:FSX: :P3D: :Xp: Nice LFMN JustSim & Orbx

Hello,

Alors pour la première: :angry: Non donc, ou du moins, je n’ai pas réussi sur P3D et la doc ne le mentionne pas.
Néanmoins, il passe par l’installation de Sode et je ne sais pas trop pourquoi. Ce sera peut-être une future mise à jour. Je tiendrais au courant si c’est ça.

Si c’est mieux que Aérosoft, je ne sais pas je ne l’ai jamais eu. Mais cette version est l’actuelle avec les bâtiments actuels. Je n’ai fréquenté cet aéroport que quelques fois, mais j’ai retrouvé les parking, le dépose minute à trois voies… Je connais bien sur beaucoup moins bien la partie ‘piste’, mais j’en suis assez satisfait pour le moment.

(Yvan Muster) #22

merci Gauthier… je vais voir ça de plus près… j’ai bien SODE déjà installé… du coup je me tâte :slight_smile:

(Patrick RENAUDIN) #23

Salut à tous,

Si ce scenery utilise SODE, l’installation a sans doute installé un fichier ‘*.xml’ dans le dossier ‘C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml’ !
Il suffit de l’ouvrir pour étudier un peu ce qu’il contient …

S’il n’y a aucun fichier ‘*.xml’ associé à ‘LFMN’, SODE est alors inutile.

Je pense que je vais me procurer également cette scène …

A bientôt pour la suite.

Patrick

Bonsoir @PatDeBarr

Merci de l’astuce, maintenant faut le déchiffrer :grin:

Voila le contenu: 3 entrées simobject:

<SimObject Name="LFMN">
        <Placement Lat="43.656844" Lon="7.214169" Alt="3.657" Hdg="44.89"/>
        <Model SimTitle="12bPilot_SODE_Environmental_Data_Probe">
        <EnvironmentalDataProbe ClientList=
        "LFMN_SVET;LFMN_RAIN"/>
        </Model>
    </SimObject>
        <SimObject Name="LFMN_SVET">
        <Placement Lat="43.656844" Lon="7.214169" Alt="0.0#AGL" Hdg="44.89"/>

<Model SimTitle="LFMN_SVET">
       <ConditionalVisibility Variable="TimeOfDay" Value="DAWN;DUSK;NIGHT"/>
        </Model>
</SimObject>

<SimObject Name="LEGE_RAIN">
       <Placement Lat="43.656844" Lon="7.214169" Alt="0.0#AGL" Hdg="44.89"/>
        <Model SimTitle="LFMN_RAIN">
        <Condition ID="A" Variable="MetVisibility" Value="3000-80000"/>     <ConditionalVisibility Variable="MetVisibility" Value="3000-81000"/>
        </Model>

</SimObject>

J’avoue ne pas bien savoir à quoi ça correspond, si ce n’est qu’il y a un lien avec la météo et l’heure de jour.

(Patrick RENAUDIN) #25

Salut Gauthier,

A priori,

Le premier Simobject ‘LFMN_SVET’ affiche quelque chose sauf le jour …
Le second Simobject ‘LEGE_RAIN’, lié à la visibilité sur le terrain agrémente sans doute la scène avec un effet de pluie !

Pour confirmation, regardez dans : ‘C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects’ si des dossiers particuliers ont été créés …

Je vous en direz plus quand j’aurai installé cette version de LFMN.

A bientôt.

Patrick

Je ne sais pas si c’est gérable avec SODE, toujours est-il que je viens de constater que je n’avais pas de lumières sur les taxi la nuit sous P3D, ce que j’avais bien sous FSX.
Je viens de réinstaller la scène, et je pense que je n’avais pas activé sode pour P3D, mais uniquement pour FSX. Une fois cette erreur réparée, j’ai retrouvé mon éclairage.

Chouette non?

Si vous êtes pour acheter, je vous conseille d’attendre demain.
En effet, à partir de demain, il y aura une réduction de 20℅ sur tous les produits justsim pour FSX / P3D.

Vous aurez donc la scène de l’aéroport de Nice pour un peu moins de 18€.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13726681_1317345971613507_6935104428188611391_n.jpg?oh=8c442e7e3ceadec2b3829b69f81c7211&oe=582D6362

(Yvan Muster) #28

Aloha,
je pense que je vais l’acheter à ce prix… mais pas encore l’installer… veux à tout prix des jetways mobiles :innocent:

Au passage… j’adore ce nouveau forum :heart_eyes: merci Gauthier

(Patrick RENAUDIN) #29

Salut à tous,

Trop tard, je l’ai installé …
Il y a effectivement dans ‘C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects’ un dossier ‘\LFMN’ qui contient les deux objets utilisés par SODE et son fichier ‘LFMN.xml’ !

Chez moi, je l’ai intégré à ‘PACA VFR Vol1’, le dernier scenery de FVFR en 3DA …
Il est installé dans les fichiers délocalisés de P3D3.
Pour profiter de l’image sol en LOD18 de ce scenery, j’ai déplacé le fichier ‘Photo_LFMN.bgl’ du dossier ‘J:\P3D_Externes\SimMarket\JustSim-LFMN P3Dv3\data\Scenery’ vers le dossier’ E:\FS-X\Addon Scenery\PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery’ dans lequel est installé le 3DA.
Au passage, je l’ai renommé ‘img_001_L18_LFMN.bgl’ pour qu’il soit bien sur le haut du panier !

Le résultat n’est pas mal :

Bons vols.

Patrick

(Yvan Muster) #30

Bon voilà… j’ai acheté… installé pour voir… bien sur pas de passerelles animées … pas trop de différences avec Nice X… pas sur que j’ai fait le bon choix… 19CHF soit 17€ à fonds perdus je pense :wink: enfin pour le moment installé … vu … mais désactivé… j’attends les passerelles… ceci dit c’est incroyable qu’en 2016 on ne propose pas de suite ce genre de choses… indispensables… d’abord des sous après on verra :rage: bon ceci dit quand on aime on compte pas… et comme personne surveille mes comptes en banque pas de soucis :joy:

(Richard) #31

Pour le prix d’un pièce du boucher avec des frites sur l’autoroute, je prends ! la simulation aide à maigrir :innocent:

(Richard) #32

Je m’occuperai de SODE plus tard mais rien de bien sorcier vue que ça fonctionne bien par ailleurs

bonsoir,
chouette non pas pour moi j’ai acheté et installé nice LFMN justsim pour fsx et j’ai pas de lumières sur les taxi et sur les pistes pareil comment dois-je faire et de plus SODE a quoi il sert.

merci

Merci de ne pas faire plusieurs posts pour la même chose, je t’ai déjà répondu dans l’autre sujet.

Petite news, une update sera dispo dans quelques jours pour LFMN avec, entre autre… Les passerelles animées via sode! cc @ymu :wink:

Par ailleurs, l’équipe annonce que la dernière mise à jour de Windows 10 corrige un problème de chute de FPS sur certaines scènes pour ceux qui utilisent Xplane :slight_smile:

(Yvan Muster) #36

Merci ami Gauthier… des passerelles animées ça c’est de l’info ou je m’y connais pas :sunglasses:
Yvan content :joy:

Elles sont (prochainement) là!

A priori, l’update a quelques jours de retard, mais selon l’auteur c’est parce qu’ils travaillent actuellement à rendre le produit compatible avec la prochaine scène d’Orbx pour la côte d’azur.

Encore un peu de patience donc.

cette a l’air vraiment bien même si les passerelles ne sont pas animées …:grin:

en comparant les photos de l’aéroport réel,il est assez fidèle :exclamation:

(Richard) #40

Vivement la sortie du premier vrai simulateur de passerelle animée !