FSX et Windows 10

(Richard) #1

Bonjour,
Venant de passer récemment sous Windows 10, j’ai voulu savoir comment il se comporte sur cette plate-forme.
Avec un W10 version familiale installé par défaut sur une machine portable gamer (core i7 5e génération + GTX980M à 4Go) dans le commerce, FSX est aux premiers abords très décevant ! Les FPS culminent à peine à images par seconde. Gros loose pour une configuration costaud !
Le mode plein écran est bogué car dès qu’on essaie d’accéder au menu ou bien tout simplement sortir d’un vol, l’écran devient tout noir avec juste la souris de visible. Je suis obligé de voler en Mode Fenêtré sinon je dois tuer FSX à chaque fois avec CTRL+ALT+SUPP
Après plusieurs tâtonnement comment la configuration du fsx.CFG ou bien ajustement de curseurs dans les menus ou sur Windows, rien n’y fait :frowning:
Et c’est alors que j’ai eu l’idée d’installer le DirectX10 fixer de Steve Parson. Au cours de son l’installation, cet outil propose d’installer aussi Microsoft Visual C++ 2010 x86 redistribuable. Allons et là, c’est BINGO !
Après un redémarrage et un basculement en DirectX10 avec l’outil, le lancement de FSX est époustouflant; Les FPS culminent à plus de 70 avec une fluidité extra.
Pour être sûr que les lags n’étaient pas du au mode de DirectX lui-même, j’ai rebasculé en Dx9. FSX reste fluide avec des FSX dans les 50 quand même. De plus, je peux voler en mode plein écran et la navigation ne souffre plus de l’écran noir. bravo_)=
Je déduis donc que le composant Microsoft Visual C++ 2010 est sacrément important pour avoir une plein compatibilité de FSX et accessoirement des autres programmes comme FS9 par exemple. J’ai fait une petite investigation: par défaut, W10 a Visual C++ 2005 d’installé (surement apporté par FSX).

Pour ceux qui ont l’outil de Steve Parson, passer en W10 demande une réinstallation en version 2.9. Pour les autres, Microsoft Visual C++ 2010 est disponible sur le site de Microsoft
microsoft.com/fr-fr/downloa … px?id=5555]

Bonjour à tous

Bonjour Wildweasel

J’ai installé ce Windows 10 depuis quelques jours sur l’ensemble cela semble satisfaisant.

Sauf qu’à la suite de soucis de Gauges (probablement pas du à W 10) j’ai désinstallé FSX + accélération pour le réinstallé proprement.

Hélas impossible de lire le DVD (tout ça acheté légalement)
Problème d’installshield

Quelqu’un aurait-il une solution pour me dépanner ?

Dans cet espoir…

Très bon dimanche

(Richard) #3

Voilà un vieux problème lié à l’usure des supports physiques :slight_smile:
Vérifie que la surface de tes DVD est bien propre et sans rayure. C’est un vieux problème récurrent quand le lecteur n’arrive pas à lire correctement le contenu. Dans le pire des cas, fais toi prêter une boite de FSX et copie le contenu des DVD sur ton disque dur pour les exécuter.

NB: si quelques gauges ne marchent pas, il ne sert à rien de sortir la bombe atomique et tout réinstaller. Il suffit de faire une réaration avec le DVD1

Re bonjour et merci pour ce retour particulièrement rapide pour un dimanche ensoleillé

De préciser que j’ai essayé 2 DVD même résultat
J’ai effectivement une copie sur un de mes HDD (il faut que je la retrouve et je vais essayer avec.

Je te tiens (ainsi que les autres simeurs) informé du résultat

C’est idiot avant de tout faire péter je 'ai pas pensé à la réparation Trop tard
Maintenant il ne me reste plus qu’à espérer que je puisse le réinstaller ce FSX

A plus

@Wildweasel @tous bonjour

Comme convenu je vous donne la suite

DVD de FSX ils fonctionnent je les ai testés sur un autre PC

J’ai également retrouvé l’image de mes 3 DVD de FSX et j’ai tenté la ré installe avec mais mais le problème “erreur 128 InstallShield” persiste
Rien à faire.

Sur le web il semble qu’il n’y a aucune soluce

Cette nuit j’ai eu l’idée d’installer - avec mes DVD natifs - le FSX+Accélération sur un 2nd PC
Puis, étant en réseau j’ai copier tout Microsoft Flight Simulator sur mon SSD réservé depuis toujours à FSX sur mon PC principal

ça fonctionne. QQ réglages à faire mais je dois m’en tirer

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver une soluce pour ce stané InstallShield Wiard

A plus

(Richard) #6

Dans ce cas là, nettoyage des registres s’impose. Regarde du coté de CCleaner qui nettoie souvent bien les entrées erratiques

Bonjour,
Nouveau sur le Forum, je me permets de revenir vers vous concernant certaines gauges, FSX et Win10.
En effet, en passant sur Win 10 comme beaucoup, je n’ai pas constaté, de suite, d’anomalies.
Et puis, après quelques jours j’ai décidé de faire un vol avec mon 767 de Captain sim. Et là, je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus d’affichage de certaines gauges ni des indicateurs paramètres moteur. La même chose constatée sur le 757 qui utilise a peu près les mêmes éléments.
En cherchant sur le forum de captain sim, il s’avère que certaines “polices de caractères” ne se soient pas installées dans Win 10> disqu C> Win 10>Fonts. Il y avait un lien pour obtenir les bons “caractères” et tout cela fonctionne à nouveau.
Cordialement

(Richard) #8

[quote=“Pat29290”]Bonjour,
Nouveau sur le Forum, je me permets de revenir vers vous concernant certaines gauges, FSX et Win10.
En effet, en passant sur Win 10 comme beaucoup, je n’ai pas constaté, de suite, d’anomalies.
Et puis, après quelques jours j’ai décidé de faire un vol avec mon 767 de Captain sim. Et là, je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus d’affichage de certaines gauges ni des indicateurs paramètres moteur. La même chose constatée sur le 757 qui utilise a peu près les mêmes éléments.
En cherchant sur le forum de captain sim, il s’avère que certaines “polices de caractères” ne se soient pas installées dans Win 10> disqu C> Win 10>Fonts. Il y avait un lien pour obtenir les bons “caractères” et tout cela fonctionne à nouveau.
Cordialement[/quote]

Merci pour ton retour. C’est bon à savoir !
J’ajouterai que pour que certaines gauges fonctionnent correctement, il faut exécuter fsx en tant qu’Adlministrateur sinon certaines dll risquent d’être mises en veilleuses. Par ailleurs, certains antivirus comme Norton bloque par défaut tout ce qui est exécutables (*.dll, *.exe ou encore *.msi). Bien vérifier donc la liste des alertes et désactiver l’antivirus si besoin.

[quote=“Pat29290”]Bonjour,
Cordialement[/quote]

Bonjour,
Même si je suis relativement contre windows 10, je pense que cela devrait faire plaisir aux fidéle de fsx qui pourront migrer sur windows 10 tous en continuant d’utiliser fsx.
Bon vol

@ TOUS bonsoir

Eh bien moi en tous cas je suis revenu vers windows 7 et mon FSX refonctionne à nouveau très correctement.
J’ai fait 2 tentatives qui se sont soldées par des problèmes

Je vais laisser W10 prendre de la bouteille avant d’y retourner.

Après tout, à part l’esthétique et la rapidité de reboote ce W10 n’apporte pour l’heure pas une grande révolution.

Bye à tous et bonne soirée

[quote=“jeangab35”]@ TOUS bonsoir

Eh bien moi en tous cas je suis revenu vers windows 7 et mon FSX refonctionne à nouveau très correctement.
J’ai fait 2 tentatives qui se sont soldées par des problèmes

Je vais laisser W10 prendre de la bouteille avant d’y retourner.

Après tout, à part l’esthétique et la rapidité de reboote ce W10 n’apporte pour l’heure pas une grande révolution.

Bye à tous et bonne soirée[/quote]

Tu as raison, après di tu as par exemple des addon qui ne sont pas comptaible ton fsx risque de ne jamais bien fonctionner sur Windows 10

(Thierry) #12

Bonjour à tous

je viens de passer sous Windows 10 et je rencontre un arrêt de FSX.
Le message suivant apparait dans le journal des événements de Windows:

• 1000 2 100 0x80000000000000 1249 Application Maison
  • fsx.exe 10.0.61637.0 46fadb14 unknown 0.0.0.0 00000000 c0000005 00000000 a08 01d12aa121cabff9 F:\FSX\fsx.exe unknown 83827d76-51e3-4c62-808b-e04a21bdfa5c

Avez-vous une suggestion à m’apporter pour la résolution de mon problème?
D’avance merci.

(Richard) #13

[quote=“Ghost-Rider 67”]Bonjour à tous

je viens de passer sous Windows 10 et je rencontre un arrêt de FSX.
Le message suivant apparait dans le journal des événements de Windows:

• 1000 2 100 0x80000000000000 1249 Application Maison
  • fsx.exe 10.0.61637.0 46fadb14 unknown 0.0.0.0 00000000 c0000005 00000000 a08 01d12aa121cabff9 F:\FSX\fsx.exe unknown 83827d76-51e3-4c62-808b-e04a21bdfa5c

Avez-vous une suggestion à m’apporter pour la résolution de mon problème?
D’avance merci.[/quote]

Si tu as migré sans réinstaller FSX après, c’est normal et fréquent que ça ne marche pas bien. Essaie de mettre à jour .NET pour Windows 10 ou C++ comme je l’ai fait

(Thierry) #14

Salut Richard

en reprenant les événements windows, je me suis rendu compte que l’un des messages stipulé un fichier FMGS.DLL était défaillant.
Il s’avère que ce fichier est utilisé par les Airbus d’Aerosoft.
j’ai finis par ré installer la version et je ne rencontre plus de problème pour l’instant.
Je n’ai pas encore eu le temps de faire un vol complet, mais j’ai bonne espoir.

Encore merci pour ta réponse et à bientôt.
Bon vols à tous.