:fsx: FSX et le gps

Bonsoir,
Petit souci!:face_with_raised_eyebrow:
Je veux voler avec le cessna C172SP Skyhawk en utilisant le gps. Or, je n’arrive pas à l’ouvrir!
A droite des écrans il y a la touche gps (symbole petite antenne) mais elle ne fonctionne pas. Par contre, les autres fonctionnent (boutons carte, tablette, etc).
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Un grand merci à tous par avance.
Cordialement, rufenacht

Sklt Rufenacht, essaye shift+3 normalement ca doit le faire.
Les combinaisons SHIFT+1,2 etc (pas les chiffres du pave numerique mais les chiffres sous les fonctions F1, F2 etc) te permettent d’acceder au differents elements du tdb 2D

Génial ça marche! Un super merci.
Bonne journée en attendant.
Cordialement, rufenacht

J’ai répondu trop vite … Lorsque je veux introduire une info dans le gps il se ferme immédiatement, je dois faire une erreur … ?

Pas normal non !!! la je ne vois pas, tu es sous P3D ou Fsx ?

Fsx, j’ai pas bien regardé le post… :sunglasses:

Je suis sous FSX. Oui ce n’est pas normal mais je vais continuer à chercher.

(Fred) #8

Tu as essayé un autre petit avion pour voir si le gps disparaît aussi quand tu veux cliquer sur ses boutons ?

oui, je viens d’essayer et effectivement d’autres avions réagissent de la même manière.

(Fred) #10

Là je dois t’avouer que je cale un peu…

J’ai regardé le mien, pour voir de quoi l’erreur pourrait venir mais je ne vois pas trop…

Du coup j’essaye de comprendre ton soucis mais il me faudrait savoir deux ou trois trucs…

_Si tu essaie de cliquer avec le pointeur de la souris en plein milieu du GPS, sur la carte par exemple, il disparaît aussi ?

_Si tu ne cliques pas et que tu ne fais que passer le pointeur de la souris sur les boutons du gps,sans cliquer, la flèche du pointeur se transforme en main ou pas ?

_Et quand tu dis : “Lorsque je veux introduire une info dans le gps il se ferme immédiatement, je dois faire une erreur … ?” que veux tu dire par introduire ?
On peut surtout “selectionner” des infos il me semble, et de souvenir, mais ça remonte, il n’y a qu’une seule page ou l’on peut taper des infos dedans avec le clavier non? Et encore j’ai un doute , je ne sais pas si c’est faisable, je ne l’utilise pas.

Bon courage !

Je vais essayer de répondre le mieux possible.

• si je déplace la fenêtre du gps ou que je clique n’importe où à l’intérieur de la fenêtre du gps, dès le moment où je lache la pression sur mon clique de souris le gps disparaît.
    -Si je ne fais que passer sur la fenêtre du gps sans presser sur un bouton la fenêtre reste en place. Et pour la flèche du pointeur elle ne change pas le pointeur reste en forme de flèche.
    -En parlant d’introduire une info je voulais dire presser sur un endroit du gps pour changer une fenêtre. A ce moment-là la fenêtre disparaît également.

Pour ma part, je pense que lors de l’installation certains fichiers importants ne sont pas à la bonne place provoquant ainsi des disfonctionnement. J’hésite à refaire l’installation car pour l’instant il semblerait que c’est le seul défaut. Je dois aussi dire, je l’ai oublié, que j’ai installé FSX sous Windows 10. Bon, je peux aussi me contenter d’effectuer la commande shift+3 quand cela est nécessaire pour visualiser, mais avec ses inconvénients.

J’ai refait une installation complète mais le problème reste entier, du moins pour le cessna 172. Bien entendu cela fonctionne sur les autres avions puisque le gps apparaît automatiquement sur le tableau de bord.
Si quelqu’un peut me proposer une solution je serai toujours preneur.
Cordialement, rufenacht