Fsearthtiles [tuto]

[quote=“Fundream”]A oui c’est vrai Red que j’ai hérité des cotes et franchement c’est pas plus mal.

Jean pierre si tu à bien mis YES sur comp.scenery alors tu devrai avoir tes bgl[/quote]

Bonjour,
Nouvel essai, j’ai :
[] détruit le répertoire FSEarthTiles et l’ai remplacé par le FSEarthTile à partir de FSEarthTilesPreV0_8.rar, celui de Fundream, modifié l’init comme demandé dabs le tuto,
[
] nouvel essai avec YES dans compil.scenery, jai les fichiers .bmp dans le dossier texture et pas de fichier .bgl dans le dossier scenery
Que faire?
Jean-Pierre

C’est quoi tes chemin pour les répertoires works et scenery?

Mes chemins :
[] Work D:\Documents de Jean-Pierre\FSET\Travail. (Après lancement de Start contient bien un grand nombre de fichiers bmp)
[
] Compil D:\Documents de Jean-Pierre\FSET\Compil

J’ai essayé avec le chemin C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\FSEarthTiles pour Compil et dans les deux cas pas de fichier bgl dans \scenery.
Jean-Pierre

Lors du fonctionnement de FSET, il telecharge les tiles puis lance un fenetre DOS, le fait il?

FSET télécharge les tiles mais je ne vois pas d’éxécution de fenêtre DOS.
Jean-Pierre

Nouvel essai sur une petite zone avec :
[] Dossier Work : D:\Documents\FSEarthTiles\Travail
[
] Dossier Compil : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\FSEarthTiles
[*] Create Masks sur No
J’ai bien la fenêtre DOS resampleFSX.exe après le chargement des tiles et le .bgl correspondant qui se place dans le dossier \Scenery
Jean-Pierre

Bon donc visiblement tu as résolu ton problème non? Du moment que la fenêtre dos se lance c’est forcément ok.

Fundream, mon problème est résolu. Merci pour to tuto et ton aide.
Ci après un premier screen fait rapidement 3000 ft au dessus de Paris.

C’est bien plus sympa que le FSX d’origine.
A quand le tuto pour les autres serveurs?
Jean-Pierre

Joli JP !

C’est effectivement aussi mon avis,
mais attention les “puristes” ne partagent pas tous cet avis,
heureusement ! ca alimente le debat…! dans la convivialité toujours !
enfin j’espère, on est pas la pour se fâcher, on a tous au moins la même passion !

en tous cas bonne continuation sur FSET, moi cette nuit j’ai téléchargé
Lyon en 15cm/pix, aujourd’hui c’est Paris …entre 20 et 30 Go a chaque fois …
heureusement que j’ai acheté mon dd 500 Go cette semaine !
bye, bon vols !
et merci pour tes screens, c’est toujours bienvenu et apprécié

Joli en effet

Juste une question : pour mettre des screens de cette taille sur le forum, comment fait on ? J’ai réussi une seule fois, je ne sais plus comment :blush:

[quote=“tulma”]Joli en effet

Juste une question : pour mettre des screens de cette taille sur le forum, comment fait on ? J’ai réussi une seule fois, je ne sais plus comment :blush:[/quote]
Pour mettre une image dans un topic d’un forum :
[] Image jpeg de qualité moyenne, taille maxi en général 800x600
[
] Dans un autre onglet tu ouvres le site imageshack.us/“target=”_blank
[] Tu vas chercher ton image avec le bouton “Parcourir”
[
] Tu up-load ton image en cliquant sut “Host it!”
[*] A partir de la fenêtre suivante, parfois longue à venir, tu copies le lien “Hotlink for forums (1)” (ou 2) dans ton message
Jean-Pierre

tu dois voir les pigeons sur la place Bellecour , et même les mies de pain … !

Kouassi a trouvé son maître !

:mrgreen:

bonne soirée .

Y’en a !!! :smiley: :smiley: :smiley:

tu dois voir les pigeons sur la place Bellecour , et même les mies de pain … !

Kouassi a trouvé son maître !

:mrgreen:

bonne soirée .[/quote]

Volfoni,
tu confirmes que tu es en “download resolution= -2” pour avoir du 15 cm/pixel? Si oui, tes scènes sont 64 fois plus grosses qu’en 1m/pixel. J’ai arrêté de faire des scènes en 25 cm/pixel car mon PC , bien que récent , n’arrivait pas à assurer le rafraichissement des textures.
En standard je me met en 1m/pixel.
Souvent en 0,5m/pixel pour le plaisir des yeux.

Hello Foly-vi !
(c’est bien ton prenom ?)

Désolé j’infirme : je suis en resolution -1 !
j’ai du faire une erreur !
-1: 50cm/pix je presume bien cette fois ci ?
merci, a plus

ps : je suis en train d’optimiser tile proxy : ta preference a toi : TP ou FSET?

[quote=“jeanpierre78”][quote=“tulma”]Joli en effet

Juste une question : pour mettre des screens de cette taille sur le forum, comment fait on ? J’ai réussi une seule fois, je ne sais plus comment :blush:[/quote]
Pour mettre une image dans un topic d’un forum :
[] Image jpeg de qualité moyenne, taille maxi en général 800x600
[
] Dans un autre onglet tu ouvres le site imageshack.us/“target=”_blank"target="_blank
[] Tu vas chercher ton image avec le bouton “Parcourir”
[
] Tu up-load ton image en cliquant sut “Host it!”
[*] A partir de la fenêtre suivante, parfois longue à venir, tu copies le lien “Hotlink for forums (1)” (ou 2) dans ton message
Jean-Pierre[/quote]

Il me semble que c’est bien ce que je fais mais je n’arrive à poster que des vignettes (Voir plus haut). Je réessayerai à l’occasion. Merci pour ta réponse :slight_smile:

[quote=“volfoni91”]Hello Foly-vi !
(c’est bien ton prenom ?)

Désolé j’infirme : je suis en resolution -1 !
j’ai du faire une erreur !
-1: 50cm/pix je presume bien cette fois ci ?
merci, a plus

ps : je suis en train d’optimiser tile proxy : ta preference a toi : TP ou FSET?[/quote]

Bonsoir,
oui c’est mon prénom.
-1 c’est du 25 cm/pixel. (J’espère que tu as réglé ta résolution des textures à moins de 30 cm , sinon ce serait le gag!)
Concernant la comparaison TP/FSET, je préfère quand même FSET qui l’emporte malgré la dernière version de TP qui est vraiment plus performante qu’avant.

Hello !

Oui moi aussi je crois que je préfère un peu plus FSET,
sinon pour repondre a ta question oui j’ai pense a modifier a - de 30
la resolution des textures,
bye

Bonsoir tout le monde,

Comme j’ai une grosse trentaine de gigas libres sur bon DD, j’avais pensé laisser tourner le PC cette nuit pour faire une texture un peu plus grande que d’habitude. Seuleument, voilà, souvent il m’arrive de ne pas avoir des textures partout. J’ai voulu faire les textures de l’aéroport le plus proche de chez moi ( EBLG Belgique ) et il m’a fait plein de carrés blancs ( avec une sorte de petit appareil photo barré ). Donc sans textures ! J’ai essayé les alentours de l’aéroport de Monastir en Tunisie, et rien non plus. :confused:

J’ai pas envie de gaspier tout ce temps pour ne rien avoir de correct.

C’est pourquoi j’aimerais savoir quelle région vaut la peine d’être faite et si elle est complète.

Merci !!! :smiley:

Bye… :wink: Et bons vols !!!

Dolomites.