:fsx: :p3d: Si vous aimez voler dans les îles

…Et je pense en particulier à @fredofenua, vous serez très certainement intéressé par la nouvelle qui va suivre.

FlightSim Jewels prépare actuellement la beta 2 de son pack de l’archipel de la Polynesie Française.
Au total, c’est 14 iles représentées sur presque 1600m².

Vous pouvez déjà vous procurer le produit pour 15€ qui comprend les îles suivantes:
Bora Bora, Tupai, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Maupihaa, Manuae, Motu One

Vous aurez également droit à la V2 qui comprendra en plus:
Tahiti, Moorea, Mehetia, Tetiaroa and Maiao.

Vol ivao en polynésie

Très bonne nouvelle :bikini:

(Vincent BAZILLIO) #3

Ouais… Nous sommes plusieurs de la division IVAO Polynésie Française a avoir acquis les versions Beta pour encourager le développeur.

Et j’avoue que je suis plutôt déçu. C’est difficilement utilisable en l’état. Je l’ai d’ailleurs désactivé. La colorimétrie est une catastrophe (un ton rosâtre) et les objets semblent tout droit sortie de l’ère FS98.

Bien sûr, tout cela est encore en devenir depuis 1 an déjà. Mais à être enthousiasme et vouloir suivre au plus près le travail des développeurs, on est plusieurs à être vraiment déçu. J’aurais préféré ne pas avoir connaissance du projet et découvrir le produit final dans un meilleur état.

Attendons la version finale.

(Richard) #4

Hé oui, c’est la dure réalité du béta testing :smile:
J’aurais pas fait une scène full photo mais plutot un hybride entre la photo et les vecteurs pour donner un visuel plus convaincant.

Merci Vincent,

On peut esperer une amélioration ultérieure. Je ne sais pas sur quelle ile sont pris les screens, mais sur le forum:

for example the island of Tahaa has been reworked with a more homogeneous colour
Ils parlent également de nouveaux bâtiments.

Après c’est souvent le même problème avec les beta. Quand faut-il les sortir? Faut-il les faire payer? C’est toujours un risque de se griller complètement. Personnellement j’ai un peu de mal avec le principe de bêta payante (malheureusement de plus en plus répandu). Pour moi une beta sers à remonter les bugs, pas à financer un lancement. Et ce serait les beta testeurs qui devrait même être rémunérés. Mais bon, je rêve…

(Richard) #6

Dans la vraie vie, la phase béta est une partie du développement d’un logiciel. L’utilisateur final n’a pas à le faire et de surcroit à payer pour le faire car il ne remonte pas forcément les informations pertinentes pour le déboggage…quand il en remonte. La plupart du temps, il va râler sur les forums que le produit qu’il a acheté n’est pas fini :smile:

On est bien d’accord, sauf qu’aujourd’hui c’est pas ce qui se passe.
Encore quand la il s’agit d’une “petite” scène, à quelques €…

Mais je vais prendre l’exemple d’unh autre jeux dont je scrute la sortie depuis un bout de temps, planet coaster. Le modèle est scandaleux.
Le jeu n’est pas terminé, très incomplet, mais disponible depuis plusieurs mois en … Alpha…Payante!
Et comme si ça ne suffisait pas, le jeu en pré accès est en vente à 20£, mais si tu veux tester aujourd’hui, et donc utiliser l’alpha, tu dois débourser … 50£!!!

Voir partie Pré order.
https://www.frontierstore.net/games/planet-coaster-cat.html

Alors ok, ce n’est pas une vraie alpha puisqu’il n’y a pas vraiment de remontée d’infos, tout au plus un forum avec quelques passionnés et quelques suggestion d’améliorations, mais vendre un produit non terminé est quand même un peu fort de café. Surtout quand c’est plus cher que le prix final :slight_smile:

Bon, je l’achèterais quand même parce que j’en ai envie, mais j’attendrais qu’il sorte.

Parenthèse terminée :slight_smile:

Ia Orana,

Merci pour le clin d’œil.
Installée et testée depuis longtemps, c’est bien d’avoir une scène de la Société qui change de Tahiti X, surtout plus réaliste en terme de positionnement d’objets, des lagons, etc.
Et je rejoints un peu Vincent même si je serais moins expéditif, mais il est vrai que les couleurs surprennent parfois, et les détails … bon attendons … combien de temps ?

Ils sont peut être confrontés à un problème de taille : l’obtention des images satellites. En Polynésie, déjà elles ne sont pas du détails qu’on peu trouver ailleurs, et je crois que leur acquisition relève de la discipline Olympique (je ne connais pas les détails). France VFR avait essayé et s’était cassé les dents, peut être qu’ils sont coincés et qu’ils ont annoncé trop tôt monde et merveilles sans savoir ce qui les attendait ? Ce n’est qu’une idée/piste, je me garderai bien d’être affirmatif.

Quant aux Beta … le pire pour moi est l’A340 de Black Box acquis en avril 2015, il est toujours en 0.815 … ils n’ont pas tort remarque en annonçant “When All Else Fails”, tu m’étonnes, j’en connais aucun qui réussi à ne pas MAJ sa Beta en plus d’un an ! lol

A+

(Henry) #9

Bonjour

Au vu des images, je rejoints tout de même un peu Vincent.
Qu’ils rencontrent des difficultés, je n’en doute pas mais pour l’instant “jewels” me parait plus concerner le sujet que la réalisation.
Attendons de voir la suite…

(Jean, d'Oran) #10

bonjour, vu l’heure !
J’ai reçu le lien et installé la nouvelle version, 0.96
la 1.0 viendra “as soon as possible”

En tous cas nous avons maintenant quatorze îles couvrant une superficie de 1.593 km².
Les îles sous le Vent:
Bora Bora,
Tupai,
Maupiti,
Raiatea,
Tahaa,
Huahine,
Maupihaa,
Manuae,
Motu One .
Les îles du Vent:
Tahiti,
Moorea,
Mehetia,
Tetiaroa
Maiao.

une petite idée, sur Tahiti :
décollé du lagon, à côté de l’aéroport de Fa’a’ā, avec vue sur Moorea

et arrivé en vue de Taravao en passant par le centre de l’ile !
Cela me satisfait, d’autant que j’ai effectivement payé 15 euros et qie les mises à jours sont gratuites, et que j’ai eu aussi l’accès à Hawaii du même éditeur. Excellent investissement, je pense !

Ah… le prix a augmenté : 27 euros, maintenant

Reçu également, pas encore eu le temps de l’installer.