Fsearthtiles [tuto]

Oui je me suis lancé dans un zone des environs. Par contre, je l’ai peut-être faite un peu grande : 10168 Mb

ca ne fait que 10 Go en d’autres termes,
a toi de les essayer en vfr voir si tu veux les garder

10Go oui mais les gens ne sont pas habitué. Un jour un pote a vu mon FS et m’a dit : “putain il faut que tu me file tout ça!” phrase a laquelle j’ai répondu “tu as 150go de libre?”. Il ne voulait pas me croire, il a fallu faire un clic droit sur le dossier de FS pour qu’il comprenne… Et encore à l’époque on ne parlai ni de FSX ni de FSET.
Alors 10Go oui c’est beaucoup, mais pour FSET ce n’est rien du tout.

Xerox,
avant de se lancer dans la construction de ta scène , prend le temps de vérifier directement dans la fenêtre de FSET si la zone concernée est dans une définition qui te convient. Tout est expliqué dans les deux tutos très bien fait.

[quote=“Fundream”][size=150]TUTORIAL[/size]
…charmant petit patelin des vacances au ski ou d’une ville de l’autre coté de la planète. Pour ce faire je vous conseil donc d’utiliser ce site : flashearth.com/“target=”_blank"target="_blank"target="_blank"target="_blank"target="_blank"target="_blank
[/quote]
Bonsoir,
Avez vous le même problème?
Depuis quelques jours lorsque je me connecte au site Flash Earth j’ai l’écran suivant :

et non l’écran habituel (celui précisé dans le tuto) ce qui ne me permet pas d’obtenir les lattitudes et logitudes des lieux.
Jean-Pierre

Non aucun problème c’est juste que tu n’a pas installé flash player 7 et la console java comme spécifié en haut du site.

Bonsoir, une question a propos de FS eathtiles. Bon j’ai voulu faire Rome en super définition, au bout de 6h il a bloqué sur des photos qu’il ne trouvait pas. Bon j’espère que le reste fonctionnera quand même. Bref, ce que je voulais savoir, c’est comment on fait pour remplacer l’eau capturée par l’eau de FSX, comment ajouter du traffic routier et l’autogen…

Merci A+

Pour l’eau tu n’a qu’à regarder le tuto N°3. Le traffic lui reste donc il suffi de mettre du traffic dans les réglages FSX. L’autogen c’est plus chaud, ça pourai faire l’objet d’un tuto :stuck_out_tongue:

[quote=“Guy Zmot”]arf je ne connais qu une seule methode pour decaler les bgl FSET
bon , j explique ca va pas etre evident!
Dans le dossier"work" , tu as la photo qui va servir a faie le fichier bgl(la texture au format FS), a cette photo est attaché un fichier .ini, il a le meme nom, mais se termine par.ini, tu peux ouvrir ce fichier,avec le bloc note pour le modifier, dans ce fichier tu repereras alors une ligne , indiquant les coordonnées(lat et long) de la photo, tu peux alors les modifier, pour decaler la photo, en changeant les coordonnées!!!ensuite il te suffit de recompiler le bgl , pour cela il te suffit de glisser le fichier .ini sur le compileur(compileur c francais ca ?) de ton choix dans le dossier d installation de FSET, a savoir resamplefs2004.exe ou resample fsx.exe selon sa version de fs. cette methode est certe lourde, mais je vois que ca pour decaler les photos, comme quoi c pt etre plus simple de decaler l aeroport… :mrgreen:[/quote]

J’ai appliqué cette méthode (en faisant comme le tuto 1) et en désactivant compile.
Puis modifié les coordonées, et … Surprise… ça génère que les tga (pas de bgl ni de bmp…)

Il y a d’autres choses à faire ou c’est un bug?

@+

Salut , avec Fs Earth Tiles 0.7 (Free 90 jours essais)

Je clique sur start , tout ce deroule sans erreur et quant tout est fini , je ne possède qu’un fichier INI et un fichier BMP .
Le fichier Bmp fait 48 Mo (zone de 1km sur 1km autour de chez moi)
Mais la texture est un fond tout jaune avec des appareils photo barré
Pendant la compilation cela affiche aussi ce fond jaune avec appareil photo baré,ci je zoome trop ,ca affiche ca aussi

C’est le premier jours que je l’utilise ce logiciel

Le fichier FSEarthTiles.ini est bien configurer: le voici .

[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = kh1.google.com/kh?t=t"target="_blank"target="_blank%s&n=404&v=17 #you need to replace the * with a service base url
#Referer = kh1.google.com"target="_blank"target="_blank #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3 #Server variations that all have to contain the same Tiles

[Service2]
ServiceCodeing = 0123
ServiceUrl = a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a"target="_blank"target="_blank%s.jpeg?g=52 #you need to replace the * with a service base url
#Referer = a1.ortho.tiles.virtualearth.net"target="_blank"target="_blank #optional,
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;
ServerVariations = a0,a1,a2,a3 #Server variations that all have to contain the same Tiles

[Service3]
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl = us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yimg.com/img"target="_blank"target="_blank?%s&v=1.5&t=a # You need to replace both groups of *.
#Referer = us.maps3.yimg.com"target="_blank"target="_blank
#UserAgent = Mozilla/4.0

[Service4]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = kh0.google.com/kh?t=t"target="_blank"target="_blank%s&n=404&v=1000 #you need to replace the * with a service base url
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3

A+++

je sais pas ou tu as ete chercher une version avec 90 jours d essais, c est un prog totalement gratos, aussi telecharge la derniere version elle te permettra de faire des watermask.Cependant, si tu as des photo barrées c est que tu as mis une resolution de telechargement trop elevée(cellle a gauche), verifie a l aide du zoom(a droite )en quelle resolution tu peux la telecharger, puis regles alors en fonction celle de gauche, et sinon lis les tutos ils sont pas trop mal(plutot bien meme), commence a la page 1…

Bonjour,

Quelqu’un a essayé avec la tunisie ? :mrgreen:

La Tunisie non,mais j’ais essayer les Georges du Tarn en Zoomx2 (Resolution 2) , c’est moche.
Je préfère les textures original , surtout qu’avec ce type de programmes ,on a plus d’arbre ni de maison etc…
J’ai essayé la Dune du Pila , Nice , Agen(mon département ) , Piau Engaly(Station de Ski Pyrénnée) , Les Agudes (station de ski Pyrénnée aussi).

Enfin bref .Pour les montagnes c’est très joli en résolution 0 mini :slight_smile: (ce qui est rare de pouvoir telecharge dans cette résolution) . Le plus souvent c’est en résolution 2.Le matin de bonne heure cela telecharge assez bien résolutionx0 (les américains sont au lit ,serveur moins sature , c’est peut etre pour ca ???)

Pour les terrains plat ,c’est moyen et à condition de regarder a la verticale (a ces pieds) et à au moins 1500 pieds ,si on regarde devant soit :frowning: .
Puis personnelement , je trouve toutes ces textures trop sombre .Et les centres ville c’est pire entre le bitume gris et les vieux toits gris aussi :frowning:

Il est peut etre possible de modifier la texture télécharger , avant que FSEARTHTILES ne le convertisse en fichier BGL !!!
Je suis preneur si quelqu’un a un solution pour modifier les textures et recréer le BGL

pour la resolution 0 va faire un tour du coté des US,
y’en a un peu partout la bas !

exemple : Tucson : le cimetière,
non pas des éléphants,
mais des avions , en plein désert,
une curiosité ! :

N32° 10’ 11’‘
W 110° 51’ 6’’

bye

Il te suffi de mettre “compil.scenery” sur off et tu pourra modifier les texture qui sont dans le dossier work puis compiler manuellement ensuite.

Pour modifier les textures , la solution a benjamin56 ( vue 4 post plus haut marche très bien )
Glisser le fichier ini sur resampleFSX.exe dans le dossier ou est installer FSEARTHTILES
bravo_)=

La version 0.9 de FSearthtiles vient de sortir:
fspassengers.com/forum/read. … 634&t=4634
:smiley:

“Vient” ? Ça fait un moment que je la teste ! :mrgreen:
Avec dans l’idée de mettre à jour le tuto, mais ça, c’est une autre histoire.
De nouvelles fonctions sympas, certaines très pratiques, d’autres qui ne fonctionnent pas.

hello !
ah bon, alors je vais attendre la version 10,
je tourne avec la 8 qui me plait pas mal,
je ne sais pas ce qu’apporte la 9 % a la 8 mais si elle
a des chtis soucis je peux attendre …
bye

Nouveautés :

• Quand on sélectionne LOD13, on peut choisir si les tuiles collent au lod ou pas. Bref, dans le cas de la dernière scène que j’ai faite, passer de 266 tuiles et 530 Mo de Ram demandé à 1250 tuiles et 80 mo de RAM. FSX préférant les grandes scènes.
  • Possibilité d’un clic sur un bouton de sauvegarder la configuration (créé un fichier ini) et de le recharger (ne marche pas).

Ce qui manque toujours :

• Possibilité de sélectionner des tuiles non adjacentes, pour compléter une scène déjà existante par exemple,
  • Possibilité de sélectionner autre chose qu’un grand rectangle : évite de calculer plein de bgl vides (icône avec un appareil photo) qui seront retirées par la suite à la main ou de devoir calculer tout un bout de scène qui ne nous intéresse pas.
  • Possibilité de visualiser ce qui a déjà été téléchargé et construit : visualiser une scène déjà existante pour voir ce qu’il manque par exemple, soit parce qu’on a oublié des tuiles soit parce qu’on calcule bout de scène par bout de scène,
  • Pouvoir interrompre et reprendre le travail : tout le monde ne peut pas laisser tourner le pc 20 h sans pouvoir y toucher,
  • Transformer les parties manquantes (icône avec un appareil photo) par une texture incolore ou rien du tout : pour permettre d’aller jusqu’au bord de la scène. Exemple, ma maison est en bord de scène : soit je l’exclus de la scène à 0,5 pixel/m, soit je la garde et j’ai un beau pavé blanc en vol,
  • Pourvoir visualiser les images existantes du serveur même sans être au niveau de zoom de téléchargement : par exemple, visualiser en zone 9 les zones qui existent sur le serveur en zoom 4 pour mieux les sélectionner,
  • Ce qui est dommage également : pendant le temps de téléchargement, le processeur est utilisé à 10-30 %, pendant le temps de calcul, le processeur est utilisé à 60-70% et la bande passante pas du tout. Ça aurait été bien, puisque le .inf est créé au téléchargement de pouvoir lancer le calcul sans téléchargement, soit a posteriori, soit en même temps. Par exemple un FSET qui ne fait que télécharger en continu, un autre qui ne fait que calculer en continu : processeur et bandes passantes utilisés à 100%.