:FSX: Retour difficile sur FSX

(Jean-Claude) #1

Quand j’ai quitté libertysim il y a une quinzaine d’années je connaissait FS9 sur le bout des doigts ! J’avoue que je suis déçu avec FSX!
Installer les avions cela n’a guerre changé!
Par contre installer une scène c’est la galère surtout que la bibliothèque des scènes à l’air de ne pas fonctionner!
Bon, les scènes avec installation automatique c’est un mystère !! Ou s’installe la scène ???
Quand aux installations manuelles, bonjour les dégas!
La seule solution que j’ai trouvé c’est de mettre tout en vrac dans les dossiers scénery et texture de Addon Scenery et cela deviens le foutoir !!! Alors si quelqu’un peut me tuyauter il sera le bien venu
Je suis vraiment déçu
Bonne journée
J.C

(Vincent BAZILLIO) #2

Commentaire : ne passe pas sur P3D :slight_smile: Parce qu’en plus de garder le même système (chaque scène peut-être dans son dossier avec des sous-dossiers SCENERY et TEXTURE), Prepar3D a introduit la notion d’add-ons qui permet de dire où sont tous les fichiers et dossiers à partir d’un fichier de définition et de l’activer à la demande via le menu Addons.

(Henry) #3

Bonjour

Si tu restes sur FSX tu peux utiliser JABx de JackyBrouze pour les petites scènes
FSX, JABx - Utilitaires pour FSX.
Son site est encore actif même s’il ne le fait plus évoluer.

(Jean-Claude) #4

Bonjour Henri !
Jabx c’est un logiciel super pour les installations ! C’est ce que j’avais dans le temps sur FS9 !
Malheureusement jacky ne répond plus !! Je lui ai envoyé une message d’inscription depuis au moins 10 jours et je n’ai toujours pas de réponse !! C’est dommage car il est super son logiciel !!
Bonne journée
J.C

(Henry) #5

Jacky a laissé l’accès à son site mais ne s’en occupe plus pour le moment.
Je t’envoie un MP

Henry

(Jean-Claude) #6

C’est gentil Henry !!
Vola mon adresse émail j

(Henry) #7

J’ai eu ton MP. Evite de mettre ton adresse mail sur le forum. Tu devrais la supprimer

(Patrick RENAUDIN) #8

Bonsoir Papy54,

Les scenery, dans FS-X demandent à être rangés et surtout déclarés avec soin …
Si ça peut t’aider, j’ai fait quelques tutos, ils sont ici : Tutoriels - PatDeBarrSimus
Et en particulier celui-ci : ‘Comment sont conçus les décors de nos simulateurs’.

Bons vols.

Patrick

(Jean-Claude) #9

Bonjour Patrick
Merci ! Cela va certainement m’aider a comprendre le mystère des installations sur FSX
Bonne journée
J.C

Merci de rappeler le lien pour ton site :hugs:

(Jean-Claude) #11

Bonjour Danyboy21 !
C’est à Papy54 que tu pose la question ou à Patrick ?
Moi je n’ai pas de site:sleepy:
J.C

Coucou Jean-Claude,

C’est bien à Patrick que je m’adresse :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Patrick RENAUDIN) #13

Il n’y a pas de quoi …

J’essaye de le tenir à jour !
Quasiment la totalité des tutos pour FS-X sont également utilisables pour P3Dx.

Bonnes lectures.

Patrick

(Richard) #14

Pour tout nouveau logiciel à prendre en main, y a pas de miracle. Il faut potasser et prendre des notes. Perso, j’ai mis sur le cloud un ensemble de notes au format txt que je consulte et mets à jour régulièrement. Cela soulage la prise de connaissance en évitant les aller-retour vers des liens internet mots ou pas à jour. Et puis, ça évite de développer la capacité à mémoriser des chapitres du Petit Larousse qui ne sert qu’une fois l’an lors du réveillon du 31 :grinning:

(Jean Claude) #15

Hello Jean Claude, c’est celui d’en bas !! :yum:

T’avais reçu mon MP à propos de Jacky ??
Pluche
J.Claude

(Jean-Claude) #16

Salut jean-Claude !!
OUI pas de problèmes !! Entre temps j’ai retrouvé dans mes archives son adresse, son n° de téléphone et son adresse émail !! Tu vois les vieux ils conservent tout !! :grinning::grinning:
JC!

(Patrick RENAUDIN) #17

Salut Jean(s) Claude(s)

J’ai aussi ses références … malheureusement il ne semble pas vouloir se remettre à la programmation pour les simus !!!
Dommage, son ‘JAB_FSX’ était un outil fantastique pour repérer les coordonnées géographiques sur le terrain et enregistrer les situations actives !

Bon dimanche …

Patrick

(Jean-Claude) #18

Bonjour Patrick ! Bonjour Jean-Claude ( moi je pouvais pas mettre de S )
Non non, il veut rester tranquille !
D’ailleurs, il y a une petite notation dans ses rubrique ou il signal que même les mises à jour ne sont plus assurées
Bon je pense que ceux qui ont JABX (Même si c’est une vieille version, ils pourront toujours s’en servir )
Reste la question qui tue ,Comment peut on faire pour ceux qui n’ont pas JABX et qui le voudraient ?
Il y a une étique à respecter et seul Jacky peut nous informer !!
J.C

(Patrick RENAUDIN) #19

Et bien … surprise,

Je viens de tester ‘JAB_FSX’ dans P3D4.2 sous W10 Pro 64b il fonctionne …
Il a retrouvé le SimConnect’ qui lui convient et il enregistre les positions à la demande !!!

Je vais voir la suite …

Patrick

(Jean-Claude) #20

De mon côté c’est identique !! Tout fonctionne !
La seule chose qui revient c’est qu’il me dit que j’ai la version 2.3.01 et qu’il existe une version 2.4 beta 2
Sinon cela foctionne
J.C