FSX SE, passer sur P3D

(Mael ) #1

Salut,
Alors voilà cela fait maintenant 1 an et plus que je souffre beaucoup des graphismes et des lags FSX SE, j’aimerais passer maintenant sur P3D, le jeu me conviendras peut-être mieux, donc je voudrais avoir vos retours, vos avis, dites moi si les graphismes de base sont mieux, je voudrais la plus récentes des versions.

Voici mes add-ons FSX j’espère qu’ils seront compatibles sur P3D, si vous pourriez me le confirmez :slight_smile:

1. Airbus bundle
  2. Paris CDG, aérosoft
  3. FSDG Mauritius
  4. PMDG 777

Je possède 3 écran + 1 écran tactile, j’espère que les lags seront beaucoup moins présent sur P3D, ensuite les scène de base comment sont t’elle ? Quel est la version la plus récente.
Où puis achetez P3D, sur leur site ?

Merci de votre temp et en espérant que l’orthographe est passable.
Maël

(Braudoux) #2

Salut Mael,

Voici bievement mon retour d’expérience.
Je suis passé de FSX (pas SE) sur P3Dv3.4 il y a un peu plus d’un an. Certains add-ons étaient compatibles mais il valait mieux que la mention FSX/P3D soit présente pour éviter les surprises. Coté sceneries, pas trop de problèmes, les scènes que j’utilisais sur FSX fonctionnaient bien sous P3Dv3. Pour les avions, c’était un peu plus délicat.

Lors du passage a la v4 (64bits) de P3D, la j’ai eu l’impression de redémarrer aux débuts… Heureusement que les fabricants ont fourni des versions spéciales pour 64 bits sinon il fallait tout racheter. Mais tout n’est pas encore upgrade… Mon bundle Airbus P3Dv3 ne fonctionne pas en v4 et Aerosoft n’a pas encore fourni d’upgrade. Mon PMDG 737 de FSX est reste au placard depuis mon passage sur P3D v 3…

Pour les aéroports, il faut tenter au coup par coup. Par exemple, me lamentant de ne pas voir Toulouse dans la v4, je me suis décidé de l’installer et, globalement, ca marche a part quelque petits soucis de texture noire ici ou la… Pareil pour Lille…Par contre Paris CDG n’a pas fonctionne pour moi…

Maintenant cote fluidité du simu, la il n’y a pas photo… Je suis passé de 15-20 fps sur FSX a 50fps voire plus sur la v4 de P3D, et avec une qualité graphique supérieure.

Pour l’achat, c’est sur leur site [Prepar3D Store – Product Catalog – Lockheed Martin - Prepar3D]. Tout y est, les versions, les tarifs…

D’autres simeurs j’espère te feront part de leur feedback.
Fais ton choix en connaissance de cause.
Bruni

(Mael ) #3

Merci énormément de ton retour, qui est assez long, et du temp que tu as pris pour le rédigez je suppose.
EN TOUT CAS merci, c’est exactement ces genre d’avis qu’il me foudrait.
Thks captain :wink:

Bonjour
Je n’ai qu’une petite expérience mais je confirme que Airbus Bundle ne fonctionne pas correctement (saisie FMC) avec P3D_v4; début novembre Aérosoft m’a confirmé que cet add-on n’était pas compatible et le serait bientôt mais toujours pas annoncé adapté.
A titre d’info j’ai commencé sur FSX avec windows 7 et c’était un peu galère, plein de blocages; depuis septembre 2017 je suis passé sur P3D_v4 et là j’ai un fonctionnement très fiable, c’est le jour et la nuit.

J’ai oublié de préciser P3D_v4 avec windows 10.

(Mael ) #6

Merci de ton retour, mais j’aimerais aussi des avis pour X Plane 11 car je l’ai commandé je me suis laissé charmé par les vidéos YouTube et aussi les bandes annonces! :wink: