FSX en 3D!

[quote=“Raven”]Ohlàlà…

Qu’est ce que j’aimerai trop tester!
Mais je n’ai que FS2004 et une carte graphique pas terrible (ATI X1400) et XP… Bref, c’est rapé…

(Edit: J’ai fais des recherches et ça m’a l’air bien compliqué.)[/quote]

C’est quoi qui est compliqué ?
Il te faut une carte graphique nvidia avec les derniers pilotes
Aller dans le panneau de configuration de la carte activer la 3D
Avoir des lunettes rouge/cyan que l’on trouve à partir de 2 Eur
Sur FS2004 ça marche, mal en effet mais ça doit pouvoir se régler, j’ai pas essayé longtemps sous fs2004

Le truc compliqué c’est un paquet de codes:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137467

Pour les lunettes, je crois que j’ai des PMU!

C’est surtout si on a des ATI arf ! Moi qui vient juste d’acheter une CG (enfin tout juste mais voilà quoi !) …
Bon jeu en 3D hel)=

[quote=“Raven”]Le truc compliqué c’est un paquet de codes:

Pour les lunettes, je crois que j’ai des PMU![/quote]

Tu tourne sous linux?

Ok merci pour vos conseil, j’ai commandé la version plastique (plus grands cadre et meilleur confort) 16€ frais de port compris, j’ai lu aussi que “sois disant” la version plastifié donne un meilleur rendu et filtre davantage la 3d…à voir je vous en parle dès que je les reçois… :slight_smile:

[quote=“Fundream”][quote=“Raven”]Le truc compliqué c’est un paquet de codes:

Pour les lunettes, je crois que j’ai des PMU![/quote]

Tu tourne sous linux?[/quote]

C’est possible qui tourne sous linux car Fs9 marche dessus , perso j’ai pas reussi a l’installer :mrgreen:

Sur la page d’avant j’ai mis XP…

Pourquoi, le forum parle de cette manip sous linux?

Je n’avais pas fais gaffe… Le boulet…

Bientôt on va jouer en 3D sans les lunettes : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6708
et la télé 3D également, vous pouvez en être sûr

[quote=“Raven”]Sur la page d’avant j’ai mis XP…

Pourquoi, le forum parle de cette manip sous linux?

Je n’avais pas fais gaffe… Le boulet…[/quote]

Oui c’est un forum Ubuntu (une version de linux). C’est un code typique d’installation de driver sous linux, mais sous windows pas de souci.

Un petit article…
pcworld.fr/2009/07/10/high-t … 3d/435361/

Je vole avec 60% de 3D, à partir de 30% environ le paysage est grandiose, l’environnement de vol est réel, je vois quelque chose de réel devant moi, la barrière du virtuel au réel est franchie avec la 3D
Si vous avez installé des superbes scènes, landclass, mesh, nuages, comme moi, alors vous volez dans un monde qui ressemble au monde réel, la moindre turbulence prend une ampleur incroyable, fsx ne ressemble plus à un jeu :slight_smile:

j’aimerais essayer.
vivement qu’ATI s’y mette!

[quote=“jean”]
et la télé 3D également, vous pouvez en être sûr[/quote]

J’ai eu la chance de voir une télé 3D (avec tube cathodique a l’ancienne) , et sans lunettes,
c’est vraiment impressionnant! C’étais dans un magasin (grande distribution)
en expo: le prix (informatif seulement) de l’appareil : plus de 10.000 euro:)
Donc c’est pas pour demain.

récapitulatif:

Le dernier driver Nvidia 186.18 est disponible pour les cartes
séries 6, 7, 8, 9, 100, 200 pour XP, Vista, Seven.

La 3D fonctionne avec Vista et Seven (pas XP - a reconfirmer).

[quote=“jean”]Je viens de faire un vol dans ma région en 3D avec les scènes de ma région installées dans FSX, pfff!!! FSX est complètement transformé avec la 3D, dommage qu’on ne puisse pas faire des screens de ce qu’on voit
Le paysage est grandiose à partir de 50% de 3D chez moi, j’ai l’impression de voler en réel, c’est là qu’on se rend compte que FSX est très réaliste, et voler en 3D est beaucoup plus simple 8) un risque là dedans, la dépendance, le risque c’est de ne jamais en sortir tellement que c’est beau[/quote]

[quote=“jean”]Je vole avec 60% de 3D, à partir de 30% environ le paysage est grandiose, l’environnement de vol est réel, je vois quelque chose de réel devant moi, la barrière du virtuel au réel est franchie avec la 3D
Si vous avez installé des superbes scènes, landclass, mesh, nuages, comme moi, alors vous volez dans un monde qui ressemble au monde réel, la moindre turbulence prend une ampleur incroyable, fsx ne ressemble plus à un jeu :slight_smile:[/quote]

Jean, Calme-toi ! rigo(- Respire… fum_)=
Oui c’est vrai, c’est une revolution, mais grace a… nVidia!

ça ne fonctionne pas sous xp, j’ai essayé et sur le site de nvidia ils disent :
Pour l’instant, le système 3D Vision n’est supporté que sous Windows Vista. Il pourra être supporté sous d’autres systèmes d’exploitation dans le futur, selon la demande.

et ça fonctionne également sous windows 7

Alors j’ai testé hier soir sur fs2004, ça marche, seulement il faut changer les paramètres, ceux par défaut ne conviennent pas,
il faut activer Les paramètres intrajeu avancés dans le panneau de configuration de stéréocopie 3D, dans “Définir touches de raccourci” puis “Afficher les paramètres intrajeu avancés”, et cocher “Activer Les paramètres avancés intrajeu”

pour corriger le problème des vues qui se croisent lorsqu’on active la 3D dans fs2004, CTRL + F5 ou CTRL + F6 et pour enregistrer les paramètres pour ce jeu CTRL + F7

Bonjour ! J’ai recu mes lunettes 3d en plastique, de bons résultats mais il faut au moins 5mn à l’oeil pour s’habituer aux lunettes (le rouge et le bleu ca arrache) rigo(- mais je sais pas si c’est moi qui ai mal régler quelque chose mais sur certaine zone de l’écran on apercoi des spectres de l’image, une impression de double c’est très léger sur FSX (j’ai jusqu’à même été à pousser le filtre 3d à 100%), sinon sur un autre jeu sois disant compatible (Call Of Juarez) alors là c’est horrible, à mon avis pour ce jeu il faut le vrai kit Nvidia à environ 200€ et des poussières…
Quoiqu’il en soit, l’expérience vaut le coup ! On a l’impression de pouvoir touché les éléments de l’appareil, les ailes, la vue à partir du cockpit, le sol on dirait qu’on est dedans ang-)

Mais j’ai une question : est ce dangereux pour les yeux à long termes ces lunettes ? hel)=
Ah oui j’oubliais l’option 3d réduit les fps (compter 20% de fps en moins par rapport à ce que vous obtenez d’habitude)

J’ai pas vu de baisse flagrante de FPS chez moi. En revanche c’est sur qu’à 100% tu aura des gosht. Tourne entre 15 et 40%, 50% maxi. Et je t’avai dit de prendre les cartons, tu aurai pus en mettre deux paire l’une sur l’autre…

Pour les yeux il est clair que pendant un moment après retrait des lunettes il sont complètement à l’ouest. Je bosse toute la journée sur un PC donc oui je ressent la fatigue due au lunette, mais pour quelqu’un qui utilise sont PC “normalement” ça devrai le aller. C’est certain que pour etre sur de pas se niquer les yeux il faut les vai de Nvidia.

Le système n’est pas gourmand, j’avais cru au départ, mais non, même réglage des paramètres de fsx avec ou sans la 3D
C’est vrai que ça fatigue les yeux, j’ai lu sur le net en utilisation à moins de 10 heures par jour pas de risques pour les yeux