FSX.CFG modifications valeurs sensibilité commandes

Bonjour a tous amis simmers :smiley:

Comment puis-je procéder dans fsx.cfg, pour augmenter la sensibilités des commandes :question: :bulb: car je souhaite augmenter la sensibilité de mes ailerons en virage
Quel est la ligne ou le paragraphe qui gère cela ?

Merci a tous de vos réponses :slight_smile:

I5 w7 64 bits 3570k 770 gtx

Pourquoi ne pas essayer de le faire directement dans les options du jeu ? Y’a des reglages expres :confused:

j ai trouvé celà peut vous servir également a tous les possesseurs du yoke saitek pour avoir le réalisme du vrai avion apporter la modif suivante

aller ds aircraft.cfg de l’avion concerné rubrique flight_tuning et modifier la valeur de ailerons effectiveness 1.000 et mettre 12.0000 à la place et là vous aurez aux ailerons un avion qui répond cash à la moindre solicitation du yoke tout comme envrai tout se joue sur une pièce de 2 € pas de grand débattement intempestif pour virer …
ceci pour les avions hélice monomoteur les plus gros inertie oblige je mets 10 ou 9

ou ds fsx.cfg mettre

sous controls la ligne stick_sensitivity_mode=0

voilà merci a tous de vos réponse :smiley:

(Richard) #4

A moins de faire de la voltige, est-ce que cette manip rend les commandes vraiment plus réalistes ? c’est comme vouloir voir très précis super loin à l’horizon…

Merci, j’essaierai!

Salut,
en général les modifs visent à diminuer la sensisibilité ?
Avec la sensibilité à fond et la zone neutre réduite au max le 172 doit se comporter comme un Cap 10?
Il me semble que le Cessna offre des débatements bien supérieurs et heureusement à la surface d’une pièce de 2 €
Du moins à bord ce n’est pas l’impression que j’ai ressentie.

On peut ausi remarquer que le A2A a les mêmes valeurs : 1000 alors que son modèle de vol est jugé très plausible par des pilotes réels.

just to contribute

A+++++

C’est fort de mes 53 h de vol réel en DR400 et 12h en cessna 172 qui me permette de juger et configurer mon yoke dans ces valeurs…
De petits débattements suffise au manche d’un dr 400 ou cessna voir piper pour virer, si je devais appliquer les débattements que je faisais avec mon saitek sur un dr ou autre j’aurais été depuis longtemps sur le dos ou en décrochage :wink: 8)

amis simmers bon vol hel)=

w7 i5 3570k 770 gtx

Certes, certes mais n’aurais-tu pas un problème mécanique?

A+++

mécanique je pense pas ds windows tout est ok…
@++captain 8)

Salut,

Je reviens à la charge avec mon histoire de courbe de réponse non linéaire.
Cf. ce post-ci qui pourrait apporter un élément de réponse grâce à FSUIPC :
aircockpit.com/viewtopic.php?p=4181

Complément d’infos, notamment sur le changement de réaction entre W7-32 et 64 :
forum.simflight.com/topic/68062- … libration/
saitek.com/uk/supp/yokefsx2.html

OK intéressant mais là il faut obligatoirement fsuipc enregistré ? sinon ça marche pas ?

quel version FSUIPC vous prenez?

merci de vos réponses 8)