:fsw: Dovetail Flight Sim World en mai 2017

Dovetail a annoncé ce 3 mai la sortie imminente en ‘early access’ via steam de Flight Sim World.
Normalement prévu pour fin d’année 2016, il aura fallu attendre quelques mois de plus pour finalement en profiter.

Communiqué de presse:

Chatham, Kent – 3rd May 2017 Dovetail Games, the multi award-winning simulation developer and publisher today announced that its much anticipated flight simulator, Flight Sim World™, will be released into Steam’s Early Access program in the coming weeks.

Based on benchmark flight simulation technology, Flight Sim World will provide players with an unprecedented level of realism and detail. Its officially licensed GA aircraft will be the most authentic and detailed in-sim representations on the market, faithfully replicating their real world counterparts, with every gauge and switch fully operational.

Not only do these aircraft look like the real thing, but they also interact with the environment in an accurate way. A combination of atmospheric effects and advanced behind-the-scenes mechanics, result in a remarkably unique home simulation experience. Watch the raindrops race across your windscreen in stormy weather, while the physics engine challenges you with true-to-life aircraft behavior, including edge-of-envelope spins and stalls.

Whether you want to plan a peaceful flight somewhere sunny or test your skills with tricky situations fraught with bad weather and engine failures, the comprehensive Flight Planner gives you full control over weather, location and time of day, also allowing you to add random events that will make your time in the air even more challenging. For those who want to focus more on content creation, also included with Flight Sim World is the Pro Mission Editor, which is a professional tool which allows players to create more complex missions.

“The time has come for a new flight simulator which really focuses on the physical quality of the aircraft and a flight model which brings them to life”, said Executive Producer Stephen Hood. “After doing some intensive work on the game engine – such as providing a much-needed 64 bit element – we now have a flight simulation platform which will allow us and our partners to focus on creating new and exciting ways for simmers to benefit from these advances. New features and expansions to Flight Sim World will be rolled out as part of the Early Access program and beyond, reinforcing our absolute commitment to the hobby.

In addition to providing core updates and expansions, Flight Sim World will build on Dovetail Games’ extensive partnership publishing program, allowing high quality add-on developers and publishers to make available excellent additional content such as aircraft, airports, missions, and scenery.

“We have already built relationships with some of the best and brightest flight simulation developers in the industry”, added Simon Sauntson, Head of Third Party at Dovetail Games. “Flight Sim World will expand on those partnerships as we continue to secure premium content for our players. In addition to growing existing partnerships, we are reaching out to the wider development community to foster new relationships and bring top quality content to FSW”
YouTube

https://assets.flightsimworld.com/app/uploads/2017/01/03145102/FSW_Key_Art_Aircraft.png

https://www.helisimmer.com/wp-content-protected/uploads/2017/05/dovetail-games-flight-sim-world-announcement-03.jpg
https://flightsimworld.com/

La page steam, merci @LoloRRR:

source:

Formation initiale
(Richard) #2

Merci Gauthier. Je vais y faire un tour histoire de voir si je peux me glisser dans l’early access. Esperons que ce ne soit pas trop verrouillé comme concept

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une version fermée aux utilisateurs. Je pense que tout le monde y aura accès, en limité dans un premier temps, du moment qu’il s’acquittera du prix fixé.

Dans le communiqué de presse, il parle bien d’un éditeur, on devrait donc pouvoir ajouter diverses améliorations.

(Jean-Louis) #4

A voir la vidéo, si FSW tient ses promesses, il va falloir compter avec :grinning: : les détails au sol, maisons en 3D entre autres sont époustouflants !

Il est sur la liste de mes (ma?) prochaine acquisition ! en attendant, j’ai rejoint Dovetail Live…

Merci Gauthier pour cette info… dont je viens de m’apercevoir que je l’avais aussi reçue parmi mes nombreux emails du jour :joy: . Tu m’as devancé pour en parler sur le fofo !:wink:

Tu as reçu le mail de qui ? Pour ma part, l’info viens de facebook.

(Jean-Louis) #6

Je pense que j’ai reçu ce mail de Dovetail parce que j’ai Dovetail Games Flight School.

Si jamais, la vidéo que tu as mise plus haut est sous-titrée en français depuis leur site.

Bonne soirée

Cordialement

Jean-Louis

P.S. J’ajoute ce lien dont je parle plus haut :slight_smile:

https://flightsimworld.com/?dm_i=2NV0%2CG2X2%2C4XKQY7%2C1O1J8%2C1

(Richard) #7

Fermé, je pensais avant tout à la SDK.
Hey y a un frenchy dans l’équipe ! Comme quoi y a en France pas que des consommateurs râleurs n’arrivant pas à faire fonctionner leur addons en anglais :stuck_out_tongue:

(Laurent) #9

ahah intéressant!

il apparait deja sur steam, quelques points que j’ai aimé :slight_smile:

"Intégration de la technologie Accu-Feel™
Une flotte d’appareils détaillés d’aviation générale
Un organisateur de vol simple à utiliser
Une modélisation de vol réaliste
Des textures Orbx FTX Global intégrées
Des leçons et des missions pour tester vos compétences
Un profil de pilote pour comptabiliser vos heures de vol
Le Pro Mission Editor

(Richard) #10

Voici les préconisations pour les machines:
Système d’exploitation : Windows® 7, Windows 8, Windows 10 (64-bit versions only)
Processeur : AMD APU Kaveri A10-7850K or Intel Core i3 6100
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Radeon R9 Fury or GeForce GTX 970
DirectX : Version 9.0
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 40 GB d’espace disque disponible
Carte son : DirectX Compatible

Un nouveau concurrent de taille pour P3D, XP et AFS2.

Merci, je rajoute le lien sur le post initial. La page n’était pas encore référencée à l’époque.

(Richard) #13

Peut-être qu’un des intérêts pour ce jeu est qu’il sera traduit en français. Dovetail avait pris soin de le faire Flight School. De quoi moins désorienter les personnes qui n’ont plus leur FSX français et sont perdues sur FSX Steam ou P3D

(Laurent) #14

la carte graphique demandée est plutot balaise, alors que le reste pas trop ?

en tout cas je vais suivre :slight_smile:

Bonne ou mauvaise nouvelle … ? le FSW sera basé sur FSX (comme P3D)
mais si le SDK sera révisé et amélioré pourquoi pas alors un nouveau investissement
dans un (nouveau-ancien:) simulateur …

J’ai lu qu’il avaient fait en sorte que la charge soit mieux répartie entre les différents composants.

(Jean-Louis) #17

Si cela permet l’affichage de plus nombreux détails tout en ameliorant la fluidité, je suis preneur, quitte à investir dans une carte graphique un peu costaud !

(Richard) #18

Bonne nouvelle: pour les possesseurs de Flight School, il sera gratuit et sera ajputé automatiquement au compte Steam dès qu’il sera prêt:
http://steamcommunity.com/app/441920/discussions/0/1327844097116329191/

Super nouvelle pour eux. L’achat n’aura pas été inutile.

(Richard) #20

Je pense qu’il faut au moins ça pour motiver les gens car entre X-Plane 11, P3D4 et AFS2, il va pas y avoir de la place pour tout le monde

A noter que l’éditeur organise un twitch de questions réponses jeudi prochain à 19h heure française. Le lien:

La question de la VR reviens extrêmement souvent, elle sera surement évoquée.