:fsx: :p3d: Cessna 162 SkyCatcher Gratuit

Bonjour,

Pour info, Flight One viens de mettre à dispo gratuitement son C162 équipé du G300.
Par contre c’est un produit qui n’est plus supporté par l’éditeur, c’est à dire qu’en cas de bug, s’il y en a, ils ne seront pas corrigé. Mais ça devrait vous permettre quand même de faire quelques vols sympas.
Peut-être l’occasion de (re)visiter l’écosse?

Plus d’infos et lien:
http://www.flight1.com/view.asp?page=skycatcher

(StephaneS) #2

Génial, cela semble un bel avion !

Merci pour l’info ! juste à essayer … !

(Yvan Muster) #4

Merci pour l’info… je télécharge dès mon retour à la maison… j’ai hâte :slight_smile:

(Daniel SOUFFLET) #5

merci j’ai téléchargé et fais un vol avec à NZNP New Plymouth qui est également en free.
Belle machine qui de plus est facile et sympa en VFR.
L’essayer c’est le garder !!!

(Vincent BAZILLIO) #6

J’aime bien aussi ! En plus, très marrant, les insectes qui s’écrasent sur le parebrise à basse altitude :grin: Par contre (et p’t’êt’ qu’un pilote “in-the-real-life” pourrait me répondre:wink:) : est-ce bien réaliste que cet avion soit encore plus facile à piloter qu’un ulm trois axes type tecnam P92 ou Aeroprakt A22 ?

(Vincent BAZILLIO) #8

Ca va pas être facile de trouver un pilote réel de C162. Ils sont plutôt rare. Quand à savoir si le modèle de vol est conforme… On parle de simulation Prepar3D… Tu compares ce modèles avec la facilité d’un P92 ou Aeroprakt A22… dans Prepar3D ou bien face au réel ?

Désolé, hein, vus mes p’tits moyens, je peux pas encore me permettre le PPL… Mes seuls points de comparaison sont donc sous P3D le A22 (freeware) et le P92 de AntsAirplanes. Et franchement ce petit 162, il pardonne tout tellement il est léger, mais on n’a même pas à se battre un peu avec la bille comme dans un ulm 3 axes. C’est en ça que je me demandais si le modèle de vol et le pilotage sont vraiment réalistes…

Bonjour nikko 74;
Je viens de le charger, il a l’air , en effet agréable à piloter : mais, à ta connaissance, existe-t-il une traduction en français du Guide du pilote ?
Mes connaissances en anglais ne sont pas suffisantes pour être efficaces !
Merci d’avance!
lgf1

(Vincent BAZILLIO) #11

Je serais étonné qu’il existe un Manuel de vol de cette machine en français. Je me demande même si elle a été “certifiée” en France. Même problème concernant l’avionique qui est peut-être ta question, non ? Garmin n’ayant jamais été fort en localisation de leur documentation. Il faut compter sur une version édulcorée réalisée par un aéroclub qui aurait des machines en G300.

Ou bien parles-tu du manuel du complément de Flight1 (la réplique) ?

Bonjour Vincent BAZILLIO;
Merci pour ta réponse et pour l’info, je vais améliorer mon anglais alors !
Cordialement
lgf1
Ps : non, il s’agit du guide du pilote uniquement;

Si tu as quelques passages à problèmes, on peut peut être aider !