FSX ou FSX SE ?

(Roventy) #1

Bonjour je suis depuis maintenant 5 ans sur FSX version Microsoft mais j’ai de multiple crash ce qui rend le jeu non-jouable lorsque je demande des conseils pour enlever tous ses plantages on me dit la solution c’est “P3D” Mais je voulais savoir si je prend FSX SteamEdition cela sera t il pareil que la version microsoft (avec des plantages) ou pas.

Merci Cordialement, Roventy !

Ma config: I5/ GTx750 ti/ 8 GO de RAM / disque dur de 1 terra/

PS: Cette config suffit t 'elle pour la version academic de P3D.

La chose la plus simple d’emblée c’est de renommer l’extension de ton fsx.cfg en fsx.off par ex: comme ca fsx t’en refera un tout neuf, si ca merdouille en plus tu n’aura qu’a récupérer l’ancien a remettant l’extension cfg.
Chez moi ca m’a solutionné pas mal de choses. :wink:

(Roventy) #3

Merci c’est cool par contre je dois faire une copie du FSX.cfg avant de le renommer ou
pas besoin

Une copie de fsx.cfg te permettra de retrouver tes anciens réglages (joystick, etc.).
Perso, j’ai configuré tout mon système Saitek à partir de FS, et je perds mes réglages si je vire mon .cfg
Mais au pire, si FS ne trouve pas ce fichier, il en fabriquera un nouveau, et ça ne bloquera pas FS (peut-être le pilote, mais c’est une autre histoire).

Slt Oldcrow, tu perds tes reglages saitek si tu tourne avec les drivers saitek je pense ??? sinon avec spad
ca fonctionne tres bien, dis moi si je me trompe :wink:

Bonjour BLB,
Effectivement, j’ai eu pas mal de difficultés avec les drivers Saitek : compliqué à mettre en œuvre et facile à perdre.
Pour vexer personne, on va dire que c’est moi qui ne sait pas m’en servir :angry:
Alors qu’un .cfg c’est très simple à manipuler et à sauveagarder…
Tu parles de “spad”, sorry, je connais pas : qu’est-ce ?

Bonjour Roventy,
J’ai eu comme beaucoup pas mal de plantages avec FS-X Microsoft (surtout depuis W10).
J’ai donc essayé FS-X SE (12 €!).
Seul avantage : le temps de chargement est légèrement plus court (comparaison sur les logiciels sans Add-Ons).
En revanche, publicités au démarrage (ce qui explique peut-être le prix?), compatibilité avec les anciens Add-Ons à démontrer, et incompatibilité vérifiée avec Plan-G et un logiciel de capture d’écran.
Je n’ai pas su résoudre ces problèmes.
Le mieux (ou le moins mal, vu le boulot) étant de virer complètement FS-X et tous les Add_Ons, de nettoyer le mieux possible le PC (CCleaner), de défragmenter, bref, le grand nettoyage de printemps, que j’ai terminé par un point de restauration.
Mon ‘vieux’ FS-X semble repartir comme avant. A terme, je l’installerai sur un SSD où il sera tout seul.
Et on croise les doigts…

Slt Oldcrow, Spad est un utilitaire gratuit qui permet de gérer tous les
modules saitek, pour ma part j’en ai trois, radio panel, sweetch panel et
multipanel, tu peux gérer la vitesse de défilement des molettes et plein
d’autre choses , par contre il faut absolument désinstaller les drivers
concernant ces modules sinon spad ne fonctionnera pas.
Un lien vers le téléchargement

@++ et tiens moi au courant

By

Bonjour,
et merci pour le tuyau.
Je ne vais malheureusement pas le tester de suite, pour cause de GROS problèmes sur mon PC : après un changement de disque et une nouvelle installation de W10, FS etc. tout marche bien sauf FS-X µsoft (je ne remettrai pas SE).
Donc une pause de quelques jours (j’espère…)

Un mois, c’est aussi quelques jours :unamused:
Mais c’est le temps qu’il m’a fallu pour repartir sur un PC sain et efficace. Il faut dire qu’avec un I7, 12 Go de Ram, un SSD de 960 et un de 500 (sans compter les SATA), + une carte graphique dans la bonne moyenne, ça DOIT marcher !
Malgré les nouvelles dll de W10, mais ça aussi c’est réglé…
J’ai repris mon Saitek avec les réglages de fsx.cfg, et ça marche à 95%, bien suffisant pour de “petits” avions :relieved:
Dernier problème à résoudre : l’affichage sur Google Earth qui a parfaitement marché plusieurs fois et qui s’est arrêté.
Mais il doit bien y avoir un topic la-dessus dans le forum… :sunglasses:

(Richard) #11

Si vous pouvez encore utiliser FSX, utilisez-le car FSX Steam Edition est plus que pourri. C’est pas cher surtout en promo mais s’avère être une catastophe avec les addons et la sur-chouche Steam est galère. Et si vous voulez aller de l’avant, optez pour P3D V3 dont la dernière version est très performance et tire bien des avancées avec Windows 10 et du matériel récent

Bonjour, merci de créer ton propre sujet pour évoquer ton problème :wink: