Fsearthtiles [tuto]

Si j’atsi toi j’essaierai d’abord de voir si ma scène touite seule de FSET est flou

Moi aussi c’était flou et jai du mettre la qualité graphique a fond (dans le jeu) et le décors a fond je crois! Sinon c flou

Essaie un peu avec tout a fond meme si je ne suis pas du tout sur que ca vamacrher!

[quote=“Dreeew”][quote=“randogusfr”]
1280x800
antialiasing
filtrage bilinéaire
Merci pour votre aide.[/quote]

Force le filtrage aniso dans les drivers de la CG (a 8x ou 16x). Clic droit sur le bureau - nvidia control panel - manage 3D Setting.
Ensuite bloque les FPS dans FSX a 20.
Essaye peut etre le mode dx9 aussi pour voir?[/quote]
Dans fsx paramètres d’affichage, du coup je choisis anisotropic ou un autre?

Il y a un paramètre tueur de qualité graphique dans FSX. c’est le “qualité de texture globale” qui doit être impérativement être à fond , quelquesoit votre machine , sinon c’est la dégradation des textures photoréalistes assuré !

Merci à tous, j’ai fait un essai sur Velizy et je pense que j’arrive au même résultat. En définition 3 ça ce gâte sévère, en 1 ça a l’air nickel.
J’ai mis anisotropic sur x8.

salut tous le monde pourquoi vous faites pas une base de donnée des fichiers déjà télécharger comme ça on na pas besoin de chaque fois recommencer à télécharger les mêmes choses, vus qu’on vol tous à peut prêts dans les mêmes endroits que pensez vous de ça .

Salutations de la Suisse :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

sujet deja abordé… les photo sat ne sont pas libres de droit :smiley:
la seul chose qu on pourrait faire c est une bse de donnée de l autogen…

Salut à tous

Existe-il une nouvelle version de fsearthile ?

Salut, la version 1.0 de FS EarthTiles devrait sortir d’ici juillet-août, pour l’instant il n’y a que des préversions…

A+
Catilina

Salut,

J’ai pris Bruxelles moi, mais par contre j’ai tout un espace blanc à l’ouest, vous sauriez à quoi est-ce du ?

Merci bravo_)=

Oui, tu veux récupérer des photos dans une résolution qui n’existe pas sur le serveur.

Ah bah oui pas bête. Merci de ta réponse. Reste plus qu’à refaire ça correctement ^^

[quote=“Catilina”]Salut, la version 1.0 de FS EarthTiles devrait sortir d’ici juillet-août, pour l’instant il n’y a que des préversions…

A+
Catilina[/quote]

Merci pour cette info zen_=)

Salut,
merci pour ce topic mais je suis sur FS9 et comme vous avez dis :

mais après je démarre mon FS et mon paysage est pixéllisée :open_mouth:

Tu aurai un screen pour voir à quel point c’est pixelisé?

Désolé pendant 2 semaines je n’ai pas mon ordi où il y a FS mais je peux dire aussi que l’aéroport de CDG avait disparu…

Un aéroport comme CDG qui s’évapore c’est pas courant! Étrange ton affaire, surement un problème de compilation.

Mais on est vraiment obliger de ne pas aller en dessous les 4m/pixel ?

Bravo et merci pour le tuto, c’est formidable ce que l’on arrive à faire !

J’aurai plusieurs questions (3 en fait) :

1. Sur certains screenshots, les textures au sol paraissent avoir un léger relief, comment faites-vous ? C’est du retravail de chaque tuile sous un soft de photos quelconque ou c’est un réglage contraste / luminosité dans FSearthTiles ?

2. Il me semble que certains des sites délivrant les “tuiles” ne permettent pas une définition au dela d’une certaine limite, n’y a t’il pas un récap pour chaque site que l’on peut trouver quelquepart, ou cela n’affecte que quelques régions en particulier ?

3. Existe-il une liste des sites (sources) que l’on peut indiquer dans le cfg du logiciel ? (je ne connais que Yahoo, celui de M$ et Google Earth).

Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.

Salut

pour les textures qui semblent avoir du relief, ce sont les plus souvent des effets d’ombres lors de la prise de la photo. d’ailleurs à n’importe quelle heure de la journée ces “ombres” ne bougent pas, il ne faut donc pas être trop regardant.

je n’utilise que deux sites google et virtualearth, je connais pas de liste. Le plus difficile avec fesearthile est de rechercher la meilleure qualité quitte à alterner les serveurs. J’ai fait le choix de tout couvrir en résolution 2 ce qui pour la France est passe partout. Et j’ai trouvé aussi que c’était le meilleur compromis en terme poids d’image sur le disque dur et rendu dans le simulateur.

Voilà de retour chez moi je vous montre les décors de Paris ( J’ai décollé de Orly en direction de CDG ) :

Vue sur Orly :

Et CDG ( toute l’herbe à disparu mais j’ai recommencé et comme vous pouvez le voir au moins il a réapparue ) :

Merci d’avance de m’aider au plus vite
Cnarfou