:FSX: Aide au roulage au sol

(Mael ) #1

Bonjour,
Depuis que j’ai pris la flotte AIR FRANCE sur Rikoooo (dernière version), je ne peut plus activer le roulage au sol, (les flèches jaunes)!
Apres je me perd dans l’aéroport… hahah

sachant que je suis pas pas fort pour me diriger dans l’aéroport !!!
Je le vois uniquement les fleches de la tour (pas pratique) ou de dehors mais un angle serré (c’est à dire je vois rien quoi mdr) !
Ca serait sympa de me trouver une solution merci!!!

PS: version fsx steam
:slight_smile:

ciao

essayes en utilisant les cartes du SIA pour te diriger sur les taxiways en te repérant dans FSX mais cela ne résout pas ton problème de flèches …

ce problème survient-il uniquement avec cette flotte :question:

Sur SE il y a aussi le problème des flèches qui disparaissent en dx10?

(Mael ) #4

Oui vu que j’ai uniquement cette flotte.
Le problème c’est qu’un coup ça marche et d’un coup hop ça marche plus!

(Mael ) #5

Pas compris SE
et dx10
suis débutant merci de la compréhension

Pardon, se = Steam édition.
Mais je ne sais pas si sur cette version on peut choisir si directx10 ou 9. De toute façon si tu n’as le problème que sur certains appareils, la question ne se pose pas

(Mael ) #7

Merci !
C’est quoi directx10 ou 9 ?

Un paramètre graphique, qui permettait d’afficher ou non certains effets

(Mael ) #9

Merci
Comment l’activer?

Je ne pense pas que ce soit possible sur FSX se. C’était sur FSX uniquement.
De toute manière, comme dit plus haut, ton problème n’est pas la puisque pas systématique

(Robin) #11

Sisi, DirectX est bien sur FSX :wink:
Il faut avouer que le réglage est difficile à trouver. Settings -> Display Settings -> Customize -> Preview DirectX. Mais le problème ne vient pas de là, donc peu importe :wink:

(Mael ) #12

Ok merci c’est sympa

(Mael ) #13

Au final je fais ce que tu me dis et ca marcheras meiux?

(Robin) #14

Non justement, ça ne changera rien. C’était juste pour info, laisse cette option comme elle est :wink:

(Mael ) #15

Je touche rien alors?

(Robin) #16

Ne touche à rien, il faut trouver une autre source pour le problème. Mais je pense que le mieux c’est de faire le roulage “à la main”, cartes à bord. Rien de plus formateur :wink: Et c’est plus sympa aussi. Sans compter le fait que FSX ne prenne pas en compte le sens des taxiways présents sur certains aéroports comme Roissy, Lyon, …

(system) #17

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.