Fsearthtiles [tuto]

Personne ne peut me dire si je peux descendre en dessous de 4m/pixel ?

non en fait on a mis ca pour deconner… rigo(- rigo(- rigo(-

Ok… :neutral_face:

Met toi en pause ou en transposition et attend, si au bout d’un moment (15 minutes peut-être) c’est pas plus net, alors il y a un problème, sinon c’est seulement un problème de vitesse d’accès aux donnée, un problème de chargement.

ça me fait pareil des fois.

Essaie : options, paramètres, affichage.
Puis tu modifies une option, genre le relief, tu le met a 99 si il est a 100…
Après ça te recharge toutes les textures du moins chez moi :smiley: :smiley:

@+

LA version finale de FSEARTHILES est dispo ici :

http://www.fspassengers.com/forum/read.php?f=9&i=6835&t=6835%3C/strong%3E

FSET en version 1.0

Salut à tous,
@Cnarfou : on a le même effet avec un bgl provenant d’un objet gmax sous FS9 ; on a mis en cause le matos, les paramètres de FS, les textures, bref on a tout mis en cause pour en arriver au bgl en question.
Si ce qu’a mentionné Benjamin56 ne fonctionne pas, tu supprimes le bgl en question ; si ça ne le fait plus, c’est bien lui.

Pour mettre ce pb en lumière, il suffit de passer du mode d’affichage pleine fenêtre ou plein écran à petite fenêtre ou encore changer de vue dans FS : vue aérienne, vue de l’avion d’observation ou cockpit. C’est un très bon test pour valider un bgl, que ce soit un objet ou un terrain.
Explication lue sur FSdeveloper ou ailleurs (je ne me souviens plus mais ce n’est pas dans un post récent, c’est sûr) : de mémoire, FS s’emmêle les textures et les résolutions parce qu’une erreur dans le bgl, ou dans la source de ce bgl, empêche la fermeture de la texture correspondant avant de pouvoir ouvrir la nouvelle ; cela provoque une boucle d’attente infinie et FS affiche la résolution la plus basse, par défaut, ce qui induit le floutage maximum.
Donc, tu n’as plus qu’à remonter la chaîne de création !
Bon courage.

A+

Salut aux quelques utilisateurs d’FSET :smiley:

Maintenant que la version 1 est sortie je me demandais quelle taille de tuile est la mieux pour optimiser une scène photoréaliste dans fSX (SP2). Selon votre propre utilisation, vaut-il mieux de grandes tuiles ou au contraire un ensemble de petites tuiles ??

J’ai vu aussi l’option Blend que je vais tester, cela me semble très interessant pour faire des transitions de zones vers les textures par défaut sans coupure radicale. De même cela permettra d’effacer les tuiles couvrant les aéroports, puisque il y a souvent des décalages entre FSX et l’aéroport réel (quand même savoir bien placer les autoroutes et pas les aéroports dans un simu d’avion faut quand même le faire :laughing: )

Y’a du boulot

zen_=)

Bonjour,

J’ai un problème d’affichage avec des bandes blanches ou bleues séparant les tuiles.

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème (il me semble que je l’ai déjà vu dans le forum)?
Comment régler celui-ci?
Merci

bonjour,

j’ai aucune map qui s’affiche, surement une 'tite manip à faire…mais laquelle? :unamused: merci de votre aide!

c’est bon !!! j’ai télécharger le fichier .ini proposé par redcloud! :mrgreen: çaaaaa marche…bon au boulot maintenant!

Quelqu’un connais-t-il un moyen de se tenir à jour des changement d’adresse serveur d’image satellite?

hello !

wouah , un revenant !

:slight_smile:

Service 1 : map_version=209 ( MSVE )
Service 2 : interdit d’usage par evil google ! :angry:
Service 3 : reste à 1.8 ( Yahoo maps )

Utiliser Firefox Outils / Page Information , cliquer sur “Media”.
Scroller jusqu’à trouver l’URL des images satellite .

un paramètre indique la version , exemple : h031333111203001.jpeg?g=209

Ou en est t-on avec FSET ?

peut on encore utiliser les images de GE ?

Bonjour, je vois que ce poste est ouvert et j’en profite.
J’ai chargé une petite zone et j’ai un .BGL de 2Ko et de très nombreux .BMP de 43 Ko.
Est ce normal. (Je suis avec FS9)
La résolution est aussi très mauvaise mais je dois gonfler la mémoire pour améliorer.

je ne pense pas que ça vienne de ta mémoire .

faudrait attendre l’intervention d’un FSET user , car pour ma part , j’ai décroché depuis longtemps et ne sais plus ce qu’il en est .

Salut Redcloud!

Un revenant comme tu dis! Il faut que je me replonge la dedans, j’ai décroché par frustration des possibilités et mon PC qui ne suit pas.

J’ai pas changé de machine mais ça me manque donc me revoici.

Quand tu parle d’afficher la source sur firefox c’est sur quel site?

Et dernièrement les serveur Virtual earth sont passé de kh0 à kmh0, comment le savoir?

Tile proxy m’interresse de plus en plus aussi mais j’ai quelques questions dont :

Comment se comportent les cotes et les cour d’eau puisque on ne joue pas avec des watermask et est-ce utile avec des liners qui vont surement un peu trop vite pour streamer?

sous FF3 , avec le site live maps par exemple : maps.live.com/

les cotes se comportent bien depuis TP7 , il gère en automatique des watermask .

on peut voler en liner si on a la puissance suffisante , surtout avec TP8 qui a bien progressé de ce point de vue .

Salut à tout le monde!

Excuse mois redcloud mais pourrais tu préciser?

Il gère automatiquement les watermask?

Peux tu me dire les manipulations à faire? Il faut changer uns evreur dans le point ini de fsearthtile c’est ça?, ce que tu dis là semble hyper intéressant! Je voudrais en savoir un peu plus.

Merci

Non il parle de tileproxy :wink:

Ah d’accord! Merci pour cette ^récision mais je ne connais pas tileproxy, je vais tenter de me renseigner!