FSX et FPS

Bonjour,

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu :

Je suis tombé par hasard sur cet article qui est pour moi la seule explication cohérente au fait que FSX soit si difficile à faire tourner de façon satisfaisante sur nos machines (désolé, c’est en Anglais)

simpilotnet.com/index.php?op … temid=9999

Hélas, il ne semble pas y avoir de solution :blush: , sauf à faire une pétition pour que Microsoft mette à disposition des “simmers” une version de FSX version DX7 ou DX8, c’est à dire utilisant toutes les améliorations de FSX sauf les effets du shader 2.0 de DX9 :wink: !

bonjour

ben chez moi j’estime que fsx est magnifique.
Il tourne rond et je suis content chaque jour de ce que je découvre.

C’est différent de fs9 (que j’adore) .
Les avions se pilote beaucoup mieux, plus souplement (du moins chez mois)

les paysages sont super.
J’ai essayé avec succès d’ajouter la Corse et treeX.

andre :smiley:

FSX tourne bien sur les pc actuels, bon ce n’est pas le pc de tout le monde: Core 2 duo E6600 et Geforce 8800, 2Go de ram, mais Flight Simulator a toujours été en avance sur le matériel, ce n’est pas nouveau, fs9 en son temps c’était la même chose
de plus il est possible de régler les paramètres de fsx pour qu’il soit encore moins gourmand et utilisable sur une config un peu ancienne, tout est possible
L’équipe qui travaille sur FSX a sortie un patch, le SP1, avec ce patch FSX est moins gourmand

SLT.ET BIEN MOI JE DISTINGUE PAS D AMELIORATION SUR MES FPS…!pour quoi!!!j ai tous essayer pourtant…

terry

pourrais-tu mettre en signature ce qui compose ton pc et NE PAS CRIER SVP :smiley:

merci
andré :smiley:

slt andre…et les autres…je te donne tous ca.(.-carte mere asrock-vsta–cor duo 6300-cg 7600gt 256mo en agp x8-2 go ram)voila si t arrive a trouver un truc!!!comment savoir si c est bien installer ps1!!!merci

salut a tous
la je pige pas! j ai une config moyenne p4ht 2.4 1go ram dd 7200trs cg x1950pro et ca tourne pas mal du tout depuis le sp1 (10a15 fps avec les curseurs a droites sauf pour les effets d eau). le seul bemol est le temps de chargement de base mais avec les modif indiquées sur le forum ca a bien amélioré les choses.
tu sorts combien de fps? est ce fluide?
amicalement
philippe

j ai bloquer le curseur a 30fps…j ai tous mis aux millieux,au sol je suis entre 10 et 13 fps,une fois a l air ,je peut aller jusqua 25fps mais quand je descend pour atterisage ,je peut tomber a 5/8 fps avec sacades!!!

:open_mouth: alors la je pige pas!
commentsavoir si le sp1 est bien installé? a la fin de l install il ter dis si c est ok. je serais toi je referais une install complete de fsx.
desinstalation puis defragmentation du disque puis install fsx puis defrag puis sp1 puis defrag et apres les addons eventuels.

bon courage a toi
amicalement
philippe

Tu procèdes mal: il faut justement mettre tous els curseurs au mini et augmenter progressivement, en surveillant tes FPS. Ne les locke pas au départ, ça ne sert à rien tant que tu n’as pas obtenu un résultat satisfaisant…

Bonjour

J’apporte un peu d’eau a vos moulins : j’ai tout comme André un E6600 (achete spécialement pour FSX) avec 2 Go de RAM, mais une carte video pas terrible (Winfast PX7600).

J’ai mis tous les details et resolutions quasiment a fond, mais je n’ai pas active les lumieres parasites et les reflets, ni les effets speciaux et ombres des decors, meteo a fond, autogen en moyen et traffic a 50%…

Sur une cible de 36fps, je suis a 36 en l’air, vers 30 dans un aeroport de taille moyenne et vers 15 au dessus d’une grosse ville !

Bref, je suis tres content du resultat, meme si une petite Geforce 8800 trouverait bien sa place dans ma tour !

Nath

bonjour Shirayuri

bienvenue au club :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

andre :smiley:

slt,j ai fait comme toi sur les reglages…!sur la mission SITKA,je suis entre 20 /25 fps…mais j ai pas le e6600 mais le 6300 a cause de ca sans doute,j ai a peut pret la meme config que toi avec 2 go de ram et la 7600gt…!ca serait sympas que tu puise metre reelement tous tes reglages depuis le debut!!ce qui me donnerais une base de reglage…!question or sujet comment ont fait pour metre une photo sur son nom!!! j ai pas trouver dans linscription…
merci

Bonjour à tous,

Après un arret de +/- 10 ans je reviens vers FS !

Comme je viens d’acheter un nouvel ordi avec un Q6600 j’ai installé la démo actuel de FSX et j’en suis resté sur le c… :stuck_out_tongue:

Quel évolution par rapport a FS95 ! C’est merveilleux.

Je me demande juste si la démo sur leur site est déjà équipée du SP1 ou pas car j’obtiens 60 images/sec au max et je le limite a 50 pour éviter les saccades.

Je vais aller acheter la version complète et j’hésite entre la version standard et “de luxe”, vous me conseillez laquel ?

A+ et bravo pour le site.

Bernard

Bonjour Bernard

la luxe bien évidemment si tu peux :smiley:

Il suffit de regarder les images sur ce site pour comprendre l’évolution du flight simulateur.
Tu vois en détails les voitures sur des routes qui sont des routes bien réelles et à leur place.

l’essayer c’est l’adopter.

andre