Fsx et [JOBSCHEDULER] affinity fsx.cfg

bonjour @ tous

J’ai un I5 3570k pouvez vous me confirmer pour qu’il exploite bien les 4 coeurs il me faut écrire ceci en dernière ligne de mon fsx.cfg

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=15

merci de vos réponses
dom
I5 .570k gtx 770

Salut buhler

Si HT activé AffinityMask=84 (8 Threads)

Si désactivé AffinityMask=14 (4 Threads)

(Richard) #3

Ces valeurs ne sont pas correctes et donc l’effet sera considéré comme nul au lancement de FSX. De toute façon, avec les processeurs multicores récents, ce paramètre ne sert plus trop.
Pour 4 cores, il faut mettre 15 et 255 pour 8 cores. Ce sont des additions de 2 puissance n-1

Ok je mettrais donc [JOBSCHEDULER]
AffinityMask=15
à la fin de fsx.cfg
merci de vos réponses mais que veut dire si… HT…? activé

Dom
I5 3570k gtx 770 oc

HT = hyper trading à activer ou désactiver dans le bios :wink:

ok merci ca marche mais pour les I7 alors j’ai le I5 3570k je crois y a pas hyper trading :wink:

Bonjour Wildweasel

“Rendons à César ce qui est à César”

[quote=“Wildweasel”]Ces valeurs ne sont pas correctes et donc l’effet sera considéré comme nul au lancement de FSX. De toute façon, avec les processeurs multicores récents, ce paramètre ne sert plus trop.
Pour 4 cores, il faut mettre 15 et 255 pour 8 cores. Ce sont des additions de 2 puissance n-1[/quote]

+1) Je viens de tester avec 255 et effectivement les 8 threads s’agitent ensemble il ne me reste plus qu’à tester la fluidité car je ne m’arrête pas sur les FPS

Mea Culpa et merci hel)=

(Richard) #8

Mets plutôt 254 pour garder premier core disponible pour des tâches annexes comme REX ou Plan G par exempl6

Je testerais ! zen_=)

Bon ben ! Après plusieurs essais à 255 et 254, trop de saccades. Je suis revenu à 84, fluidité parfaite pour le moment. hel)=