:FSX: Avion à l’arrêt en élévation par rapport au sol

(Roland) #1

Bonjour,
Au départ par ex. sur parking mon avion, moteur à l’arrêt, se présente en surélévation par rapport au sol (± 30 m)
De cette position je le démarre normalement, je desserre les freins et dès que je met un peux de gaz l’avion se remet de lui même sur le sol sans se crasher, roule normalement et poursuit le vol prévu.
Comment peut on corriger se bug ?
Merci à vous
Stabilo

salut,

est-ce-que cela arrive sur tous les aéroports :question:

as-tu installé une scène :question:

as-tu installé un mesh :question:

avec quel avion cela se produit-il :question:

Salut,

S’il s’agit d’un avion-freeware bidouillable, tu peux toujours essayer de modifier cette ligne dans l’aircraft.cfg :

[contact_points]
static_cg_height=3.765 (ici c’est le c172 par défaut)
En augmentant ce chiffre, tu déplaces la position de départ de l’avion vers le haut (en feet) et inversement. Cela n’a aucune influence sur le modèle de vol, ça définie simplement un point d’apparition dans la sim (spawning) .

S’il s’agit d’un avion par défaut ou acheté, le problème est surement (espérons-le…:smirk:) ailleurs (probablement dans la scène)

(Henry) #4

Bonjour

Je pense qu’avant de bidouiller dans le “aircraft.cfg”, il vaudrait mieux identifier la situation et répondre aux questions posées pas Lolivier4.

(Patrick RENAUDIN) #5

Salut Roland,

Henry a raison … et une image serait la bienvenue !!!
Je suis tout de même sceptique sur les 30m que tu indiques …

Patrick

Ah oui 30m… j’avais lu/interprété 30 cm…
C’est vrai qu’il vaut mieux “investiguer” un peu avant de mettre les mains dans le moteur. :zipper_mouth_face:

(Roland) #7

est-ce-que cela arrive sur tous les aéroports :question:

Oui quelque soit l’avion et la situation de l’aéroport SAUF dans la seule scène que je possède en dehors de FSX, une scène de LLH Créations (LFLG Le Versoud) ou la tout est normal.

as-tu installé une scène :question:
as-tu installé un mesh :question:
Il est vrai que durant ce WE j’ai installé un Add-on Belgique en Photo réaliste mais je l’ai supprimée à partir de la bibliothèque de décors de FSX le résultats obtenus ne me convenant pas.
Et je ne suis pas trompé en disant ± 30 mètres (± 100 pieds)

(Richard) #8

Y avait ce problème là avec le DR400 d’Aerosoft. Une mise à jour du produit le corrige

(Henry) #9

Bonjour Roland

Dernière précision à nous donner: Avec tous les avions?

(Roland) #10

Mon problème semble (faut être prudent) résolu.
Depuis hier soir et encore ce matin tout fonctionne correctement.
Ce que j’ai fait:
Supprimé un bon paquet de fichiers provenant d’anciennes sciènes fsx plus utilisées
Installé Defraggler et réalisé la défragmentation de mon DD. (± 1h)
Revu certain réglages dans l’option Décors de fsx (Merci à Toulouse de Rickooo)
Voila.
En tous cas merci à vous tous pour s’être intéressé à mon problème.
Stabilo