FSX en 3D!

c’est bon après une heure de recherches j’ai enfin trouvé le driver, mais il ne s’intègere pas au panneau de configuration nvidia… en fait il y a un panneau de configuration spécial.

Hello RAF47,

Je suis très étonné que tu ai pu prendre une photo 3D de ton jardin !!!

Comment fais-tu ??? avec quel matos ???

Merci

Pas normal, si tu est sous vista ou seven ça devrai être intégré, si tu as téléchargé un driver spécifique pour la 3D c’est obligatoirement le vieux truc pour XP, complètement obsolète.

[quote=“gigi2002”]Hello RAF47,

Merci[/quote]

C’est pourtant ultra simple. 2 méthodes :

La meilleure : 2 apn synchronisé et placés cote à cote. facile avec 2 reflex commandés par une seule télécomande mais tu peu le faire avec deux apn que tu déclenche grosso modo en même temps à la mains.

La moins chers : Tu prend ton cliché, tu reprend le même un peu décalé juste après.

Dans les deux cas tu passe ensuite par un logiciel genre Anamaker et le tour est joué.

Pas normal, si tu est sous vista ou seven ça devrai être intégré, si tu as téléchargé un driver spécifique pour la 3D c’est obligatoirement le vieux truc pour XP, complètement obsolète.

Merci[/quote]

C’est pourtant ultra simple. 2 méthodes :

La meilleure : 2 apn synchronisé et placés cote à cote. facile avec 2 reflex commandés par une seule télécomande mais tu peu le faire avec deux apn que tu déclenche grosso modo en même temps à la mains.

La moins chers : Tu prend ton cliché, tu reprend le même un peu décalé juste après.

Dans les deux cas tu passe ensuite par un logiciel genre Anamaker et le tour est joué.[/quote]

Merci de ta réponse…
J’ai 2 apn…
Mais Anamaker ne se trouve que pour XP…et je suis sur Vista !!!
Quel autre logiciel me recommandes-tu ???

rosset.org/graphix/anaglyph/zadown.htm

anabuilder.free.fr/welcome.html

Bonjour a tous,

Pour info si vous voulez jouer en l’anaglyphe (lunette rouge et bleu)et ce, sans ralentissement.

Ce programme contient également l’option 3D stéréoscopie pour le VR920.Pratique pour ceux qui n’ont pas de Gforce.
Ca fonctionne sur tout type de carte vidéo
Ce programme a d’autres options utilisant d’autres systemes 3D…vous verrez bien…

Vous pourrez l’utiliser pour n’importe quel jeux utilisant le direct3D.

Le lien de telechargement se trouve ici :
iz3d.com/t-dcdriver.aspx"target="_blank"target="_blank

ps : Perso, je ne peux plus me passer de ce programme.

A+
Lolo

Merci[/quote]

salut et désolé pour la réponse tardive !
j’ai utilisé la méthode la plus simple : prendre 2 photos l’une après l’autre en décalant un peu (ça m’a pris deux ou trois essais car il fallait bien viser l’arbre).
ensuite fractionne les composantes en RVB et mixe le bleu pour un oeil et le rouge et vert pour l’autre. Ca se fait facilement avec photoshop.

une autre question : sur cette image prise par jean
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=27725
suis-je le seul a la voir trouble (mauvais filtrage chaque oeil voit un peu de l’image destinée à l’autre) ?
dans ce cas il faudrait que je change de lunettes…
merci

salut;j ai exactement le même problème!!! beau faire tous les réglages!!! rien de réussi…; :blush:

[quote=“lolo-ba705”]Bonjour a tous,

Pour info si vous voulez jouer en l’anaglyphe (lunette rouge et bleu)et ce, sans ralentissement.

Ce programme contient également l’option 3D stéréoscopie pour le VR920.Pratique pour ceux qui n’ont pas de Gforce.
Ca fonctionne sur tout type de carte vidéo
Ce programme a d’autres options utilisant d’autres systemes 3D…vous verrez bien…

Vous pourrez l’utiliser pour n’importe quel jeux utilisant le direct3D.

Le lien de telechargement se trouve ici :
iz3d.com/t-dcdriver.aspx"target="_blank"target="_blank"target="_blank"target="_blank

ps : Perso, je ne peux plus me passer de ce programme.

A+
Lolo[/quote]

Salut,

J’ai installé cet utilitaire mais je ne sais pas comment m’en servir et le matériel exact qu’il faut.
Y a-t-il un tuto ou pourrais-tu m’expliquer ?

Merci d’avance. zen_=)

EDIT: Désolé, je viens de comprendre qu’il faut un moniteur iz3d or j’ai un LG. Dommage. :confused:

Salut Nicolasvovan,

Pas besoin d’avoir un ecran iz3d pour l’anaglyphe.

Pour l’install, tu fais un Full installation.

Ensuite tu lance Iz3d driver.
Tu tombe sur la fenetre nommée DirectX
tu clic sur "enable stereo"
Sur la partie “Output” tu selectionne “Anaglyphe (free)” a droite de “output” tu choisis le type de lunette, perso je choisis "optimised red/cyan.

Tu clic sur “Apply” en bas a droite

Pour faire un test tu clic sur “Help” a gauche et clic sur “dynamic test”

tu lance Fsx ou un autre jeux.

Pour choisir l’écartement des couleurs tu as les touches “+” et “-” du clavier numerique
l’autofocus la touche “/” ===>utilisation inconnu
la touche " * " =>anaglyphe : on/off

C’est tout

A+

euh , excusez je débarque , je ne découvre ce thread que ce soir…
ne souhaitant pas me taper les 7 pages , puis je savoir si on peut avoir cet effet avec une ATI ?
Je suis sous Seven , ça fonctionne ?

Si fsX tourne en 3D , je m’y remet , après 6 mois de coupure , un peu lassé de la chose .

Salut Redcloud,

Oui il y a pas de raison !
tu peux regarder sur cette page, tout est expliqué.

ps : j’ai aussi une Ati…donc…no problem

a+

De diou !

je crois que vous allez me revoir dans les rubriques FS …

I’m back , c’est la rentrée !

:open_mouth:

Look at this ( j’ai ces lunettes anaglyphes depuis 3j seulement , il y en a 4 paires de fournies avec le film 'Fly to the moon 3D" , que je viens juste d’acheter cette semaine )

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Super, merci beaucoup lolo-ba705 ! bravo_)=
J’ai commandé mes lunettes ce soir.

A+. zen_=)

Content de te revoir RED! Sympa le log de l’iz3d, je vais tester la différence avec les driver Nvidia.

ya pas de quoi !

Pour info, ce programme travail directement en Direct3d, ca ne touche pas au drivers de la carte video.
Aucun ralentissements, lag ect…

Ps :En plus ca fonctionne avec n’importe quel jeux

A+

Super, j’ai eu les lunettes et c’est extra avec COD4 ! :open_mouth:
Quels sont tes réglages pour FSX car ils n’y sont pas dans les profils ?

Merci. A+. zen_=)

Salut Nicolasovan,

Perso, j’ai pas de profil, je regle l’écartement des 2 couleurs (touche + et - ) en fonction de ma vue, et de l’effet de profondeur que je veux.

A+
Lolo