FSX - Scène Saint-Hubert (Belgique) EBSH

Bonjour hel)=

Je suis à la recherche d’une scène sympa de l’aéroport de Saint-Hubert (Belgique) pour FSX, j’aimerais bien que les bâtiments soient modélisés et assez proches des vrais, et peut-être une meilleure texture des pistes en herbe que la scène par défaut :unamused:

J’ai déjà fouillé une trentaine de page de la section ‘‘qui cherche quoi’’ et la section téléchargements mais je n’ai pas trouvé de scènes pour Saint-Hubert…

Merci d’avance pour votre aide zen_=)

Me re-voilà :laughing:

Après quelques recherches, j’ai trouvé une scène de Saint-Hubert mais pour X-Plane 10 ici: http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=250

Je sais qu’il est possible de convertir des scènes de FSX en scènes pour X-Plane avec FS2XPlane, mais serait-il possible de faire le chemin inverse? ( avec l’accord du concepteur de la scène, bien sûr)

Merci d’avance pour votre aide zen_=)

Salut,

À ma connaissance, il n’y a pas encore d’outils pour cela.
La scène ne serait-elle pas incluse dans Belg7000 ?

[quote=“ChD”]Salut,

À ma connaissance, il n’y a pas encore d’outils pour cela.
La scène ne serait-elle pas incluse dans Belg7000 ?[/quote]

Merci ChD :wink:

Je n’avais jamais entendu parler de cette scène :open_mouth: Je vais voir sur son site si il comprend l’aéroport de Saint-Hubert :smiley:

@ChD

Eh bien j’ai bien regardé sur le site de Belg7000 mais je n’ai pas trouvé d’infos précises sur les régions couvertes… Mais je veux bien tester!! :smiley: Par contre si quelqu’un peut m’aider pour l’installation je suis preneur :blush: Ça a l’air assez compliqué et les instructions du site sont incomplètes…

bonjour
attention belg7000 c’est pour fs2004 et pas pour fsx
andre

Exact !
J’ai dû confondre avec Belgium 2012, mais qui semble être “uniquement” une scène photo-réaliste de la Belgique.

les deux ebsh et ebsu ne sont pas modélisés dans belgium2012
andre

Ah d’accord :unamused: Merci quand même pour votre aide zen_=) Je vais quand même continuer à chercher, qui sait, je finirai peut-être par trouver :smiley:

[quote=“andre”]bonjour
attention belg7000 c’est pour fs2004 et pas pour fsx
andre[/quote]

Je me demande même si à l’origine, ça n’était pas fait pour Fs2002, puis réadapté pour Fs2004. Si c’est ça, aucune chance de le voir sur FsX :unamused:

Salut,

As-tu essayé de contacter l’auteur de la scène pour X-Plane, pour voir si une conversion ou une collaboration pour ce faire ne serait pas envisageable ?

Je ne vois pas d’impossibilité technique pour utiliser des objets et leur texture créés pour X-Plane afin de les utiliser dans une scène FS. Une conversion de l’objet 3D et de sa texture semble suffisant. Par-contre, ça nécessite de repositionner les objets un par un, donc de re-créer la scène dans FS, ça ne sera donc pas une simple conversion comme c’est presque le cas de FS vers X-Plane.
Et je ne parle pas des droits d’auteur à respecter bien sûr…

@ChD: Bonne idée :smiley: Je lui enverrai un message zen_=)

@Beber: Ouh la la… Je suis très loin d’avoir les compétences requises pour pouvoir faire ce genre de choses :open_mouth:

(Richard) #14

Et si tu te mettais à la création de cet aéroport avec un outil simple et gratuit comme ADE ? il y a beaucoup de tutoriels sur le net pour ça

@Wildweasel: Eh bien je suis prêt à essayer :smiley: Ça peut être fun de créer sa propre scène :unamused:

Non, ça ne peut pas, ça l’est !
Et une fois que tu as commencé, difficile de s’arrêter. :smiley:

@ChD: J’ai trouvé pas mal d’informations et de photos de l’aéroport :smiley: Je suis donc prêt à commencer, mais j’aurais besoin d’un petit coup de main pour débuter :mrgreen:

[quote=“fsxaddiction”]Concernant la scène de Saint-Hubert (ESBH), j’ai téléchargé ADE du site de Jacky Brouze et à la suite de l’installation, le logiciel me demande de localiser 3 dossiers, dont celui de FSX, mais les 2 autres me sont inconnus…

Voici un screenshot des dossiers que ADE me demande de localiser :slight_smile: :

J’ai vu sur ton site que toi et quelques autres personnes concevez des scènes, donc j’espère que tu pourras m’aider zen_=)

Bonne soirée et merci d’avance pour ton aide ang-)[/quote]

Salut,

Réponse rapide, avant de développer éventuellement.
As-tu correctement installé le SDK de FSX (seulement dispo en version Pro ou +) ?
Si c’est le cas, tu dois trouver dans les différents répertoires d’installation du SDK ceux qui te manquent, notamment celui contenant BGLComp.exe (pour ShP2Vec, je me ne souviens plus où il se trouve).

@ChD: Si j’ai bien compris, pour utiliser ADE, il faut une version gold/pro de fsx? Si c’est le cas le projet s’arrêtera là parce que je ne possède que le pack accélération…

Merci de ton aide zen_=)

(Richard) #20

Ce sont les versions PRO ou Deluxe de FSX et pas forcement le pack Gold ou Acceleration qui contiennent la SDK c’est à dire le pack d’outils qui permettent la création pour FSX