:fsx: :p3d: Orbx YMML V3 Melbourne

Orbx a dévoilé lundi une vidéo preview de la 3ème version de l’aéroport de Melbourne YMML.

Même si vous n’avez pas pour habitude de voler au pays des kangourous, la vidéo permet de voir ce qui peut être fait actuellement.

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/118260-ymml-v3-a-quick-look/

Merci Gauthier !

A noter un petit bug d’affichage furtif à 0:42 en bas à droit de la vidéo. Comme quoi, même les plus grands ne sont pas à l’abri :stuck_out_tongue:

La nouvelle version de Melbourne est désormais disponible.

Vous avez quelques jours pour profiter d’un tarif exclusif si vous possédiez la V2 et que vous souhaitez passer à la V3.
Après, ce sera tarif plein pot! (40$ australien)

http://www.flightsimstore.com/product_info.php?products_id=3909

(Yvan Muster) #4

Aloha,
Téléchargé… installé… testé… un conseil désactivez l’herbe 3D… tue VAS comme pas possible… sinon très belle scène… fps au rendez-vous :slight_smile:

Et activez la pour les screens :stuck_out_tongue:

(Yvan Muster) #6

oulalalalalala… je veux bien mais j’ai même pas réussi à faire le pushback avec le 737NGX et GSX… au départ 330Mb de VAS et OOM dès le repoussage… par contre sans l’herbe 3D > 1500 VAS … sans problème :slight_smile: peut-être avec un appareil GA :wink:

Désolé, je vais paraitre bête, mais mieux vaut être bête 5 minutes que toute une vie. C’est l’abréviation de quoi VAS?
Et appareil GA? :smile_cat:

(Yvan Muster) #8

oupsss. pardon si j’ai employé des abréviations :confused:
Alors VAS, c’est l’acronyme de Virtual Adress Space, en gros c’est la mémoire disponible. Sous un système en 64 bits la VAS disponible pour FSX ou P3D est de 4Go, avec un sytème 32 bits elle est de 2Go. Plus d’infos (en anglais) ici : FSX, OOM and Addon VAS Usage | Kosta’s Flight Simulation World
Donc pour l’essai de Melbourne, il me restait 300Mo de VAS… soit un Out Of Memory assuré et donc plantage de FSX :rage:
Pour appareil GA, ça signifie General Aviation… donc tous les tagazous :slight_smile:

(Richard) #9

Ainsi le PMDG 777 est connu pour être un VAS killer en plus d’être un top model shooter (acheté pour faire de belles captures d’écrans en statique) :smile:

(Yvan Muster) #10

Il y a aussi certaines scènes (Orly, Roissy etc…) qui tuent la VAS. Je contrôle cette dernière via WideFS sur mon PC déporté en utilisant un petit programme LUA. On trouve plein de solutions sur le net pour contrôler en continu la VAS… si on s’approche de l’OOM, on peut dans ce cas diminuer les réglages visuels et finir son vol.