FSX en 3D!

bonjour,

je relance le sujet…j’ai un soucis j’ai un décalage important je pensais quand variant les convergences avec les touches CTRL+F5 OU CTRL+F6 ça règlerait le problème…mais rien y fait :frowning:
voici un screen comme exemple:

merci d’avance pour votre aide!

c’est forcément un soucis de convergeance.

Salut,

Où est le souci ?
Ton tableau de bord est sous tes yeux, nettement au premier plan par rapport au décor extérieur, donc avec un fort décalage entre les 2 yeux pour la 3D.
Je viens de regarder ton screen avec les lunettes idoines, et il n’y a rien qui me choque.
Sur une image fixe, tout paraît normal.
Peut-être que sur une image en mouvement, l’adaptation est plus dure à faire.
En jouant sur la convergence, tu ne vois aucune modification ?

bon ben c’est mes lunettes qui merdent alors! j’ai bien l’effet de profondeur mais les 2 images (rouge et cyan) ne convergent pas! en fait il n’y pour ainsi dire aucune différence avec ou sans lunettes! par contre avec ces même lunettes sur d’autres screens en 3 d ç a passe impecc! donc ça viendrait pas des lunettes non plus! sauf comme je disais j’ai beau tapoter sur ctrl+f5 et ctrl+f6 ça bouge pas! voilà mon problème!

ps: c’est good…quelle andouille le f lock était désactivé :unamused:

revoit les contrasts/luminosité de ton écran via l’osd ça améliorera ptete le filtrage.

le rouge et le bleu ne doivent pas parfaitement correspondre.

moi quand je regarde, y’a juste le rouge qui reste encore trop visible et trop décalé.
mais bon c’est de l’anaglyphe c’est caca :stuck_out_tongue:

pour la convergence qui ne bouge pas, regarde dans tes drivers c’est pas normal.

[quote=“mimix”]revoit les contrasts/luminosité de ton écran via l’osd ça améliorera ptete le filtrage.

le rouge et le bleu ne doivent pas parfaitement correspondre.

moi quand je regarde, y’a juste le rouge qui reste encore trop visible et trop décalé.
mais bon c’est de l’anaglyphe c’est caca :stuck_out_tongue:

pour la convergence qui ne bouge pas, regarde dans tes drivers c’est pas normal.[/quote]

merci…mais nos messages viennent de se croiser :wink:

sinon j’imagine que si tu dis que l’anaglyphe c’est caca c’est que tu as un ecran 3d toi avec kit nvidia…me -trompe-je? :mrgreen:

ps: par contre quand je change de vue je dois de nouveau régler la convergence! pas top ça :confused:

j’ai un tri écran 3d zalman plutot. avec iz3d.

mais iz3d et fsx ça fait pas bon ménage.

sur iz3d il y a des préréglages par hotkey (jusqu’à 3) ce qui te permet justement d’avoir un réglage adapté suivant la caméra utilisée.

c’est normal que tu ais cet effet là, je pense que ça vient du changement du FOV qui accompagne le changement de caméra.

[quote=“mimix”]j’ai un tri écran 3d zalman plutot. avec iz3d.

mais iz3d et fsx ça fait pas bon ménage.

sur iz3d il y a des préréglages par hotkey (jusqu’à 3) ce qui te permet justement d’avoir un réglage adapté suivant la caméra utilisée.

c’est normal que tu ais cet effet là, je pense que ça vient du changement du FOV qui accompagne le changement de caméra.[/quote]

iz3d? non merci! j’ai essayé et il m’a foutu un bordel pas possible sur mon pc! :imp:
euh FOV? :open_mouth: c’est à dire?

sinon il y en a ici qui on pu comparer avec le kit nvidia? car perso suis plutôt déçu du rendu…surtout au niveau des couleurs :frowning:

field of view : champ de vision

t’as bien raison de rester sur nvidia. c’est pas parce que je suis sous iz3d que je les soutient… c’est plus trop ce que c’était question compatibilité …
y’a plusieurs saloperies générées par ce machin sur mon pc.
puis bon je préfère jouer en triple écran plutot qu’en 3d . c’est moins chiant et ça bouffe moins de perfs.

triple écran + 3d en même temps c’est un goufre de fou furieux !

salut a tous sa a l’aire trés bien ce truc, mai c’est gratuit? si oui ou peut-on le telecharger merci pour vos reponce

si t’as une carte nvidia c’est dans les pilotes. si t’as une carte ati, c’est via iz3d , et il me semble que c’est gratuit en anaglyphe mais payant pour le reste.

merci pour ta reponce mai je my conne pas trop,c’est coi une carte nvidia est une carte ati peut tu maider stp merci

j’ai oublier de dire, comment on c’est con a une carte comme sa.

salut c’est bon j’ai trouver merci quand meme pour té reponce mimix

[quote=“mimix”]t’as bien raison de rester sur nvidia. c’est pas parce que je suis sous iz3d que je les soutient… c’est plus trop ce que c’était question compatibilité …
y’a plusieurs saloperies générées par ce machin sur mon pc.
puis bon je préfère jouer en triple écran plutot qu’en 3d . c’est moins chiant et ça bouffe moins de perfs.

triple écran + 3d en même temps c’est un goufre de fou furieux ![/quote]

Salut! hel)=
La 3D juxtapose deux images (souvent l’image est bridée d’ailleurs) , un triple écran multiplie la résolution de 3…
Pas sûr que la 3D soit la plus lourde dans ce cas :question:
A voir zen_=)

Salut tous!
Moi le problème c’est que j’ai des difficultés à supporter la 3D. Ça me fait mal au crâne au cinéma :frowning:
Pour certains, vous avez les mêmes problèmes sur ordinateur? Car je n’ai jamais testé sur un écran d’ordi.
J’hésite à m’acheter ce qu’il faut pour pouvoir profiter de la 3D du coup… :neutral_face:

Je pense qu’il vaut mieux éviter d’acheter du matériel que tu n’es pas sûre de supporter^^
Ou alors test un écran chez quelqu’un que tu connais.
+

Ok j’essaierai de faire ça! :slight_smile: Merci pour tout.

(Richard) #180

La 3d, c’est le nouveau truc indispensable qui ne sert à rien avec FSX