FSX STEAM Edition premiers résultats

Bonjour,

Ce sujet pour compléter mes premières impressions d’un retour d’expérience plus complet.

Le contexte : las de multiples plantages de FSX j’étais passé à Prepar3D. Le faible coût de FSX SE en promotion m’a incité à “retenter l’expérience FSX”, Prepar3D V1 étant très peu performant sur ma machine ((comme FSX en DX9) et Prepar3D V2 comportant de nombreuses incompatibilités avec mes scènes favorites.

J’ai donc installé FSX SE sur mon PC Windows 8.1 64 bits DX11 dans l’espoir le le faire fonctionner en mode DX10. (FSX quand il daignait fonctionner état très performant en DX10 sur ma config.

Résultat après plusieurs jours de tests intensifs et la réinstallation de mes compléments “indispensables” :

Aucun problème d’installation sur mon PC vierge de toute autre installation de FSX : tous mes compléments se sont installés sans difficultés une fois le registre "réparé avec "Registry Repair Too"l de Flight1 pour que les installeurs trouvent le bon chemin du dossier FSX SE, à savoir chez moi “Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX”

[ul]FTX Global, FTX Vector, FTX OpenlC Europe et les librairies associées
Ulimate Airport Environment et Airport Enhancer HDX
PrecipitFX
Reality Touchdown V2
La dernière version de FSUIPC
Les lumières 3D de A2A (A2A 3Dlights REDUX)
Flight Environment X
Traffic360 de JustFlight
Toutes mes scènes complémentaires “classiques” (i.e. sans installeur) qui ont éte déclarés sans problèmes avec "JABX"
L’indispensable DX10SceneryFixer[/ul]

Ce qui ne fonctionne pas chez moi : les dll "Objectflow d’ORBX (qui a priori travaille sur le sujet).

Non testé pour le moment (mais marginal) Instant Scenery.

Résultat : pour mon utilisation j’ai retrouvé un FSX enfin stable (aucun plantage malgré quelques bidouilles un pue hasardeuses en voulant tout réinstaller sans doute un peu vite…). Les performances sont au rendez-vous et surtout sont stables. Le rendu est pour moi légèrement meilleur que celui de FSX “de base” (shaders modifiés comme dans P3D V1 ?) ce que d’autres ont également remarqué au cours de leurs tests.

Bref, après quelques tâtonnements et malgré tout ce que j’ai pu lire, le passage à STEAM ne m’apporte pour le moment que des satisfactions au point que je n’ai pas redémarré P3D V2.4 une fois retrouvée l’ambiance qui me convient avec les effets divers et les textures HD de Flight Environment X.

Quelques premières captures de mon FSX SE “complet” :

En diaporama : s816.photobucket.com/user/lanaci … w/FSX%20SE

En images fixes

Il y aurait donc eu quelques modifs au niveau du code source?

(Richard) #3

Apparemment deux ou trois petites choses bien connues et l’effet d’une installation fraiche de FSX. Ils n’ont pas acheté le code source comme LM mais juste le droit de le porter sur une nouvelle plateforme.Faut voir à l’utilisation si cette “fraicheur” dure plus longtemps que celle de MS :slight_smile:

Bonjour,

:arrow_right: Chez moi cette fraicheur dure depuis le début et a résisté à l’installation de tous mes compléments et même à la première mise à jour importante 8) :

[color=#000080]New update released for FSX:SE
We are pleased to announce that we released a new update this afternoon (Monday 12th January 2015).

This update resolves several issues reported to us by the community and will be automatically applied to your software via the Steam platform. If the update does not start automatically please restart your Steam client.

The FSX:SE splash screen with show 62608 for the new version and the official version number is v10.0.62608.0.

Below is the full list of changes and fixes made in this update:

• Networking: Resolved - potential crash bug when decoding Steam host tag data.
• Error Reporting: Resolved - error message if the software failed to load the language.dll so that it shows the name of the actual dll it is trying to load.
• Learning Centre: Resolved - when selecting a mission from the Learning Centre, you would be told that the mission script failed to load and would be disabled.
• Learning Centre: Changed - the Learning Centre still referenced a GameSpy logo - now replaced with Steam logo.
• Graphics: Improved vertex and index buffer handling defaults and a few other things to give up to 10% framerate improvement (as long as vsync is not enabled/forced).
• Graphics: Change - Enable trilinear mipmap filtering by default.
• Graphics: Resolved - If the Special Effects setting was set to HIGH, some special effects like external lights, landing/water effects would not work.
• Graphics: Changed default value for max per-frame texture uploads to decrease time for high quality terrain textures to appear.
• Settings: Resolved - HIGHMEMFIX was enabled by default but could very rarely be disabled at load time.

We are continuing to monitor your feedback on FSX: Steam Edition and would like to thank the community for taking the time to report these and other issues. We know that we have not fixed all of the reported issues, but we continue to work to improve the product in the coming weeks.

The Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition Team
Dovetail Games

EDIT: We have removed the section relating to additional dll.xml and exe.xml files from the update notes. We will have further clarification regarding this matter very soon. We are sorry for any confusion this may cause but please be assured that FSX:SE will continue to play just as before the update but with added changes listed above.
Dernière modification de DTG_Admin; 12 jan à 20h21
Affichage des commentaires 1 à 15 sur 175
< 1 2 3 4 5 6 … 12 >

DTG_Admin [développeur] 12 jan à 16h43
Many players in the FSX:SE community have asked if we can provide details of what files have been updated. This is useful information for those players who are using a lot of custom modifications in their game. Here then is a full list of all files which are changed by this updated:

Files Added:

These are only used to populate new installations of FSX:SE and will not affect existing installations unless you decided to verify your game files through Steam.

ConfigData\AppData\dll.xml
ConfigData\AppData\exe.xml

Files Modified:

ablscpt.dll
acontain.dll
activate.exe
ai_player.dll
api.dll
atc.dll
controls.dll
demo.dll
DVDCheck.exe
effects\effects.CFG
eula.dll
facilities.dll
fe.dll
flight.dll
fs-traffic.dll
FS2000.exe
FS2002.exe
FS9.exe
fsui.dll
fsx.exe
FSXSEConfig.exe
g2d.dll
g3d.dll
gauges\737-400.dll
gauges\Beech_Baron.cab
gauges\Bell_206B.dll
gauges\Bendix_king_radio.dll
gauges\BoeingGeneric.dll
gauges\Cessna.dll
gauges\Cessna172.dll
gauges\Cessna182s.dll
gauges\CessnaWAlpha.dll
gauges\EH101.dll
gauges\FA-18.dll
gauges\fs9gps.cab
gauges\fs9_clock.cab
gauges\G1000.cab
gauges\Handheld_Radio.cab
gauges\KingAir.dll
gauges\KingAir_radio.dll
gauges\Magnetic_Compass.dll
gauges\Microsoft.FlightSimulator.SimConnect.dll
gauges\MiniPanel.cab
gauges\Missions.cab
gauges\Mooney_Bravo.dll
gauges\n_number_plaque.cab
gauges\radar.cab
gauges\SimIcons.cab
gauges\SimIcons1024.cab
gps.dll
Installers\install.vdf
Kiosk.exe
language.dll
livingwater.dll
main.dll
mspac.dll
mspacres.dll
multiplayer.dll
panels.dll
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\inc\SimConnect.h
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\managed\Microsoft.FlightSimulator.SimConnect.dll
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\Sample.exe.manifest
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\SimConnect.lib
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\SimConnect.msi
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Objects and Waypoints\AI Objects and Waypoints.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic\AI Traffic.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Client Event\Client Event.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Cockpit Camera\Cockpit Camera.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Dialog Box Mode\Dialog Box Mode.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\FacilitiesData\FacilitiesData.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Input Event\Input Event.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Joystick Input\Joystick Input.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Managed Client Event\Managed Client Event\Managed Client Event.csproj
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Managed Data Request\Managed Data Request\Managed Data Request.csproj
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Managed Facility Request\Managed Facility Request\Managed Facility Request.csproj
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Managed System Event\Managed System Event\Managed System Event.csproj
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Managed VB Data Request\Managed VB Data Request\VB Managed Data Request.vbproj
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Managed_AI_Waypoints\Managed_AI_Waypoints\Managed_AI_Waypoints.csproj
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Menu Items\Menu Items.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Mission Action\Mission Action.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\No Callback\No Callback.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Open and Close\Open and Close.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Request Data\Request Data.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Reserved Key\Reserved Key.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Send Event A\Send Event A.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Send Event B\Send Event B.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Send Event C\Send Event C.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Set Data\Set Data.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\System Event\System Event.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Tagged Data\Tagged Data.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\TextMenu\TextMenu.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Throttle Control\Throttle Control.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Tracking Errors\Tracking Errors.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Variable Strings\Variable Strings.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Weather Station\Weather Station.exe
SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\Windows Event\Windows Event.exe
SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK\Managed_Qmid.dll
SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK\Managed_RiffMapper.dll
SDK\Environment Kit\Modeling SDK\3DSM7\Plugins\Managed_CrashTree.dll
SDK\Environment Kit\Modeling SDK\3DSM7\Plugins\Managed_Lookup_Keyword.dll
SDK\Environment Kit\Modeling SDK\3DSM9\Plugins\Managed_CrashTree.dll
SDK\Environment Kit\Modeling SDK\3DSM9\Plugins\Managed_Lookup_Keyword.dll
SDK\Environment Kit\Modeling SDK\FSX_GmaxGamePack\Plugins\Managed_CrashTree.dll
SDK\Environment Kit\Modeling SDK\FSX_GmaxGamePack\Plugins\Managed_Lookup_Keyword.dll
SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll
SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll
SDK\Mission Creation Kit\Object_Placement.dll
setup\setuploc.dll
sim1.dll
SimConnect.dll
simprop.dll
simpropace.dll
simpropext.dll
simscheduler.dll
sldlext.dll
sound.dll
symmap.dll
terrain.dll
ui.dll
Unsigned\eula.dll
Unsigned\fsui.dll
Unsigned\Kiosk.exe
Unsigned\language.dll
Unsigned\symmap.dll
util.dll
visualfx.dll
weather.dll
window.dll
xuipc.dll

• Martin
    Dernière modification de DTG_Admin; 12 jan à 16h44[/color]

(Richard) #5

Cool et ils travaillent dur en ce moment pour corriger les problèmes de compatibilté.
J’attends encore un peu puis j’écraserai le contenu original de MS par celui de Dovetail

Ce qui m’agace profondément avec FSX, c’est les allers retours FSX / windows qui sont assez catastrophiques, une fois sur 3, j’ai de gros problèmes à retourner sur le simulateur.

Est-ce mieux sous FSX SE?

(Richard) #7

Je crois que si tu laisses le core 1 libre, tu n’as plus ce probleme. Du moins c’est ce que je constate avec le FSX boite et P3D car je fais souvent des aller-retour avec Google Earth

Ah faut que j’essaie ça, merci

Petit article de Ian Stephens sur cette mise à jour: flyawaysimulation.com/news/4716/

Bonsoir,

J’ai un peu le même souci depuis quelques temps sur FSX by Steam :

Nom du journal :Application Source : Application Error Date : 13/02/2015 20:00:46 ID de l’événement :1000 Catégorie de la tâche :(100) Niveau : Erreur Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : Jean-Loup-PC Description : Nom de l’application défaillante fsx.exe, version : 10.0.62608.0, horodatage : 0x54abe5b4 Nom du module défaillant : sim1.dll, version : 10.0.62608.0, horodatage : 0x54abe5e0 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00085204 ID du processus défaillant : 0x840 Heure de début de l’application défaillante : 0x01d047bea3e9df20 Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Steam\steamapps\common\FSX\fsx.exe Chemin d’accès du module défaillant: D:\Steam\steamapps\common\FSX\sim1.dll ID de rapport : 9d2b6ff4-b3b2-11e4-9093-00241d7301f7 XML de l’événement : <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System> <Provider Name="Application Error" /> <EventID Qualifiers="0">1000</EventID> <Level>2</Level> <Task>100</Task> <Keywords>0x80000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2015-02-13T19:00:46.000000000Z" /> <EventRecordID>107923</EventRecordID> <Channel>Application</Channel> <Computer>Jean-Loup-PC</Computer> <Security /> </System> <EventData> <Data>fsx.exe</Data> <Data>10.0.62608.0</Data> <Data>54abe5b4</Data> <Data>sim1.dll</Data> <Data>10.0.62608.0</Data> <Data>54abe5e0</Data> <Data>c0000005</Data> <Data>00085204</Data> <Data>840</Data> <Data>01d047bea3e9df20</Data> <Data>D:\Steam\steamapps\common\FSX\fsx.exe</Data> <Data>D:\Steam\steamapps\common\FSX\sim1.dll</Data> <Data>9d2b6ff4-b3b2-11e4-9093-00241d7301f7</Data> </EventData> </Event>

D’habitude ça ne touchais que les vols de plus d’une heure mais maintenant ça plante avant le décollage :frowning:

Je n’ai installé que ça de Rikoooo et ça plantait déjà avant :
Airbus A320 Family Mega Pack FSX & P3D
Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Merci de votre aide !

(Richard) #11

Je l’ai installé cette semaine et testé intensivement: une vraie bouse cette mouture encapsulée. En examinant les composants, y a pas tant de changement que ça. Et du côté des perfs, c’est bien la virginité d’une nouvelle installation qui fait placebo. Avec des addons lourds ou complexe, c’est pas mieux que le vieux MS avec des problèmes de compatibilité en plus.
Par ailleurs, c’est vraiment chiant que tout mouvement soit pisté par Steam connecté et en plus les fonctions Steam priment sur celles de FSX comme la touche F12. A 5€ ça passait encore mais au prix fort, ça ne le vaut vraiment pas d’autant plus que Dovetail n’investit quasiment pas pour que ce soit rétrocompatible mais privilégie les DLC à venir. Pour les autres, tant pis pour eux…

(Richard) #12

[quote=“jlou07”]Bonsoir,

Nom du journal :Application Source : Application Error Date : 13/02/2015 20:00:46 ID de l’événement :1000 Catégorie de la tâche :(100) Niveau : Erreur Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : Jean-Loup-PC Description : Nom de l’application défaillante fsx.exe, version : 10.0.62608.0, horodatage : 0x54abe5b4 Nom du module défaillant : sim1.dll, version : 10.0.62608.0, horodatage : 0x54abe5e0 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00085204 ID du processus défaillant : 0x840 Heure de début de l’application défaillante : 0x01d047bea3e9df20 Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Steam\steamapps\common\FSX\fsx.exe Chemin d’accès du module défaillant: D:\Steam\steamapps\common\FSX\sim1.dll ID de rapport : 9d2b6ff4-b3b2-11e4-9093-00241d7301f7 XML de l’événement : <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System> <Provider Name="Application Error" /> <EventID Qualifiers="0">1000</EventID> <Level>2</Level> <Task>100</Task> <Keywords>0x80000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2015-02-13T19:00:46.000000000Z" /> <EventRecordID>107923</EventRecordID> <Channel>Application</Channel> <Computer>Jean-Loup-PC</Computer> <Security /> </System> <EventData> <Data>fsx.exe</Data> <Data>10.0.62608.0</Data> <Data>54abe5b4</Data> <Data>sim1.dll</Data> <Data>10.0.62608.0</Data> <Data>54abe5e0</Data> <Data>c0000005</Data> <Data>00085204</Data> <Data>840</Data> <Data>01d047bea3e9df20</Data> <Data>D:\Steam\steamapps\common\FSX\fsx.exe</Data> <Data>D:\Steam\steamapps\common\FSX\sim1.dll</Data> <Data>9d2b6ff4-b3b2-11e4-9093-00241d7301f7</Data> </EventData> </Event>

D’habitude ça ne touchais que les vols de plus d’une heure mais maintenant ça plante avant le décollage :frowning:

Merci de votre aide ![/quote]

Pour ces problèmes, c’est à l’auteur d’adapter son addon malheureusement surtout s’il est en installation automatique comme ceux de Rikoo

[quote=“Wildweasel”][quote=“jlou07”]Bonsoir,

Merci de votre aide ![/quote]

Pour ces problèmes, c’est à l’auteur d’adapter son addon malheureusement surtout s’il est en installation automatique comme ceux de Rikoo[/quote]

Donc si je désinstalle tout va rentrer dans l’ordre ?
C’est dommage j’aime beaucoup piloter l’A320

(Richard) #14

Ou l’utiliser l’ancienne version de FSX

C’est à dire ?
Je ne possède que le FSX sur Steam

(Richard) #16

Dans ce cas, tu dois demander à Rikoo de mettre à jour son installateur

Du coup maintenant quelque soit l’avion que je prends ça plante pendant le chargement de la partie en multi je suis deg :frowning:

Ce matin j’ai tout réinstallé (Pilote, FSX et pilote) ça avait l’air mieux mais maintenant ça recommence :confused:

(Richard) #19

Il faut bidouiller ou acheter les packs de Steam. Va falloir ouvrir des discussions dans la partie FSX sur ce bricolage

Il existe des packs steam pour les A320 ?