:FSW: Votre engouement sur Flight Sim World

Qu’attendez-vous de Flight Sim World?
Est-ce enfin le simulateur tant attendu? Ou une déception de plus?

Pensez-vous vous le procurer pendant l’accès anticipé?

• Je vais acheter l’accès anticipé
  • Je testerais l’accès anticipé parce que j’avais acheté Flight School
  • Je ne suis pas intéressé
  • Je laisse les autres essuyer les plâtres

0 votant

Votre engouement sur P3D v4
(Jean-Louis) #2

Je testerai l’accès anticipé parce que j’avais acheté Flight School, mais je l’aurais acheté de toute façon je pense, car il a l’air plutôt prometteur à voir le site de Dovetail (c’est bien sûr de la promo, alors on nous vend du rêve… mais quand même, les vidéos montrent une réalisation de qualité il me semble). Le post va certainement s’étoffer très rapidement dès que le simu sera à disposition !

Merci Gauthier de proposer ce post afin que l’on retrouve en un même “lieu” toutes les discussions techniques sur FSW.

C’est marrant, car sur les quelques personnes qui se sont exprimées pour le moment, tu ne reflete pas vraiment les simmeurs. La majorité semble être sur du “Wait & see”

(Jean-Louis) #4

Faut bien que quelqu’un se lance, non ? :joy:

Plus sérieusement, le peu que laisse entrevoir la vidéo me paraît intéressant.

Si je compare à l’achat d’Aerofly FS2, que j’utilise finalement très peu, sauf lorsque j’ai envie de voler sans privilégier l’aspect technique du vol (reproduction fidèle des systèmes et procédures de l’appareil surtout en ce qui me concerne, car je m’affranchis généralement des procédures réalistes (SID, STAR, routes réelles par exemple)) et donc en vol à vue au-dessus de beaux paysages juste pour le plaisir, FSW semble en tout cas aussi beau visuellement avec sans doute un réalisme beaucoup plus convaincant dès le départ au plan de la reproduction des systèmes. Il y a donc de fortes chances qu’il allie esthétique et aspect technique collant mieux à la réalité.

Evidemment, on prend toujours un risque d’être déçu, mais ça, c’est inhérent à tout ce que l’on entreprend dans la vie…
De toute façon, si on n’essaie pas, on ne saura pas !

Jean-Louis

Pas de FSW pour moi pour le moment ! J’essaie de faire en sorte d’avoir
un bon ordinateur prochainement pour le XP11 et le futur P3D v.4.

je reste avec P3D :exclamation:

(Henry) #7

Je restais sur FSX en attendant un simu 64 bits. Avec P3D V4 qui semble dans les cartons, il y a un choix à faire.
J’attendrais le retour des premiers utilisateurs

De toute les façons j’avais prévu l’achat, après il faut voir les possibilités offertes par FSW en addons, avions, scènes, modélisation d’aéroport par l’usager.

(Yvan Muster) #9

Aloha,
comme hb72, je continue avec mon FSX qui fonctionne pico-bello avec des centaines d’addons.
Je passerai sur p3D version 4 en 64 bits…à voir combien il faudra investir pour retrouver mes avions préférés : A320 FSL DH8C Mjestic, 737 NGX PMDG, 777 PMDG etc…

(Laurent) #10

salut,

je ne sais pas encore, ce qui est sur c’est que je vais suivre de prés ! peut être pas dès le début de l’early access (j’ai déjà donné dans des jeux qui ne sont jamais finis…), mais si les retours sont bons je le prendrai surement.

(Richard) #11

La réussite ou pas de ce simu dépendra grandement de la politique de Dovetail vis à vis des éditeurs tiers et aussi de la communauté de développeurs élargies. Ceci dit, ce sera surement une bonne entrée en matière pour ceux qui ne connaissent pas du tout le monde de la simu aérienne. FSX est vraiment en fin de course et FSX-SE est une calamité. Il devra aussi se démarquer d’AeroFly FS 2 qui plait beaucoup au grand public non initié

J’imagine bien un steam store pour ce titre, comme il en existe pour beaucoup d’autres. A voir ce que l’éditeur laissera faire ou pas, mais ça laisse la possibilité de proposer du gratuit et du payant. A condition que les créations soient hébergées sur steam et qu’il ne faille pas bidouiller dans les dossiers pour installer.

J’attends surtout de savoir si DoveTail va changer sa position sur l’obligation des éditeurs d’addons d’utiliser leur store (cf. la tribune de PMDG sur Avsim: The sorts of behaviors that cause me concern…).
Il a fallu a DoveTail des années pour lancer leur sim (si ca arrive…), en nous promettant qu’il serait fantastique sans donner plus de détails. Si en plus, personne ne développe d’addons dessus parce qu’ils sont trop gourmands et se prennent pour Apple, non merci.
Pour le moment, je suis plus tenté de passer de FSX à X-plane 11.

(Richard) #14

A mon avis, ce n’est pas trop un problème car les éditeurs comme PMDG ou A2A pratiquent eux-mêmes des prix déraisonnables comme Apple. Y aura un peu moins dans leurs poches. Les clients finaux continueront à acheter quelque soit le prix :grin:

Tiens, moment nostalgie, le même type de question avait été posé à la sortie de Flight School:

Flight Sim World et Flight School = même combat?

(Richard) #16

Sauf que MF était réellement pourri avec un nivellement par de bas en dx9 :grin:

euh … Flight sim world est justement en 64 bits. C’est la seule grosse nouveauté par rapport à FSX (en dehors de l’emballage bien sur)

Idem pour moi…Attente retour d’expérience d’autres “simmers” ayant P3D-V.4 + PMDG 737 et777 NGX!
Laborieux " loisir technologique !!! "
saluts à tous !
et bons vols tout de même !!
lgf1

P3D v.4 est maintenant aussi en x64.
X-Plane 11 aussi :slight_smile: Donc on a 3 simu en x64

Et pourtant, je reste encore avec FsX :stuck_out_tongue_winking_eye: