:FSW: Premières impressions

(Richard) #1

Voyons voir ce que donne ce nouveau programme. Je fais le teste avec un pc portable MSI GT72VR équipé d’un core i7 HD6700K, 16 go Ram DDR4 et d’une GTX1060 6Go.
La navigation dans les menus est un peu déroutante la première fois mais on s’y fait vite car on retrouve les mêmes fonctions que sur FSX.

Je mets les urseurs à fond.

Je démarre un vole. La procédure est similaire à Flight School

En vol, les fps affichés ont l’air faible mais le programme est lui-même est très fluide. Du coup, on peut considérer que cet indicateur n’est pas fiable voire même totalement hasbeen.
L’effet de pluie est pas mal. Par contre, les jeux de lumière et les couleurs sont encore à améliorer

Dovetail Flight Sim World: vos retours d'expérience

Merci Richard pour ces images et tes premières impressions !

Merci pour ce premier retour, l’interface est vraiment sympa au moins!

(Richard) #4

Ils ont beaucoup récupéré de School qui lui même est assez proche d’Aerofly FS2 au niveau de la navigation…c’est la norme des jeux du moment :smile:

(Thierry) #5

Bonjour à tous

voici mes premières impressions, suite à quelques essais réalisés hier sur LFST.
Ma config:
Windows 10 64 bits version familiale
i7 4790 à 3.60 Ghz / Asus Z97 AR
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.57 MHz
NVIDIA GeForce GTX 970

Au niveau des paramètres, tous au maximum.

Graphiquement:
C’est beau est fluide. Environ 20 / 25 images par seconde. Les décors au sol sont très agréables et bien fournis.

En ce qui me concerne, l’atout majeure de FSW d’un point de vue graphique c’est la pluie :heart_eyes:

Et l’effet de ruissellement des gouttes sur les vitres de l’avion en mouvement est magnifique !

Les contrôles:
Simple parce que similaire à FSX. On retrouve très vite ses repères.
Et je suis subjugués par les nombreuses commandes fonctionnelles dans chacun des appareils proposés par défaut.

Mon 1er avis personnel sur ce simulateur:
Rapport qualité / prix (25€), je trouve ce simulateur très bien au niveau de la fluidité des graphiques et des commandes.
Il reste bien évidement des améliorations à apportés par le concepteur au niveau des éclairages par exemple ou une météo en temps réel.
N’étant pas non plus un adepte des avions à hélice et des vols en VFR, j’attends les liners pour faire une nouvelle analyse comparative entre ce nouveau simu et ce bon vieux FSX.

Mais j’apprécie FSW, et j’ai hâte de le voir se développer (par Dovetail ou par les autres concepteurs d’add on).

Bons vols à tous :airplane:

(Richard) #6

Comme AFS2, Il manque aussi les hélicoptères

Merci de ton retour, je suis content de lire que tout n’est pas si noir comme on pourrait le penser des fois.

A voir les différentes mises à jours qui seront proposées.

Bonjour,

Mes premières impressions après quelques jours d’utilisation

Précision : j’ai eu le jeu (ou simulateur comme on voudra) gratuitement étant déjà possesseur de FlightSchool

Précisons que “mon” simulateur de prédilection reste FSX, bourré de compléments et stable sur mon PC en version Steam Edition (je possède également X-Plane 10, Prepar3d V2 et Condor)

Comparons les choses comparables : inutile de comparer cette version “beta” à nos simulateurs bourrés de compléments : il convient plutôt de le comparer à un FSX ou un Prepar3D ou un X-Plane sans compléments.

Les points positifs :

• C’est fluide et stable (testé sur mon portable “tout à fond”) et les textures se chargent très rapidement (après une transposition brutale et prolongée par exemple)
  • Le chargement est rapide
  • Les avions sont peu nombreux mais très bien réalisés et les cockpits virtuels pas loin d’être parfaits sans compromettre la fluidité
  • Les décors sont d’un bon niveau, les textures agréables, avec de petits aéroports bien modélisés (LFCS et LFCH par exemple et même ceux représentés de façon sommaire sont mieux intégrés au décor que les “rectangles” de FSX (Andernos ou Soulac par exemple). Plus loin de nous Ushuaia, bien que loin d’être parfait correspond également bien mieux à la réalité que sous FSX.
  • Les ombres du cockpit en VC sont parfaites et ont été corrigées depuis FlightSchoool : elles bénéficient enfin de l’antialiasing
  • La dominante bleue de FlightSchool s’est fortement atténuée
  • Comme pour FSX Steam ou Flight School l’installation est facile et rapide et si on bidouille on peut toujours vérifier l’intégrité des fichiers (et conserver ses paramètres si on réinstalle si on s’est inscrit pour avoir un compte)
  • On peut sans trop de mal importer ses décors par exemple avec “SceneryConfigEditor”, dans la limite où on pense bien à tous les éléments qui sont nécessaires aux scènes que l’on veut importer: librairies, corrections d’altitude, etc). A noter que le zoom par défaut en vue externe se réinitialise à chaque vol ce qui oblige à “dézoomer” pour avoir un bon rendu (0.5 pour moi) Cela étabnt je suis revenu au simulateur “nu” mon but n’étant pas de faire un “clône” de mon FSX mais de voir comment ce simu va évoluer dans le temps

Les “moins” :

• Gestion de la luminosité et des ombres (occlusion) mal paramétrées (mais ça devrait être facile à régler alors pourquoi diable ne pas l’avoir fait avant des sortir cette “beta early accesss” ?). Le sol est beaucoup trop clair et les ombres de décors beaucoup trop sombres.
  • Certaines zones géographiques ont été totalement négligées : du coup difficile de savoir où c’est bon et où c’est (très) moyen : Split LDSP est au même niveau que celui de FSX de base (mais pas pire), c’est à dire sans grand rapport avec la réalité (le relief semble néanmoins meilleur avec un maillage très fin).
  • Commercialement la communication me parait nulle et incohérente :
    1 : Ce n’est pas un simulmateur complètement nouveau comme on l’avait plus ou moins sous entendu mais un FSX solidement remanié (qui conserve l’arborescence des dossiers). De fait il est “parallèle” à P3D mais sur le créneau “Entertainment” théoriquement défendu à P3D
    2 : on peut manifestement importer assez facilement des complémenrts alors pourquoi avoir laissé croire le contraire
    3: On annonce un “early access” (ou beta) pas fini mais sans lister clairement ce qui va évoluer ou pas. Difficile de croire que le landclass du côté de Split puisse rester en l’état quand, par exemple, le bassin d’Arcachon est correctement découpé avec un aérodrome de la teste très bien représenté : mais comment être sur ?

Bref : au prix de 25 Euros ce simulateur qui a (je veux le croire un avenir) me parait de toute façon intéressant pour un débutant qui n’a ni FSX, ni P3D ni X-Plane. Il est suffisamment attrayant et facile d’accès pour offrir une bonne introduction à la simulation.

Pour les autres qui ont des FSX (ou autres) bourrés de compléments patiemment optimisés il faudra attendre une version plus aboutie pour qu’il constitue autre chose qu’une curiosité. Cela étant, à 25 € ça peut finalement valoir la peine pour changer une peu, d’autant qu’avec Steam on peut désinstaller et réinstaller autant qu’on veut sans difficulté pour vérifier "l’état de l’art " au gré des mises à jour…

Et qui sait pour 25 Euros on aura peut-être droit à un “Early Access” gratuit pour la génération de simulateur suivante comme avec Flight School :innocent:

(Richard) #9

Il y a compléments et compléments. Les décors généralement passent bien en x64 sans rien bouger. En revanche tout ce qui est aéronefs est recalé

Une info que je ne trouve nulle part: ça donne quoi l’ATC? c’est la même qu’FSX, ou il y a eu des évolutions?

(Richard) #11

Avec DTC, s’ils en parlent pas, c’est que ce n’est pas encore implémenté

A croire Steam, si:
http://steamcommunity.com/app/389280/discussions/0/1291816880501407897/

Bonjour,

Mise à jour hier soir (46 Mo environ) et un petit temps d’installation - quelques dizaines de secondes voire quelques minutes - qui laisse penser que pas mal de petites choses ont dû être remaniées.

Chez moi la luminosité des pistes est enfin normale… :sunglasses:

Pour le reste pas eu le temps de détailler…

Détails de ce qui est annoncé :

"Since then we’ve been on the boards, scouring the reporting forms and gathering feedback to compile a hit list of immediate fixes with an update planned for later this week:

-Addressing brightness issues on runways
-Improved lighting on autogen buildings and AI aircraft
-Improving lighting on the horizon
-Translation fixes in the UI for German & French
-Music tickbox is now ticked when music slider at 0
Quitting a lesson now returns to lesson screen
-Disabled state option implemented in repeat dropdown in Key Assign Panel
-Livery of the aircraft in Scud Runner mission changed to reflect UI
-Heavily revised audio for both PA34 and PA46
-Momentum effect applied to all aircraft default cockpit views
"

Bonjour,

La 5ème mise à jour est disponible :

"
The fifth community update is now available for Flight Sim World. This update focuses on improvements relating to the RV-7 interior lighting, as well as the Pro Mission Tool and Steam Workshop functionality.

The full change log is below:

RV-7
•Cockpit lighting rebalancing resulting in improved point light positioning for both ambient and flood effects

•Autopilot HDR value has been refined

•Cabin floodlight functionality improved- panel and gauge lights can now be separately toggled

Pro Mission Editor
•Fixed crash when using the wizard to create missions from a flight plan

•Mission Editor manual now included

Workshop
•Workshop missions now display the same name and description details in the sim as they do on the Steam client

•Workshop missions will now display a default thumbnail if the author has not specified one

"

Rappel du contenu de la 4ème mise à jour :

"

The flood gates are open and you can get your hands on our 4th Flight Sim World Community Update. We’ve focused on the aircraft, fixing some significant bugs (including instant mission failures) and upgrading the Workshop by allowing you to share flight plans with other simmers.

Added to Community Update 4
•Improved performance in full screen mode for those of you running multiple monitor setups.

There’s also one change that went into update 3 that we forgot to mention, which is the ability to change aircraft mid flight. So if you press escape, then head to the flight planner you should be able to switch aircraft and pick up where you left off.

Read on for the full change log:

Steam Workshop
•You can now publish your flight plans to Steam Workshop for others to use.

•You can also browse for, subscribe to, and use Steam Workshop flight plans created by others.

RV-7
•Tuned audio to make the engine sound more powerful at high throttle and more fluid when changing engine speed.

•Interior visually enhanced

•The panel light switch functionality improved

•“TERR” GPS button is now labelled correctly

•Exterior lights are now toggleable with CTRL+L

PA-34 Seneca
•LOD improvements

•Target altitude is now able to be set on the Primary Flight Display and autopilot.

•Brake functionality improved

•Altimeter hold and altitude can now be set

•UI – ALT now works as well as the dial ± and scroll mouse

•Yaw switch functionality improved

PA-28 Cherokee
•Exhaust Gas Temperature (EGT) gauge functionality improved

•Landing light can now function independently

•COMM NAV knob selectibility improved

PA-18 Super Cub
•Fuel tank selector now defaults to “on”

•Added light to Transponder

PA-46 Malibu Mirage
•Mag and Battery switches now enabled

•Overhead panel switches are now selectable

•GSI added to Horizontal Situation Indicator (HSI)

•GNS530 range button functionality improved - Buttons can be left clicked for function or mouse wheel can be used on the centre part of the button.

DA40
•Ambient cockpit animations added

•G1000 RPM reading functionality improved

•Ground contact points improved

•NAV2 standby functionality improved

•Flood light knob functionality improved

•G1000 speed references now mirror the backup ASI

DA42 Twin Star
•Ambient cockpit animations added

•Flood light knob functionality improved

Additional improvements
•AI PA-18 no longer bounces