FSX en 3D!

J’ai téléchargé les dernier driver Nvidia (186.18) et il y a une option “stéréoscopie 3D”. Soit avec les lunette Nvidia soit en anaglyphe. Du coup j’ai testé sous FSX puisque j’ai des lunette rouge/cyan, le raccourci par défaut pour activer la 3D c’est Ctrl+T. Et bien c’est carrément bluffant! On perd un peu les vrai couleurs mais je ferai un réglage perso de l’ecran pour les retrouver mais c’est le pied complet! Sur le 24pouce c’est pas mal, sur la 32pouce c’est magique, j’imagine meme pas sur le projecteur!

Bref a essayer d’urgence!

Salut,

Je confirme, ça marche plutôt pas mal. Et l’ilmpression de relief est mieux rendue sous FSX que sous FS9.
J’avais fait le test il y a un petit moment, et ça donnait qqchose dans le genre :

(Version en 1280 pixels en cliquant sur l’image)

Mais avec ma config, ça me bouffait un peu trop de FPS pour que ce soit exploitable en toutes circonstances.
Je testerais bien avec les lunettes Nvidia pour ne pas avoir ce souci de couleurs, mais ça n’est plus le même tarif !

C’est exactement ça! Je trouve que ça fait entrer dans une autre dimension! Et pour moi pas de chute de fps. Le problème des lunette Nvidia c’est qu’il faut un écran capable de sortir 120hz et du coup c’est pas exploitable partout. Et moi mon but final c’est de sortir ça sur écran géant.

bonjour,

La 3d marche sur XP ?

j’ai testé ce pilote, pas vu l’option, et ça marche pas, je crois qu’il faut un écran compatible ou installer d’autres composants ?

bonjour,

Une piste de recherche
commentcamarche.net/forum/af … ereo-et-xp"target="_blank

et aussi
nvidia.com/object/legacy_ste … ivers.html

Salut,

[quote=“DZIEDZICZAK Dominique”]La 3d marche sur XP ?[/quote]Le screen que je montrais a été fait il y a un bon moment (quasi 3 ans) et c’était déjà sous XP avec une Geforce 6800 GT.
Il y avait un pilote 3D spécifique à charger en plus chez Nvidia.
Je n’ai pas retesté avec la nouvelle version, mais je crois que c’est intégré dedans maintenant.

(EDIT : ça a l’air cohérent avec ce qu’on lit sur les sites que tu mentionnes.)

Pour le coup des couleurs, elles sont quasi naturelles sur ce screen (vu avec des lunettes et après un petit temps d’adaptation) :

(Version en 1280 pixels en cliquant sur l’image)

C’est inclus dans le dernier driver (186.18). Dans le panneau de configuration Nvidia (moe avancé) c’est tout en haut de l’arbre. Je suis sous Seven avec une 9800gt mais je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas sur XP.

J’ai les lunettes (rouge à gauche et bleu à droite)

L’immersion est impressionnante de réalisme sur la photo que tu affiches.

J’ai pas trouvé pour activer la 3d sur XP dans FSX.

Si tu as les driver Nvidia le raccourci c’est Ctrl+T.

J’ai voulu faire des screen mais bordel FSX veux pas!

Je peux installer Seven sur une autre partition eventuellement si cela ne marchait pas sur XP.

[quote=“Fundream”]J’ai voulu faire des screen mais bordel FSX veux pas![/quote]Et au pire, avec “Impr écran” ?
Je serais curieux de voir ce que ça donne sur une carte moderne et en grande résolution… :smiley:

Trouvé! Sous seven ça les fou n’importe ou!
Donc :

Un régal!

EDIT : Ça souffre un peu de la compression de l’explorateur en fullsize. Donc enregistrez les et matez en diaporama. C’est du 1920x1200

C’est bizarre qu’ATI ne le fasse pas ? C’est normal ? ou c’est juste parce que ça marche qu’avec FSX ?

Ca marche avec un nombre impressionnant de jeux (pour pas dire tous) mais ATI ne le propose pas…

J’espère juste que ça viendra car c’est très prometteur tout ça bravo_)=

(Dans le panneau de configuration Nvidia (mode avancé) c’est tout en haut de l’arbre)

Sur XP, dans le panneau Nvidia à avancé, à gauche et en haut,
j’ai
:selectionner une tache,
puis en dessous :affichage
et: executer l’assistant…

C’est superbe !!! :open_mouth:
Les couleurs sont nettement moins modifiées que sur mes screens.
Je suis sûr qu’en gardant les lunettes sur le nez qq minutes, le cerveau doit compenser tout seul et on ne doit plus voir de différence.

Je pourrais essayer de tester vite fait ce soir (mais sans garantie) sous XP, pour voir si je trouve les réglages ad hoc.

Superbe les images en 1920X1200 sur mon ecran de 82cm,
c’est vrai qu’il faut 4 à 10 secondes d’adaptation, mais après ,
c’est le top du top de la simu avec la 3D

Si tu as le drivers dont je te parle moi j’ai ça: