FSX et logbook.bin document and settings

Bonjour a tous

j’ai fsx sous Wind 7 comment ouvrir document and settings pour atteindre logbook.bin pour le désactiver et le reparer…
merci de votre aide
w7 i5 3750k 770 gtx

Salut,
Depuis le début, j’utilise LogbookEdit qui permet de modifier le logbook ( de lc0277, disponible, si je me souviens bien :confused: sur gratissim) de façon simple et intuitive.
Bons vols,

[quote=“buhler”]Bonjour a tous

j’ai fsx sous Wind 7 comment ouvrir document and settings pour atteindre logbook.bin pour le désactiver et le reparer…
merci de votre aide
w7 i5 3750k 770 gtx[/quote]

logbook.bin est situé dans :C:\Users<utilisateur>\Documents\Fichiers Flight Simulator X

Salut,
Tout à fait raison, Gauthier… Mais l’ouverture et la réparation sont parfois inopérantes (ce fichier s’ouvre avec wordpad mais est remplis de signes cabalistiques :wink: ) et sans un éditeur de logbook la solution ultime reste l’effacement avec toutes les conséquences (pertes des vols, etc…).
D’un autre côté, chacun voit midi à sa porte et est libre de faire comme il veut. C’est aussi une des forces de ce simu, c’est qu’il existe plusieurs solutions pour un même problème. C’est-y pas beau, ça !
Bons vols,

Oui tu as raison, mais si j’ai bien compris la demande, notre ami voulait savoir où trouver ce fichier sur le disque. Après à lui de l’ouvrir avec ce qu’il veut;-)

Merci de vos réponses en fait le but est de remédier au problème du bugg fsx ne répond pas ,et la réparation consiste à renommer logbook.bin relancer fsx pour qu’il se régénère,puis sur on perd ses vols enregistrés mais je n’enregistre pas

si vous avez d autres idées
cordialement

Bonjour,

Effectivement, un logbook.bin corrompu empêche FSX de démarrer. La solution est de réparer le logbook avec FSX Logbook recovery que tu trouveras sur AVSIM ou Flightsim. Comme il faut avant faire une sauvegarde du logbook avec LFSX logbook recovery je ne suis pas certain que cela résolve ton problème.

Ton problème montre qu’il faut souvent faire une sauvegarde du logbook pour ne pas tout perdre.

Jean-Pierre

Merci de vos réponse,

le logbook.bin est bien représenté par un cône orange, celui qu’il faut modifier ?

Quelle est la procédure de réparation avec logbook recovery ?

Sinon ce que j’ai fait j’ai supprimé logboobk .bin répresenté par un cône orange qui se trouve dans( C:\Users<utilisateur>\Documents\Fichiers Flight Simulator X) et relancé le problème persiste :bulb: :question:

merci