FSx+AS16+ASCA

(Yvan Muster) #1

Aloha,
J’avais Active Sky depuis longtemps… et bien sur j’ai craqué pour AS16… comme ASCA était en action j’ai investi 19€ de plus … de toute façon ça fait longtemps que je ne compte plus mes investissement dans FSX :heart_eyes:
Concernant AS16… no problem… c’est génial… du côté de ASCA je suis plutôt perplexe…j’apprécie pas trop les nuages… mais je trouve génial certains effets… comme les volutes des nuages sur les vitres…je sais pas encore ce que je vais faire… garder ASCA ou revenir à FEX2.0.
Hier j’ai fait une vidéo avec l’approche et l’atterrissage à Dublin… si ça vous dit… 19 minutes avec le Dash 8 Q400 Pro de Majestic + AS16 + ASCA + la suite de FTX :slight_smile: bien sur à regarder en HD

bon visionnage

Et bons vols à tous quelque soit votre simulateur

Yvan

salut,

je trouve assez joli ces nuages :exclamation:

Merci pour le retour d’expérience et la vidéo.

Pour les textures, je suis comme toi, assez partagé. Autant les plus proches de toi lors de l’approche me semble très correct, autant j’ai du mal a apprécier les plus lointains, ceux plus bas au début ou ceux qu’on voit au loin lorsque la piste est en visuel.

Dans tout les cas, je n’ai pas trouvé que c’était une révolution par rapport aux textures par défaut de P3D.
Il faudrait voir peut-être dans d’autres conditions météo?

Salut,

Pareil pour ASCA, moyennent convaincu ! Je n’ai pas pris les textures HD (en 512 tu réfléchis avant de lancer un DL de plus d’un Go), et regrette un peu celles de REX SoftCloud. Surtout en hautes altitudes, je ne vois plus la mer, bizarre … je vais me pencher sur les réglages pour voir. J’ai aussi supprimé le “Cloud Motion effect”, il me balançait ces textures parfois sur la vitre du cockpit alors que j’étais loin des nuages … Je ne sais pas si je vais le garder, mais ce qui m’inquiète c’est que je n’ai pas vu de marche arrière possible, donc mon simu risque de garder les textures du ciel si je le vire (celles des nuages pouvant être facilement remplacées par celles de REX Soft Cloud).

Par contre bien convaincu par AS16, je le trouve plus efficace qu’ASN, et sa gauge de radar météo installable sur tous les avions est très bien venue pour moi !

A+ :wink:

(Richard) #5

Hello,
Si j’ai bien compris, AS16 remplace ASN ?

c’est tout à fait cela Richard …

et avec ASA , les textures des nuages

cela remplace ASN et soft clouds