Fsearthtiles [tuto]

oula j ai cru que j etais saoul, le tuto arrete pas de bouger,ca doit etre jean… :mrgreen:

Il est possible d’assembler les photos par dizaines, je l’ai fait avec des lots de 100 photos avec quelques retouches et un peu d’entrainement.

Pour Guy Zmot,

Les images du Géoportail sont comme les autres, pas libre de droit, donc pour usage personnel.

Mais il n’y a pas d"autres solutions si on veut un FSX pour faire du VFR dans notre région avec une qualité photo .

[quote=“Fundream”]
Pour ce qui est de ta scene il y à un truc qui m’échape, on dirai que l’ile est mal placé d’origine par rapport a la texture FSET, ta scene France VFR corrige le tir? Dans ce cas si on ne possede pas la scene on va tomber à coté…[/quote]

Je te remercies pour ta réponse concernant les masks.

Il est bizzarre que l’île soit mal positionnée, non ? Ca s’est déjà vu dans FS ce genre de problème ?

Oui ça c’est déja vu, c’est bien le probleme.

arf concernant une ile mal positionnée, vu qu il s agit d un add on , si celui ci etait a l origine prevu pour fs 2004, c est possible qu elle soit decalée, car la grille de fs2004 et la grille fsx, qui sert a aligner les scenes (j crois que c le qmid mais j suis pas sur),ne sont pas les memes!

Hello a tous,
Question bête :
il n’y a pas un moyen de partager tous ces travaux que chacun se borne a faire de
son coté ?
Partage interdit a cause du copyright ???
J’ai l’impression que bcp de gens recreent la meme scene, beaucoup d’efforts, de telechargement,
de retouches, puis de nettoyage pour obtenir quelques Giga de bgl au bout du compte,
y’a pas un éditeur qui rassemblerait tout ca, voire le vendre je serais pret a debourser
personnellement quelques euros pour recuperer tout ca,
ou une banque de données d’echange gratuite, voire p2p …

Mon pb perso est que mon pc internet n’a pas la capacité en ram et en dd pour de telles manip,
mais au bout mon pc FS a, lui, un disque dur capable de recevoir les Gb de bgl resultants…
J’espere que ma ptite prose est comprehensible … :unamused:

merci a tous de votre avis.

moi j serais pret a debourser pour un autogen mondial ajoutable sur les bgl fset!

J’ai fait une demande a MS, pas de réponse a ce jour. Du coup on ne peut se partager que l’autogen. Et encore je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je pense qu’il faut qu’il soit construit en lod13 non?

L’autogen est toujours en LOD13 (un fichier par dalle, le nom étant les coordonnées en LOD13 de la dalle dans le monde (15 chiffres) et l’extension .agn), et tu peux l’échanger sans aucun problème. Le seul souci, c’est de le réaliser… :wink:

Donc j’avais bien pensé. Si tout le monde y met du sien on peu faire une sacrée base de donnée.

Je viens de faire un masque qui n’a pas vraiment marché et avant de le refaire, j’aimerais faire appel à vos lumières pour éviter de refaire la même c…

Un bmp entièrement rose du masque, c’est une cassure dans les lignes et de l’eau partout.

L’image du mien est entièrement bleue. C’est quoi ? :confused: (IG; je n’ai pas de terre partout mais visiblement pas de masque)

En théorie, oui.
En pratique, les projets communautaires commencés ici ou là n’ont pas débouché sur grand chose jusqu’à présent… Les gens font un bout, puis se lassent. Ils passent à autre chose et personne ne reprend derrière…
Concernant les éditeurs, le seul qui pose systématiquement de l’autogen sur toutes ses scènes (un boulot de moine copiste) c’est FranceVFR. Un autre éditeur, Flylogic (Switzerland Pro), promet une nouvelle version de CH-PRO pour le printemps, avec entre autres une couverture complète d’autogen.
Les autres renoncent devant la tâche, ou placent un autogen au petit bonheur (genre Megascenery), le résultat est très discutable.

Le fait que l’autogen de FSX soit passablement buggé (ignore les textures, met des piscines sur les toits) n’arrange pas vraiment les choses… :unamused:

Cela dit, rien ne t’empêche de réaliser quelques dalles d’autogen et de les mettre en ligne - je l’ai fait pour quelques petites régions…

concernat l autogen, avez vous vu les nombreux fichiers .agn contenu dans le dossier scenery de votre installation fsx ? il y a aussi un gros dossier texture dans le dossier de fsx, je ne sais pas si on pourrait tirer l autogen de base de fsx a partir de tout ca…bref j essaierai si j ai la motivation, j disais ca au cas ou il y en aurait des motivés pour essayer…car FSET meme avec l autogen de base ca serait deja pas trop degeux!!
sinon ce serait interressant que l auteur de FSET change le systeme de numerotation de ses tuiles, pour le rendre similaire a celui de tile proxy, tile proxy crée seul des watermask, je crois que c est a partir de tout les fichiers qu il installe dans le “scenery” de tile proxy, des masques jaunes,mais pour ca il faut qu il adopte le meme systeme, a moin que je me trompe mais j pense que c est a ca que servent tout les fichiers deja presents…

[quote=“Guy Zmot”]concernat l autogen, avez vous vu les nombreux fichiers .agn contenu dans le dossier scenery de votre installation fsx ? il y a aussi un gros dossier texture dans le dossier de fsx, je ne sais pas si on pourrait tirer l autogen de base de fsx a partir de tout ca…bref j essaierai si j ai la motivation, j disais ca au cas ou il y en aurait des motivés pour essayer…car FSET meme avec l autogen de base ca serait deja pas trop degeux!!
sinon ce serait interressant que l auteur de FSET change le systeme de numerotation de ses tuiles, pour le rendre similaire a celui de tile proxy, tile proxy crée seul des watermask, je crois que c est a partir de tout les fichiers qu il installe dans le “scenery” de tile proxy, des masques jaunes,mais pour ca il faut qu il adopte le meme systeme, a moin que je me trompe mais j pense que c est a ca que servent tout les fichiers deja presents…[/quote]
Je crains fort que tu ne te mélanges un peu les pinceaux.
En scène photo, le système de numérotation des tuiles est dicté par FS, ce sont les coordonnées en LOD13 des tuiles (15 chiffres).
En d’autres termes, on ne choisit pas le nom d’une tuile, c’est l’endroit où elle doit s’afficher dans le monde de FS qui l’impose. Le fichier autogen porte le même nom que la tuile, tout simplement, avec une extension “.agn”.
Chaque dalle LOD13 est donc unique et la dalle sur laquelle se situe la boulangerie-charcuterie de Mouize-les-Carottes s’appellera exactement la même chose, que la scène soit faite au moyen de FSET, TP ou achetée chez FranceVFR, Megascenery ou à la fromagerie du coin.
C’est la raison pour laquelle il est très facile d’échanger ses fichiers autogen.

Les scènes génériques, en revanche, construisent une mosaïque (ou un puzzle) à partir d’un nombre restreint de tuiles qui se répètent, en se basant sur les informations contenues dans le landclass. C’est particulièrement frappant si tu voles à haute altitude, tu as l’impression de voler sur le tapis du salon. Chacune de ces tuiles a un fichier autogen correspondant, qui permet de la couvrir d’autogen, où qu’elle se trouve dans FS.
Tu ne peux donc pas attribuer l’autogen des scènes génériques à une scène photo, le concept est radicalement différent.

Salut,essai

Nom du pipe , je n’arrive pas à envoyer un message !

J ai bien compris le systeme de numerotation des tuiles, mais je ne savait pas que l autogen etait attaché a la texture genérique,arf c est dommage…mais ca me parait quand meme bizar, parce que si la tuile est generique alors l autogen devrait etre le meme sur toute les plaques generique non? pourtant j ai pas l impression…ou alors je me trompe…

Re salut,ça marche

Ayant fait le Nord de la France en photoréaliste: Nord d’une ligne Nantes - Colmar,
hors Bretagne en attendant la Bretagne de FranceVFR
J’ai fait quelques tuiles avec autogen uniquement autour des aéroports.
L’autogen réel type FranceVFR est vraiment un travail considérable et n’est pas vraiment
nécessaire dès que l’on prend de l’altitude!

Encore moi,

Grand merci à Fundream d’avoir découvert ce logiciel !
Car je faisait tout les scènes à partir "Impression Ecran"
c’est vrai qu’avec 3 écrans ça aide, mais avec des images en 3 D c’est quand meme
beaucoup de boulot car il faut les redresser pour les mettre au Nord géographique!
Puis créer des points d’implantation etc etc…
Alors encore merci c’est vraiment beaucoup plus rapide.
Le seul point noir c’est que j’ai le meme probleme que Tulma je crois avec GE

De rien mais ce n’est pas moi qui ai découvert le logiciel. Je me suis un peu plongé dedans et j’ai fait le tuto mais il a été découvert sur le post de tileproxy avant mon arrivée.

Guy les texture génerique ne sont tout de meme pas au nombre de 4, il va te falloir du temp pour trouver la meme en double mais tu verra que l’autogen est le meme. En fait l’autogen est attribué à une texture specifique, photo ou générique, le fait que par defaut il y ai de l’autogen de partout c’est juste parce que les textures se repette.