FSX atterrissage, leçon pilote stagiaire

Re bonjour à tous,

Je suis donc dans la leçon 6, pilote stagiaire, atterrissage, mise en pratique Partie 1

Je suis à mon 5ème essai pour atterrir. Je passe bien tous les cercles durant la descente et arrivé sur la piste, Machado me dit de relever légèrement le nez et couper les gaz. J’exécute et chaque fois “il me dit” votre avion s’est écrasé donc essai nul … Alors je vous demande, qu’est-ce que je fais faux, parce que là je pense avoir tout fait juste et pourtant … ? ?)=

Bonne soirée en attendant.
rufenacht

Bonsoir,
quelle est la vitesse de l avion au moment d’effectuer l arrondi ? A priori, il ne faut pas descendre sous la vitesse de décrochage…

bonsoir,
Je viens de faire un atterrissage parfait semble-t-il mais il me mentionne toujours que je m’écrase (j’ai regardé mon atterrissage depuis la vue de côté). Par contre, juste avant de toucher le sol la vitesse restait "bloquée vers ± 77. Quelque chose semble bloquer le programme. Est-ce quelque chose dans ma configuration qui doit être modifiée?

Même que je suis déjà sur le début de la piste et que je réduis fortement la vitesse le compteur est toujours au environ de 75. D’autre-part, il me semble que la synchro des ordres de Machado n’est pas en rapport avec la situation sur le moment. Je suis déjà au sol qu’il me parle encore de réduire les gaz de freiner et ensuite il me dit "vous vous êtes écrasé. En regardant "m’atterrir j’ai l’impression que l’avion s’est normalement posé tut en voyant un léger nuage de poussières sous les deux roues.

Je viens de faire un ultime atterrissage et cela n’a pas fonctionné. Normalement, à force de descendre la vitesse devrait se réduire pour que je sois, je pense, vers une vitesse de 60 juste au début de la piste. Or le compteur ne bouge que si je réduit totalement la vitesse à zéro et malgré tout c’est toujours “je m’écrase”! J’arrête pour ce soir mais ce n’est pas un bon signe car je ne vois absolument pas ce qui pose problème si ce n’est un règlage dans les commandes ou un bug.

si tu as un taux de descente trop fort ta vitesse ne pourra descendre et l’utilisation des volets est recommandée et même obligatoire

J’avais un taux de 5.

(Henry) #8

Bonjour

5 soit 500 pieds/mn c’est bon pour le taux de descente en Cessna mais si tu n’arrondis pas et que tu conserves la même valeur au posé des roues, c’est normal que Rod ne soit pas content. L’arrondi doit te permettre de réduire le taux de descente et de te poser en douceur.

Bonjour,
Merci pour ta remarque. Malgré tous les efforts que je fais … et je fais l’arrondi (même si il est parfois très mauvais) la vitesse sur mon cadran ne descend pas et c’est là que quelque chose cloche! En exagérant l’arrondi je repars direction les étoiles et pire encore toujours avec un satané compteur vitesse qui reste bloqué. Durant toute la phase d’approche la vitesse reste constante et également près du sol même en ayant totalement réduit les gaz à zéro.
Moi, je voudrais savoir si parmi les habitués de FSX s’ils ont déjà testé et réussi cet exercice! (sur au moins 30 essais j’ai craché 30 fois!) J’ai déjà écrit plus haut que lorsque je me trouve déjà sur le sol Machado me parle encore de couper les gaz … etc. et moi j’ai déjà atterri et presque arrêté mon avion! Bizarre non!

C’est la partie 1 ou la 2 que tu n’arrives pas? Je viens de terminer la 2 pour tester sans soucis.

edit: la 1 est beaucoup plus délicate, malgré les cerceaux. En 2 essais, et malgré un posé que j’estime pas mauvais, Rod a mis fin à la session, j’étais ‘trop distrait’ :mrgreen:
Je te conseille de faire la partie2, plus facile et de revenir ensuite sur la une en appliquant la même technique.

J’ai fait les deux parties.

La partie 2 semble, à mon avis, avoir été réussi. J’ai légèrement vu de la “neige” derrière les roues au moment où je me suis posé.
La partie 1, par contre, me pose de sérieux problèmes. Une seule fois Machado n’a pas réclamé (sur au moins 30 essais. Mais j’insiste sur un point. Au moment où je me trouve sur le début de la piste, la vitesse est toujours à ± 75 et à ce moment-là je coupe totalement le reste des gaz, je fais en même temps l’arrondi mais les gaz sont encore trop hauts et c’est là le problème … car je repars en décollage et qu’est-ce que je fais … j’enfonce mon volant pour obliger mon avion à redescendre.
Je pense qu’effectivement la partie 2 est plus facile.

Perso, ce que je fait, je reste aux alentours de 75, comme demandé jusqu’au seuil de piste, je mets les gaz au mini, l’avion décélère et normalement tu te retrouve au point de décrochage a quelques pieds de haut au dessus de la piste. A ce moment, je tire sur le manche comme si je voulais reprendre de l’altitude, mais ma vitesse étant trop faible, je finis pas toucher sol avec mes roues arrières. Il ne te reste plus qu’à freiner.

Je viens quand même de tester cette partie1, et après 4 atterrissage, j’ai également le même message comme quoi je me suis écrasé.
J’ai pourtant fait attention à ne pas atterrir trop près du seuil de piste, d’avoir le bon taux de descente, la bonne vitesse et de bien faire toucher le train principal en premier.

Du coup je suis curieux de savoir si des pilotes plus aguéris que moi arrivent à terminer cette mission rigo(-

Bonsoir,
Je viens de refaire 5 essais sur la partie 1 mais sans succès. J’ai décidé d’y renoncer aussi longtemps que je ne trouve pas l’explication. Je veux garder le plaisir de jouer sur FSX parce que ce jeu me motive. Je vais maintenant chercher si je trouve un exemple de configuration FSX qui soit ok. Il est aussi possible que cela aie une influence étant donné que je n’ai jamais été un pilote et que je ne connais pas les finesses de configuration.
Encore une question: je n’ai pas trouvé comment on peut signaler que le sujet est clos par exemple ou si les sujets traités sont toujours ouverts.
Bien entendu, je reste avide d’informations pour m’améliorer à tout moment.
Bonne soirée.
rufenacht

J’ai eu le même problème que vous, à savoir un crash inexplicable alors même que le Cessna se posait comme une fleur sur le tarmac. Après deux approches foireuses, j’ai finalement constaté que “ROD” est en fait complètement en décalage avec le simu. En cause, à mon humble avis, la version française pas adaptée. Ainsi le ROD francophone cause, cause et cause encore au franchissement du seuil de piste puis à l’arrondi. Mais il cause toujours avec plusieurs secondes de retards, ce qui enquiquine manifestement un script de mission qui semble ne pas accepter un posé, fut-il tout doux, avant le moment charnière où ROD ne cause plus ! J’ai donc relancé la mission et effectué un 360° sitôt les commandes transférées. De la sorte, ROD s’est retrouvé en avance sur le vol de quelques secondes et son laïus était terminé lors de mon arrondi. Résultat : mission réussie !

FSX vitesse de sim & bug atterrissage

Bonjour kook,
Diabolique … ton résonnement, félicitations. Ce que tu décris est exactement ce que j’ai vécu tout au long de mes essais. Comme je suis un tout petit amateur j’ai préféré momentanément renoncer au lieu de contester le programme!
Je vais donc pouvoir m’accrocher à ta version et voir venir …
Comme j’étais resté sur ma faim j’avais trouvé une autre solution de remplacement: j’ai installé sur mon vieux portable Flight Simulator 2004 et là quelle surprise, tous mes atterrissages ou presque se passaient bien! allez comprendre …
Cela me redonne des ailes pour reprendre mes exercices.
Prochaine étape: comprendre comment faire un tour de circuit pour se trouver exactement en parallèle avec la piste pour atterrir exactement dans l’axe de la piste.
A bientôt et merci encore.
Cordialement, rufenacht

Bon sang mais c’est bien sur!

Bravo Kook pour ta logique, J’avais bien constaté le décalage, mais pas pensé à retarder un peu la manœuvre.

Je viens de faire deux atterrissages … Tous mes passagers sont tombés malades lorsque j’ai effectué mon 360 degrés mais j’ai atterri sans " m’écraser … " ouai ouai ouai c’était pas fameux pour me remettre dans l’axe de la piste, c’était pire que sur la mer par haute vague si vous voyez ce que je veux dire …
Bonne soirée
rufenacht

Re bonjour,
Je reviens sur le sujet du décalage du son (leçon 6, pilote stagiaire, atterrissage, mise en pratique Partie 1) et je voudrais savoir trois choses:

1. Pourriez-vous me dire si vous avez tous ce décalage du son dans les leçons de Machado ? (je constate ce bug également dans d’autres leçons, ex. vol en solo)
  2. Pour ceux qui ont également ce décalage est-ce que votre programme FSX est installé à un autre endroit qu’à la racine C ?
  3. Pensez-vous que ce “bug” pourrait être “réparable” car c’est vraiment dommage car je ne peux pas profiter de toutes ces leçons ?

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement, rufenacht

Salut hel)= ,

Le décalage du son est un problème récurent, mais il n’empêche que j’ai pu suivre toutes ces leçons jusqu’à la dernière sans trop de soucis. D’abord, il faut bien le laisser parler, ne rien faire avant que lui te dise de le faire. Une fois, il parlait tellement que l’avion a finit (il le contrôlait encore) par s’écraser sur la montagne. Dans ce cas précis, j’ai changé le cap de l’AP (sur la radio), faisant alors tourner le cessna, puisque Rod le pilote n’est autre que l’AP par défaut de FSX. Donc, quelques astuces comme celles-ci, le fameux 360 de kook, ou bien alors, lorsqu’il s’agit de régler des radios (particulièrement dans les leçons pilote de ligne), de le faire avant que lui nous donne les codes permettent de rattraper le décalage.
Sinon, le problème vient que notre si belle langue française est trop belle… On dit beaucoup de mots longs et compliqués pour presque rien :mrgreen: ! Du coup, l’endroit de l’installation de FSX ne change pas grand chose (rien dans ce cas précis ^^) et le seul moyen de “réparer” le bug serait de changer les fichiers audios, ou d’en supprimer … Pas forcément génial non plus :neutral_face: . Moi j’ai FSX sur ma partition E (qui est en fait mon disque dur de 1to, le disque C étant mon SSD, qui est spécialement dédié à Windows7 ) et le décalage reste présent. Mais il ne m’a pas gêné tant que ça, du coup je me demande si il est plus grand chez toi que chez moi… Ca m’étonnerait quand même hein ^^

Enfin voilà, pas grand chose à ajouter (bien que j’aie beaucoup dit :laughing: ), bon courage pour tes leçons, et à bientôt !

Amicalement, Milan