steam il est en version anglais.