FSX en 3D!

Ok, merci. zen_=)

pas la peine de chercher sur Xp la technologie 3D ne fonctionne que sur Vista et Seven.

Pour ceux qui ont déjà des soucis de framerate avec les lunettes anaglyphes (rouge et bleu), pas la peine de passer aux lunettes 3D à cristaux liquide…
Ca demande encore plus de puissance de calcul !!

Quand je disai que je ne passerai pas aux ecrans LCD, on m’a pris pour un fou…
Maintenant, au moins, je peux profiter de la 3D sur mon écran 21" CRT Dell bravo_)=

Je vous conseille d’essayer avec le TrackIR en plus !! C’est impressionnant !!

[quote=“Tichoun63”]pas la peine de chercher sur Xp la technologie 3D ne fonctionne que sur Vista et Seven.
[/quote]

Faux!!! avec le petit programme de lolo-ba705 la 3D fonctionne trés bien sous XP!!!

[quote=“ludivine80”][quote=“Tichoun63”]pas la peine de chercher sur Xp la technologie 3D ne fonctionne que sur Vista et Seven.
[/quote]

Faux!!! avec le petit programme de lolo-ba705 la 3D fonctionne trés bien sous XP!!![/quote]

oui…et quel est ce programme qui permet de faire fonctionner FSX en 3D avec XP :question:
où peut-on le trouver :question:

C’est le driver de l’IZ3D

Salut lolivier4,

Il faut regarder en page 7, j’ait tout expliqué

A+
Lolo

ok :exclamation: merci

Bonjour a tous,

Je voulais vous faire parts qu’il y a des ecran 3D 22" Zalman a 149 € sur ce site.

cdiscount.com/informatique/e … MM220.html

A+

tenté je suis …

:unamused:

comparatif ici :

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

sinon vous avez cette solution :

http://www.clubic.com/actualite-295002-nvidia-geforce-3d-vision-test.html

Oui mais franchement plus cher redcloud sur ce coup là.

[quote=“RedCloud”]De diou !
je crois que vous allez me revoir dans les rubriques FS …
I’m back , c’est la rentrée !
Look at this ( j’ai ces lunettes anaglyphes depuis 3j seulement , il y en a 4 paires de fournies avec le film 'Fly to the moon 3D" , que je viens juste d’acheter cette semaine )
[/quote]

Salut Redcloud,

J’ai découvert la 3D hier, par un article PCInpact, et je crois que moi aussi ça va me faire revenir sur les forums rigo(-
Après TileProxy, l’immersion en 3D :laughing:
Et en cumulant les deux ? …

A+

[quote]
Après TileProxy, l’immersion en 3D :laughing:
Et en cumulant les deux ? …[/quote]

Tu obtient un FS11…

Bonjour à tous,
Voici ma configuration
portable ASUS
Intel core 2 2,53GH
CG Nvidia GE9650 1g de mémoire
Windows 7
Fsx gold

Voici les questions:

1. je n’arrive pas à installer le dernier driver à l’origine de cette discussion
  2. quand je regarde le panneau de configuration de la carte graphique (avec mes drivers actuels) j’ai bien la ligne 3D mais il n’est pas fait mention de stéroscopie par contre , et il n’y’a semble t-il rien à valider pour l’activer (je suppose qu’elle est active par défaut)
  3. Malgré le raccourcis CTRL + T fsx lancé je ne vois aucun changement (je précise que pour l’instant mes lunettes rouge et cyan ne sont pas là) Est ce que sans lunnette on ne perçoit aucun changement? (je m’attendais à avoir une image floue)
  4. Est ce que d’autre lunettes que celle rouges et cyans peu ventfaire l’affaire.

Merci pour vos réponses. hel)=

Tu cocher dans le panneau Nvidia “activer la 3D” et choisir “3D vision discover” avec l’assistant.
Ensuite tu fera ctrl+t en mode plein écran uniquement. Et oui tu vois bien le rouge et le bleu sans les lunettes.

J’utilise la solution 3D vision de nvidia depuis 2/3 mois, avec la config suivante:
cpu e8400, 2go ram, gtx285, DD caviar black.
FSX est un des softs ou je vois le moins de différence niveau perte de fps entre le mode 2D et le mode 3D.
Je dois perdre à tout casser 3/4 fps d’un mode à l’autre.

Il est à noter qu’il y a pas mal de “ghosting” sur fsx en 3Dvision, par exemple les gauges si le VC est dans une dominante de fond clair.
L’effet 3D dépend énormément de la conception du cockpit virtuel, s’il a beaucoup de “relief” dans sa disposition c’est bluffant, un peu moins sur un cockpit ou tout est plat et au même niveau.
C’est en tout cas vraiment sympa dans un simu de vol, j’ai réinstallé FSX cette semaine pour tester le yoke saitek, avec la 3D vision + rex + tileproxy + le yoke j’ai pris une grosse grosse claque :smiley:

bonjour

j’ai fait l’essai avec seven, une carte GeForce 9500 GS avec pilote 196.21 et directX 11.0 et ça marche super :smiley:

bonjour, je ne sais pas si des gens ici ont une config pour jouer en 3d, mais moi si, et j’ai suffisament d’expérience dedans (un peu plus d’un an et demi) pour rédiger des tests et parfois des vidéos en 3d.

j’ai posté sur un autre forum d’un gars demandant un avis et on m’a redirigé vers ce topic. je remet donc mon retour d’expérience ici:

[code]j’ai une config à base de tri écran 3d zalman, et les fameux drivers iz3d mais en version payante pour les faire marcher.

j’ai abandonné l’affaire depuis peu car les drivers m’empêchent d’activer le rendu dx10 du jeu, et même en dx9, si je désinstalle pas les drivers j’ai un écran noir à la place du jeu voir le jeu se lance carrément pas.

chose que je n’avais pas avant de formater pour win7 home premium. la ultimate rtm marchait très bien avec les résidus de vieux drivers trainant sur le hdd mélangés aux récents… un paradoxe !

j’ai fait plusieurs tests sur cette technologie, et je dois dire que oui c’est sympa ! mais j’en suis revenu… principalement à cause des soucis de drivers, d’angle de vue sur les écrans polarisés, des performances monstrueuses demandées pour les écrans avec lunettes actives, des images ghost nuisant à la lisibilité du jeu et à l’immersion, à la difficulté de concilier éléments 2d et 3d (allez cliquer sur un bouton du cockpit lorsque la souris est 30cm au dessus de la surface! il faut simuler bien souvent un décalage ou loucher pour cliquer correctement)

bref, la 3d dans les jeux c’est sympa, mais à présent, seul le jeu vidéo d’avatar et ses drivers intégrés a su faire un sans faute absolument parfait aussi bien coté technique que ergonomie de jeu en 3d.

car en fait là est tout le problème ! il ne faudrait pas des drivers compatibles à partir de la CG mais bien des algorythmes inclus dans les jeux et donc vraiment optimisés.[/code]

je rajouterais que la 3d n’a d’intérêt dans fsx que dans le cockpit ou à l’attérissage pour l’appréciation des distances et encore…
déjà que fsx bouffe un max, il est préférable de garder cette puissance pour afficher plus beau en 2d que moins beau dans une 3d parfois génante.

Bonjour,

J’ai essayé de faire moi-même des lunettes 3D grâce à un bout de plastique assez rigide et transparent et avec des marqueurs. Le bleu marche sans problème, mais le rouge n’est pas assez foncé…

achète en sur dealextreme ça te coutera que dalle.