Fsx et ses galères

Salut à tous,

Voilà depuis pas mal de temps que j’essaie d’optimiser mon fsx par rapport à ma config : amd FX9590, cg amd r9 280, 10go RAM.
Sa y est je pense que fsx va avoir raison de moi, après plein de modifs sur mon fsx.cfg divers utilitaires tester, soit en Dx9 ou en Dx10…
La fluidité n’est toujours pas au rdv !

Je pense donc faire tourner fsx avec le stricte minimum, juste avec la famille a320 aerosoft, sans scène ni rex…

Si quelqu’un aura peut être une dernière idée à me communiquer je suis preneur :smiley:

Olivier =)

(Richard) #2

Salut,
je crois qu’il y a beaucoup d’âneries dans les conseils pour les tweaks FSX. Le mieux est de supprimer ton fsx.cfg pour qu’il génère un tout propre.
Les seuls tweaks valables sont dans ton cas pour tirer le max des perfs.

[JOSCHEDULER]
AffinityMask=254

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

Et mettre aussi à jour les pilotes et .NET

Merci pour ta réponse =)

Oui je vais rester simple, mais sa me fait quand même ch… de pas être au top sur fsx avec ma config actuelle =(

Je reverais d’un nouvel flight simulator flambent neuf :smiley:

(Richard) #4

Essaie X-Plane10 64bits ou Prepar3D v3 . Ce sont des programmes récents qui exploitent mieux le matos. DCS est une autre voie aussi mais c’est plus pour faire la guerre en Russie car l’environnement est assez dépouillé

Oui vraie, Prepar3D j’ai essayer la version 2.5 mais je n’ai pas accrocher… je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, faut que j’essaie !

Dcs est vraiment sympa par contre, j’aime bien la simu combat aussi, j’étais mordu des combats flights simulators :smiley: